Connectivité limité ou inexistante

ashkandi Messages postés 2 Statut Membre -  
 warg -
Bonjour,
voila je suis nouveau sur se forum, j'ai chercher un peut mais tres vague comme reponds a mon probleme alors voila.

J'ai deux ordinateurs en lan le mien est selui qui a le net et je partage le net avec ma copinne hier soir tout allais bien elle alume sont ordinateur se matin et un message d'erreur s'active sur la Connection de reseau local 2
le message est :

Connectivité limité ou inexistante

et elle a pas internet j'ai tenter de faire de mon meilleur mais je ne suis pas un pro de l'informatique :(

les deux ordi sont sur Xp edition familial
mon adresse ip est en mode manuel et c'est le : 198.162.0.1
la sienne est en mode auto

de mon coter j'ai pas de message d'erreur et si je debranche le cable croisé de mon coter ou di sien ca detecte mais pas de net :( est que c'est un probleme de adresse IP ?

je suis en suisse et j'ai une connection part Bluewin en USB
j'ai tenter de reparer sa connection mais il veut rien savoir, j'ai aussi mi une adresse ip en mode manuel chez elle, ca met plus le message de" Connectivité limité ou inexistante, avec sont point d'exclamation jaune" mais toujours pas de net :s alors j'ai remit en mode auto.

help svp :S

3 réponses

Utilisateur anonyme

si tout marchai bien hier débranche ton routeur 2 minutes et retranche le, le fait de le réinitialiser peut arranger beaucoup de choses. Les mystères de la connections sont multiples...
0
ashkandi Messages postés 2 Statut Membre

Salut amoa, merci d'avoir repondu,

mais moi j'ai pas de Routeur sont ordi est relié au mien part un cable croisé
0
warg

Salut

Débranche le câble croisé et après le routeur (le routeur attend 10 15 sec avant de le rebrancher),

rebranches le routeur attend qui s'initialises et rebranche ton câble sur le PC de ta copine. et sa devrait être bon.
0