GHZ ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 20:25
Bonjour,
j'aimerais tout simplement savoir comment fait-on pour augmenter le nombre de GHZ de notre ordinateur svp

merci d'avance

5 réponses

Pantagruel Messages postés 88 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 27
11 avril 2008 à 19:56
En gros, tu peux changer de processeur ou, si tu es habile et bien avisé des risques encouru, tu peux overclocker ton processeur, ce qui consiste à lui faire augmenter sa vitesse, mais qui contribue aussi à augmenter sa température, donc tu dois prévoir un systèmes de ventilation et éventuellement de refroidissement. La solution la plus simple si on n'est pas habitué à la seconde méthode est vraiment l'achat d'un nouveau processeur.
0
salut je pense mais je ne suis pas sur , que c'est impossible car les ghz correspond au processeur ; ou alors il faut changer le processeur
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 20:05
okok dacord merci

et si je rajoute de la mémoire vive cela va mapporter quoi surtout dans le domaine des jeux vidéos ??

car je suis sous vista et mes performances graphiques sous à 3 et 3.2 je vais donc acheter une nouvelle carte graphique, en esperant atteindre 5 de performance pour l'indice et c pour cela qe je voudrai profiter pour rajouter de la puissance ?
0
Pantagruel Messages postés 88 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 27
11 avril 2008 à 20:12
La vitesse du processeur est le nombre de calculs que le processeur peut faire dans un cycle (je n'entrerai pas dans les détails) et la mémoire vive est l'espace alloué aux informations qui transitent entre le disque dur et le processeur, donc une plus grande mémoire vive permet un plus grand traitement de l'information simultanée (plus d'applications à la fois sans altérer les performances) alors qu'un meilleur processeur permet un plus grand nombre d'opérations par cycle. Pour avoir 3 sous vista, tu devrais avoir au moins (et c'est bien le minimum) 1 Go de mémoire vive (RAM) et un processeur de 1,66 ghz. Si tu veux jouer à des jeux, tu dois aussi prendre en compte ta carte graphique (qui joue un peu le même rôle que la RAM mais seulement pour l'aspect graphique de ton ordinateur).
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 20:18
merci pour cette reponse clair

ba j'ai 2go de memoire vive det un processeur de 1.9 GH en ce qui concerne ma carte c'est une daube( c'est pour cela que j'ai eu mon pc pour pas tros cher)

et sinon en ce qui concerne l'optimisation du BIOS j'aimerais le faire mais je ne sais absolument pas comment faire du moins que faut-il faire

aurait tu une idée

merci
0
Pantagruel Messages postés 88 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 27
11 avril 2008 à 20:21
Qu'est-ce que tu veux aller faire dans le Bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 20:25
ba regler les performances car a partir du moment on on achete un pc le BIOS n'est pas optimiser il est regler de manière que l'ordinateur fonctionne pour chaque personne cela eur prendra tro de temp de l'optimiser !

mais bon apparament tu n'y a jamais penser fait des recherches tu vera

merci A +
0