Alimentation freebox

Fermé
YAYA2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 14:48
 mimi123 - 19 juin 2008 à 19:59
Bonjour,

depuis fin mars, ma freebox affiche 88:88. J'ai appelé la hotline de free qui m'a indiqué que la freebox ne marchait plus, que j'avais détérioré le matériel de free (mauvaise alimentation, coupure de courant...) et qu'il me la remplcaerait en me facturant 190€.
Depuis je me bats pour avoir un échange gratuit.
Avez vous des conseils?
Free m'a indiqué que monn assurance habitation pouvait me rembourser ces frais. Sauf que mon assurance rembourse les dégat électrique à partir de 2 appareils endommagé et il y a une franchise de 120€.
Sinon je peux passer par la garantie Recours de cette assurance qui peut demander à EDF de me rembourser les frais, dans le cas d'une coupure de courant ayant causé les dommages.
Bref, avez vous d'autres solutions ou est ce une cause perdue d'avance.
Merci à tous.

3 réponses

Bonjour !

"Réponse donnée par Free:


1/1 » 88:88 constantSi l'afficheur de la Freebox indique en permanence 88:88 ou ne s'allume pas, veuillez procéder aux manipulations suivantes :


Branchez la Freebox sur une autre prise électrique.
Si vous utilisez une multiprise, effectuez un test en direct sur la prise électrique.
Testez un autre bloc d'alimentation (vous pouvez utiliser le bloc d'alimentation d'une autre Freebox ADSL).

Cette manipulation est également valable dans le cas où l'afficheur peine à s'allumer ou affiche le cycle mais de façon irrégulière (scintillement, etc.)

Si le désagrément persiste alors que le bloc d'alimentation a été remplacé, cela signifie qu'il existe un défaut d'alimentation au niveau du boîtier Freebox lui-même. Veuillez dans ce cas contacter nos services d'assistance."


Pour trouver réponse à ce genre de problèmes, tu dois aller sur ta page d'accueil Free, cliquer sur "Assistance", cliquer sur ton modèle de Freebox (V', V5, etc...), là, tu trouveras une liste de problèmes et -miiiiracle ! des solutions !

Bénie soit la Freebox !
1
bonjour,

Merci pour votre réponse mais le problème c'est aprés.
J'ai fait les tests. La Freebox ne marche plus. Le soucis c'est que free m'a facturé 190€ pour la remplacer alors que j'estime avoir utilisé la Freebox normalement et que je n'ai pas a payer son remplacement.
Je voulais savoir si je pouvait espérer un remboursement de la part de free.

Merci
0
bonjour,
moi aussi j'ai à peu près le meme problème,
ma petite fille a renversé de l'eau sur la free et free me demande de payer la somme de 190 € (parce qu'elle a deterioré le materiel) ,ils m'ont meme dit que c'est un materiel qui coute cher et qui ne peut etre reparer,
mais moi j'estime que je suis abonné depuis 3 ans et que je n'ai pas à payer cette somme.
0