Problemes clusters sous windows 98

peiffer -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un pc avec windows 98. je rencontre des problemes au démarrage à savoir que scandisk se declenche automatiquement avec des messages d'erreurs telsque erreur lecture disque dur et clusters endommages. meme si j'effectue scandisk à chaque fois les memes messages apparaissent. De plus mon pc est tres long au demarrage. Que dois je faire svp ? Vos conseils sont les bien venus. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

S'il y a des secteurs défectueux sur ton Disque Dur, c'est une raison plausible de lenteur au démarrage, surtout si l'un de ces secteurs défectueux correspond à la FAT (Table d'Allocation de Fichiers) !
1ère étape : Faire un SCANDISK MINUTIEUX.
2ème étape : Sauvegarder tes données et REFORMATER ton disque avec A:\>FORMAT C: /C pour revérifier tous les Clusters.
3ème étape si les précédentes n'ont pas suffi : Faire un formatage de BAS NIVEAU avec l'utilitaire à télécharger sur le site du fabricant du Disque dur.
4ème étape : Acheter un autre Disque Dur !!!
0