Soucis phpmyadmin

Fermé
ab-hcham - 12 avril 2008 à 09:12
ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 12 avril 2008 à 12:01
Bonjour,

je vient d'installer la version 2.0b1 d'easyphp

je cree ma page php avec tous ce qu'il y a de basique

dans $db=mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_pass); je lui met comme nom "root" et "" (vide) dans le password , le probleme est qu'il ne veut pas se connecter le code est a 100% valable ( je l'ai verifié sur une autre version de easyphp et ça marche a marveille ) le message d'erreur est le suivant

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\php\page modele.php on line xxx

en d'autres termes si je veut me connecter a la base , en local avec "root" quel est le mot de passe que je dois ecrire ou bien qu'est ce que je dois faire pour configurer phpmyadmin afin qu'il puisse se connecter a la base basiquement ?

merci

1 réponse

ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
12 avril 2008 à 12:01
Bonjour, personnellement j'utilise wamp mais j'imagine que ça marche pareil.
Je ne suis pas un expert, mais pourquoi utilises-tu une variable pour te connecter?
$db=mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_pass);

Moi perso je met juste l'instruction comme ça:

mysql_connect ("localhost","root","");
mysql_select_db ("test");

$reponse= mysql_query ("select * from table_dans_test");

mysql_close ();
Vala. j'espère ça marchera. ;)
0