Problème configuration réseau domestique W98

Fermé
PhilippeDEMONTY - 12 janv. 2004 à 19:47
 Riad - 2 août 2004 à 09:39
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte US ROBOTICS 10/100 MBS Network Cad (Part number R24.0333.00 - Product ID: USR997900 Numéro de Série 2NARR4LD3592).

Le but de cet achat était de partager une connexion ADSL via un routeur SIEMENS SANTIS.

L'ordinateur qui accueille la carte est un AMD K6/300, 64 Mo Ram (Système d'exploitation WINDOWS 98 SE).

J'ai installé la carte comme indiqué dans le CD ROM.

1. Réinstallation de Windows 98 sans carte insérée dans slot PCI.
2. Installation de la carte dans le slot PCI
3. Redémarrage de Windows 98.
4. Installation du driver.
5. Redémarrage de Windows 98.
6. Installation du protocole TCP/IP

Dans le gestionnaire de périphérique, la carte apparaît correctement installée.
Dans l'option réseau du panneau de configuration, la carte est bien associée au protocole TCP/IP
Le protocole TCP/IP est configuré de manière requise par le routeur (2 autres PC sous Windows 98 et XP Pro munis de carte 3com sont connectés sans problèmes au réseau)
Tous les ordinateurs sont biens renseignés dans le même groupe de travail

Mais les problèmes suivants se posent:

Sous l'icone "Voisinage Réseau" seul apparaît l'icône Réseau Global: tous accès au groupe de travail spécifié est impossible
Lorsque l'on lance l' "assistant de réseau domestiqu" (ICS), après avoir signalé que l'on désire se connecter à Internet via un LAN et avoir choisi dans la rubrique Paramètres la carte USR, le programme refuse de tenir compte de la carte et envoie un message d'erreur spécifiant que l'on doit d'abord choisir une carte réseau avant de continuer le processeur.

Je signale enfin que cette carte a fonctionné sans problèmes (avec le même ordinateur et la même configuration durant 4 mois). Les problèmes ont débuté après une réinstallation de Windows 98 (même CD d'installation sur le même disque dur) suite à une deterioration de la base de registre.

Ennfin, la connection vers le routeur fonctionne parfaitement. La connection au réseau d'un portable utilisant le même cablage s'est effectué sans problèmes.


Merci d'avance

1 réponse

J'ai installe le modem sans problem, mais je n'arrive pas à connecter à Internetparce que le controleur de USB du modem n'est pas signé numeriquement par WinXP.
Que faut il faire?
0