PCMCIA sur TV

Résolu/Fermé
Optic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 01:29
 OPTIC - 12 déc. 2008 à 00:44
Bonjour,

Je souhaite acheter une TV LCD combinée. Malheureusement je ne trouve pas un modelé avec toutes les fonctionnalité que je souhaite. Cependant je vois que de plus en plus de TV on un port PCMCIA. Ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse est la suivante:

Puis-je connecter un carte PCMCIA sur la TV qui me permettra de connecter une clef USB pour lire depuis la TV des fichier audio, video ou photo sachant que le graveur DVD intégré à la TV lit ces formats de fichiers?

Merci d'avance pour vos réponses


Optic

1 réponse

Salut optic,
Je suis interressé par ta question, si tu as trouver la solution je suis preneur,
Merci de ta réponse
wolf87
0
Hi Wolf87,

Ce post date un peu et n'a jamais trouvé de réponse.
Je n'ai pas de certitude sur ce que j'avance mais avec le recule je ne pense pas que cela puisse fonctionner.
Même si la TV possède les soft appropriés pour lire les fichiers au format MP3, Divx ou autres, je ne vois pas comment elle pourra gérer des ports USB et lire un disque externe.... Sans compter qu'un combiné n'est déjà pas ce que l'on trouve de plus fiable, alors rajouter des fonctionnalités en bricolant de la sorte.....

Je pense d'ailleurs que si ça fonctionnait, ce serai déjà fait, et ça se saurait !

Je ne sais pas exactement ce que tu veux comme produit et quelle sont tes motivations. Pour ma part, je voulais éviter de multiplier les appareils chez moi, et ce à moindre frais.

La qualité d'image et de son passe pour moi après l'aspect fonctionnel car je regarde peu la télé, et de toute façon, pour regarder un Divx mal encodé, pas besoin de HD.....pour le son j'habite un appart donc Home Cinéma inutile si je ne veux pas que les voisins en profitent.

J'ai finalement opté pour une Clefs USB TNT que je connecte à mon PC. Comme ça, mon PC concentre tous les appareils (station multimédia, télé, lecteur audio, intenet, etc....) Coût de l'opération : 70€ pour un matériel de qualité vendu 100€ et pas de redevance TV!!!

J'espère avoir éclairé ta lanterne sinon je reste à ta dispo.

Flo

PS : je précise que si tu cherche une bonne qualité image et son mes conseils il te faut prendre un autre type de matos. En revanche, cette solution reste fonctionnelle et économique.
0