Nouvaux Procésseurs compatibles ou pas ?

Résolu
pcmaster24 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous
Bon voila,j'ai recupere un vieux pc de chez un un pote et j'ai voulu changer quelque compasant histoire de suivre un peu les config d'aujourd'hui,j'ai voulu commencer par le processeur Vu sa faible puissance et biensur j'ai opté pour un dual core.

Mais le probleme c'est que je ne sais pas si ce type de proc est compatible avec ma carte mere vu que je ne connait pas sa marque ni son modele,alors j'ai essaye de me tenir au info que j'ai pu recupere(et qui son dans ma cofig plus bas) et j'ai recherche un nouveaux proc qui serait compatible avec ma carte mere et j'en ai trouvé des pas mal qui on un FSb de 800mhz et qui marchent sur mon socket,le seul hic c'est que j'ai entendu dire que le chipset de ma carte mere(i915G) ne supporte pas les dual cores :'(

alors si quelq'un pourrait m'eclerer un peu et me dire si je peux mettre un Nouvaux proc sur mon pc actuelle (sans pour autant changer la carte mere),et si ce n'est pas possible,est ce que mon processur va diminuer beaucoup les performance dans les jeux sur mon petit 17" et avec ma prochaine 8800GT
Merci a tous d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Au pire ce que tu fait, tu achete une 9600GT a 130€, qui te seras hyper suffisante pour jouer jusqu'en 1280*1024(donc un peu plus qu'un 17') avec l'argent economiser tu achetes uneptite CM a 50-60€ avec un E4500 a 100€ voir un pentium dual core si tu n'as pasl'argent
Parceque la avec une vieille CM sa risque de pas etreau top
0
pcmaster24 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse rapide,j'apprecie
mais je vais deja m'acheter une 8800GT ou une 9600GT et 2go de ram
avec une nouvelle cm et un nouveau proc sa va fair beaucoup pour ma petite bourse :D
0
ingzz Messages postés 2201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219 > pcmaster24 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
es tu sur d'etre en pci-express, car si tu est en AGP la 8800GT ne sera pas compatible
0
pcmaster24 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,je suis sur pci-x et j'ai deja une geforce 6600 (qui se fait un peu vielle)
0
Utilisateur anonyme

Re:
C'est vrai que d'apres le site de Intel, ce chipset ne prend pas en charge les duals cores !
0