Erreur 678 VPN

Résolu/Fermé
euskal75 - 9 avril 2008 à 17:58
 lola - 26 déc. 2010 à 19:46
Bonjour,

J'essaye d'installer une connexion VPN:
Serveur VPN sur Server 2003 SBS avec ISA server 2004 connecté a une Livebox
Client VPN sur poste XP
J'ai une IP fixe
FT a ouvert le port 1723 et le protocole GRE
Sur le serveur l utilisateur est bien configuré en "appel entrant"
le "routage et acces distant" est configuré
Sur le client je mets mon IP fixe en destination.
Ai suivi les procédures trouvées ici (sauf pour ISA: https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
....et j ai une erreur 678....

Pour tester, ai paramétré un client VPN sur un poste connecté au serveur.
Si je mets l adresse du serveur 192.168.1.2 (l'IP du serveur sur le réseau) en destination, j arrive a me connecter en VPN avec le login mdp déclaré en appel entrant sur le serveur.Je n arrive pas a me connecter avec un autre login mdp.Cela me confirme dire que la déclaration des utilisateurs est ok....C est la seule chose dont je suis sure......
erreur 678 : l ordianteur distant n a pas répondu...Est ce que ca veut dire que je me connecte effectivmeent via le routeur mais que c est le serveur qui refuse l acces? ou ca plante dès le routeur?
Je ne suis vraiment pas a l aise, si quelqu un peut m aider, je le remercie d avance...je previens tout de même que je ne repondrai pas ce soir, je dois quitter l ordi et ne reviendrai pas avant demain...
A voir également:

3 réponses

Merci kiki.....
Mais en fait, non ca c'était fait.
M'en suis sortie en corrigeant une erreur dans les groupes.L'utilisateur était membre de "Mobile Users" et dans l'ISA j'autorisais les membres de "SBS Mobil Users" à entrer.....
J'ai donc crée un groupe "SBS Mobil Users" et ai déclaré l utilisateur membre de ce groupe.
Si ca peut aider de futurs forumeurs....c'est le genre d'étourderie bien agacante !
Bonne journée !
3
Bonjour,

Ouvrir un port du firewall sur le routeur n'est pas sufisant.
Il ffaut aussi configurer une regle NAT affin que le port 1723 sur le port WAN (internet) translate sur le port 1723 de l'adresse IP du serveur.

Cordialement,
0
ca va stp donne moi vpn sa marche ( kyrock) ok
0