Exception c++

Résolu/Fermé
EducJava - 16 janv. 2004 à 00:30
 Quian Don - 22 janv. 2008 à 09:08
Salut,

Je suis plutot nulle en c++ et j'aurais besoin d'un renseignement :
Lorsqu'une exception est déclenchée mais qu'elle n'est pas capturée, quelle fonction est appelée? et est-ce que cette derniere appelle une autre fonction par défaut ? Si oui. laquelle ?

Merci à l'avance de m'aider

EducJava

4 réponses

par défaut le programme plante et affiche 'excpetion ...' je crois
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 janv. 2004 à 01:50
Salut,

La gestion des exceptions en C++ fait appel à deux mots-clefs, try et catch : le premier identifie un bloc d'instructions susceptibles de provoquer une exception, et le second identifie un bloc de gestion de ces exceptions.

Voici un cours bien fait sur la question [http://www.developpez.biz/download/cppavance.pdf].

-= Fu Xuen =-
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 janv. 2004 à 15:09
un exception non capturee declenche l'arret du prog car tu fais une operation illegale. En general, on t'affiche un joli message. En fait, lorsqu'il rencontre une exception, il remonte ds la pile jusqu'au catch et s'il n'en trouve pas, il abort.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0