Wifi hôtel marche 5 minutes puis cnx limitée

Surfeurdu33 Messages postés 9 Statut Membre -  
 kiki -
Bonsoir,

Je suis actuellement en déplacement pour mon boulot et j'utilise la connexion gratuite wifi de l'hôtel où je suis.

La connexion fonctionne (vu que le message est passé) mais cela ne dure jamais très longtemps.

Au bout de 5 à 10 minute la connexion devient limitée. Il faut que je désactive la carte wifi et la réactiver pour que la connexion revienne.

J'ai essayé la configuration automatique (DHCP) et manuelle, le problème est le même.

Je suis sous vista home basic avec un PC portable FUJITSU SIEMENS AMILO 1703 LA.

Quelqu'un pourrait m’aider, en espérant que le problème ne soit pas du côté de l'hôtel.

Merci d'avance.

2 réponses

anisse4 Messages postés 210 Statut Membre 21

Salut,

est-tu sûr que la connection wifi est gratuite? car il peuvent avoir autoriser l'accès juste pour 5 min et te le couper pour t'appater et te faire payer :)
0
kiki

Bonsoir,

La gestion du Wifi par vista a pas l'air top. Hiers soir j'ai une copine qui est venue avec son portable acer vista : il n'a jamais vu mon reseau alors que le SSID est visible ! On voyait 2 WLAN voisins live et wanado, mais le mien neni. Il a fini par m'enerve et j'ai branche en ethernet un AP en mode client : Tiens ! Prend ca dans les dents que je lui ai assenne !

Ensuite le probleme vient peut etre du chipset WIFI. J'ai un amilo pro avec un chipset intel 3945 : se connecte difficilement à 6 metres à travers 2 cloisons de placo... Avec une carte PCMCIA Dlink DWL-G650 ca passe a pres de 60m dans la rue ! (chipset atheros).

Donc cote matos c'est parfois le jour et la nuit.

Pour etre sur d'identifeir le probleme, moi je tenterai de demarrer sur un live-cd Linux. Kaella permet de configuer facilement le WLAN en français. Ca permetrait de verifier si W$ est en cause ou pas.
0