Problème de requête SQL...

Résolu/Fermé
francis - 9 avril 2008 à 19:55
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 9 avril 2008 à 20:33
Bonjour, j'ai un problème avec une requête SQL, à l'aide d'un select et d'un count, j'obtient comme résultat 2 lignes, car j'ai utiliser un group by et un having, mais maintenant, j'aimerais que ce qui soit afficher soit le nombre de lignes que j'ai obtenus dans mon résultat, par exemple, si deux client on effectuer plus de deux locations chacun, alors leur nombre de locations sont afficher sur une ligne chacun, or, j'aimerais plutôt qu'on m'affiche 2, pour le nombre total de client ayant plus de deux locations, voici ma requête pour le moment :

SELECT COUNT(*) AS locations
FROM location
GROUP BY no_client
HAVING locations > 2;

merci de m'aider

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
9 avril 2008 à 20:13
Faut sûrement enlever le point-virgule de la requête imbriquée.
Et vérifie aussi que ta version de Mysql supporte les requêtes imbriquées, mysql les a supportées tard je crois.
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
9 avril 2008 à 19:58
Salut,

Une requête imbriquée, je crois que t'as pas le choix:
SELECT count(*) FROM (
    SELECT COUNT(*) AS locations
    FROM location
    GROUP BY no_client
    HAVING locations > 2;
);
0
j'ai essayé ce que tu m'a proposé, mais hélas j'avais déjà tenter le coup et ça me renvoit une erreur de syntaxe o.O

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1
0
Merci beaucoup de ton aide, effectivement la version MySQL que j'ai est surement trop ancienne, j'ai testé le tout sur Access et ça fonctionne à merveille, encore une fois merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 avril 2008 à 20:33
De rien!
0