Réseau entre xp/vista

Fermé
vin.mag - 6 avril 2008 à 00:06
 vin.mag - 8 avril 2008 à 19:23
Bonjour,

J'ai créé un réseau entre un pc XP et un pc vista. Tout a bien fonctionné. Vista avec F-secure est vu par le pc XP et voit ce dernier et vice versa.

Le problème, c'est que lorsque j'installe un antivirus sur le pc équipé xp pro, ce dernier est vu mais inaccessible pour l'autre malgré le firewall débranché. Une fois l'antivirus débranché sur ce pc, tout rentre dans l'ordre.

Que faire. Je suis coincé.

d'avance, merci
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
6 avril 2008 à 00:41
bonjour

deja ca vient de l antivirus, dans l antivirus, il doit y avoir un parefeu, regarde les option
c est quoi ton antivirus
0
Bonsoir,

il n'y a pas de pare-feu. C'est avast version gratuite qui est installée et même en la désactivant, çà ne fonctionne pas.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
7 avril 2008 à 09:02
je comprend pas

tu marque en haut : Une fois l'antivirus débranché sur ce pc, tout rentre dans l'ordre

et là , tu que même en le desactivant çà ne fonctionne pas

faudrait savoir....
0
En fait, mon réseau fonctionne si un antivirus n'est pas installé.
Une fois Avast ou un autre antivirus installé sur ma tour, le réseau ne passe plus. Càd, que l'autre pc (un laptop) ne peut plus accéder à ce système mais peut le voir. J'ai le fameux message d'erreur : voir l'administrateur ou manque de mémoire ... (sur le laptop qui essaie de se connecter)
Si je désactive l'antivirus sur ma tour et le pare-feu sans rien désinstaller, c'est le même problème.
Si je désinstalle l'antivirus, tout rentre dans l'ordre.
A noter, que mon laptop (Vista home premium) a toujours fonctionné en réseau précédemment (je n'ai donc rien modifié chez lui) mais, que je viens de réinstaller ma tour intégralement (XP PRO comme précédemment). Pourquoi est-ce que çà fonctionnait auparavant ? j'ai peut-être eu du bol ou j'ai fait ce qu'il fallait par accident à force d'essayer de le faire fonctionner. Ici, je n'ai utilisé aucun assistant windows, j'ai seulement donné un nom de réseau MSHOME et un nom à ma tour "TOWER".
Quand j'active le partage, il faut que j'ajoute dans sécurité : vinmag et outes les autorisations pour accéder.
Voilà
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
7 avril 2008 à 20:50
bon alors

regarde le lien
https://www.luanagames.com/index.fr.html

et pour info avast fais pare feu, regarde aussi dedans

et aussi là
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/configurer-freebox-reseau-sujet_15592_1.htm

0
Le réseau fonctionne dans les deux sens ... mais seulement si pas d'antivirus sur XP.
0