Conseils pour mettre un ventilateur

pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une question le ventilateur de mon pc portable arrive a sa fin j'en ai donc commandé un nouveau qui va arriver jeudi ou vendredi avant de mettre le nouveau ventilateur, dois-je mettre de la pâte thermique . et si oui sur quelle longueur ?
Merci

6 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

la pate thermique se met uniquement entre le processeur et son radiateur, jamais entre le ventilo et le radiateur :)
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui voila c'est ce qu'ont m'a dit, donc je devrais la mettre avant de mettre le ventilateur ou apres ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je suis pas sur que tu ais compris ce que j'ai dit, vu ta 2eme question...
ou alors tu démontes aussi le radiateur ? c'est pas clair...
si tu changes seulement le ventilo, tu n'as pas à en mettre !
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ah, ok, non parce que j'avais lu sur un autre forum auquel je suis pas inscris, qu'il était écrit que quand on met un nouveau ventilateur faut mettre de la pâte thermique, sinon il y aura des problemes apres ...
Je vous montre a quoi ressemble mon ventilateur : http://www.rekah-europe.com/pdts_fiche.aspx?ref=306
Ceci est le nouveau que j'ai commandé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors dans ce cas, oui, il faut en mettre, car ca s'appelle l'ensemble de refroidissement, c'est plus que le seul ventilo !

il faut en mettre sur le carré entouré de noir en haut de ta photo et le CPU :
http://www.rekah-europe.com/diaporama.aspx?ref=306#

n'en mets pas trop, une couche mince que tu étales avec un ticket de métro par exemple
n'étales pas avec les doigts, c'est gras et ca isole thermiquement !
0

Ok beh de toute maniere comme je suis en Corse je le recevrais pas avant jeudi, donc a partir de là je verrais . J'aimerais vous demander une derniere chose qui ne concerne pas le ventilateur , c'est normal que mon disque dur tourne lorsque je suis sous firefox ? ( car j'ai vu sur certaines autres pages des personnes qui disaient qu'un DD qui tourne tout le temps c'est nrormal ce serait inquiétant si c'était le contraire , et d'autre qui disent qu'un DD qui tourne sans arrêt c'est mauvais ?
0