Connecter l'écran au processeur graphique Nvidia

Fermé
Thatslife Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 17 juin 2016 à 22:23
Thatslife Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 03:09
Bonjour à tous,

après multiples recherches, je ne trouve pas la solution à mon problème de connexion entre mon écran d'ordinateur portable ASUS N750J et la carte graphique Nvidia digitale.

J'ai pu remarquer que de nombreuses personnes avaient eu le même problème mais aucune des pseudo-résolutions de me permet de relier les deux éléments à nouveaux alors qu'ils ont toujours bien fonctionné ensemble (j'ai le problème depuis que l'ordinateur à freeze au démarrage, j'ai du forcer l'arrêt pour ensuite le redémarrer).

Désirant résoudre mon problème j'ai désinstallé Nvidia, l'ai téléchargé à nouveau, installé les mises à jour et les pilotes mais toujours est-il que lorsque je veux accéder au panneau de configuration Nvidia, ce message d'erreur apparaît :

"Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia"

Je suis sous Windows 10, processeur I7.

Quelqu'un aurait-il la capacité de me venir en aide ? Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Thatslife Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 13
18 juin 2016 à 03:09
J'ai fini par trouver une solution en fouillant dans l'ordinateur en long/large/travers.
Au cas où des personnes auraient le même problème sous windows 10, voici mon petit protocole de réparation :

-> panneau de config
-> matériel et audio
-> périphériques et imprimantes
-> gestionnaire de périphérique

Vous verrez la carte graphique Nvidia et la carte graphique originelle de l'ordinateur. Il faut activer les deux cartes graphiques ensemble.
Dans mon cas, ma carte graphique intel s'était désactivée automatiquement suite au freeze et entravait le bon fonctionnement de la Nvidia.

Bien à vous
11