Quelle distribution choisir?
Fermé
cervex
-
5 avril 2008 à 13:44
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 5 avril 2008 à 13:50
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 5 avril 2008 à 13:50
A voir également:
- Quelle distribution choisir?
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
- Vous ne pouvez pas choisir de nom d’utilisateur pour le moment. ✓ - Forum Facebook
- Petit colis distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
jee pee
Messages postés
40545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
9 454
5 avril 2008 à 13:47
bonjour,
je te suggère de lire tous les liens de ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5172945 decouverte de linux#2
cdt
je te suggère de lire tous les liens de ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5172945 decouverte de linux#2
cdt
thrawn49
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
10
Alors pour débuter (ce qui est plus ou moins mon cas ;) ) je te conseille Ubuntu, c'est une des versions les plus simple! Il prend en gros 2.5 Go avec tout d'installé. Ensuite pour les programmes windows, tu peut en faire fonctionner un bon nombre grace a un des logiciels spéciaux (wine pour ne pas le citer), mais il existe pour un grand nombre de logiciels des équivalent gratuit! Le seul petit bémol, si tu compte encore jouer, laisser quand même un XP dans un coin de ton disque dur ;)
En espérant t'avoir été utile!! Essai et tu verra la différence, si tu joue pas Linux est sans conteste beaucoup plus adapté que Windows
En espérant t'avoir été utile!! Essai et tu verra la différence, si tu joue pas Linux est sans conteste beaucoup plus adapté que Windows
Black_Winged_Angel
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2008
30
5 avril 2008 à 13:50
5 avril 2008 à 13:50
A l'origine les applications windows ne sont pas compatibles avec linux, mais tu peux tout de même tenter de les faire tourner dessus:
Via l'application WINE:
- Faible compatibilité
Via l'application WINE-DOORS, disponible sur le site d'apt-deb
- Compatibilité un peu plus résonnable avec possibilité de faire tourner quelques jeux
Via une machine virtuelle virtualbox:
C'est la meilleure solution, en gros tu fait tourner un petit windows en machine virtuelle et tu t'en sert pour tout ce que se rapporte à windows, par contre le gros défaut c'est la ram, ça pompe beaucoup, BEAUCOUP de ram
La meilleure distribution à mon gout est la débian, c'est juste une question de gout, sinon si tu débutes, opte pour une ubuntu, c'est plus facile pour commencer
Via l'application WINE:
- Faible compatibilité
Via l'application WINE-DOORS, disponible sur le site d'apt-deb
- Compatibilité un peu plus résonnable avec possibilité de faire tourner quelques jeux
Via une machine virtuelle virtualbox:
C'est la meilleure solution, en gros tu fait tourner un petit windows en machine virtuelle et tu t'en sert pour tout ce que se rapporte à windows, par contre le gros défaut c'est la ram, ça pompe beaucoup, BEAUCOUP de ram
La meilleure distribution à mon gout est la débian, c'est juste une question de gout, sinon si tu débutes, opte pour une ubuntu, c'est plus facile pour commencer