Gros problèmes avec Alice

tia - 4 avril 2008 à 01:06
rosanaide Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 4 avril 2008 à 01:36
Bonjour,
he bien j ai souscris 1 abonnement chez alice depuis le 25 fevrier,tt en sachant que je devais recevoir les modems sous 72h .ce n a pas eu lieu , mais apres 3 semaines apres plusieurs appel je reçois juste le modem pour le telephone , on effectue les branchement rien , je rappelle je tombe sur 1 monsieur en algerie (service client) qui vs ecoute , mais ne sait pas quoi repondre, et vous faire patienter pendant plus 20mn, donc au final vs racrocher;4 semaines pas de nouvel juste qu'ils sont en rupture; alors de là j envoie 1 recommande avec accuse de reception pour 1 resiliation;de là pas de suite de la part d'alice; jusqu'au 2 avril ou je reçoit 1 appel d' 1 personne de chez alice me disant que la ligne sera mise aujoudhui, surprise , alors j avais rendu le modem de telephone ki ne fonctionnait pas et 1 lettre de resiliation. Au jour d aujourd'hui je n ai pas de modem et en plus ils sont tjrs en rupture de modem TV, mais il ne veulent pas resilier mon contrat fantome , de plus il m annonce qu' ils savent tjrs pas quand j aurais le modem mais en attendant comme j avais de nouvel j ai ete prendre 1 abonnement chez darty depuis 1 semaine.aujourd'hui alice me retablie la ligne sans modem et sans savoir quand je dois l ' avoir , tt en me disant qe mon abonnement prendra fin qu'en avril 2009.alors j ai bloques tt prelevement qu ils essaieront d'effectuer.EN CONCLUSION je desir avoir 1 solution par rapport am situation. j ai rien , j ignore combien de temps ils ne seront plus en rupture de modem . et client il n a pas des droits concernant se genre de situation . merci bien . j attends avec impatience vos solution . A bientot.

3 réponses

bonsoir ,
je fus confronté aussi à ce genre de problème avec un autre opérateur ........ pour me faire aider , je me suis rapprocher d'une association de consommateurs ; en l'occurence " UFC que choisir". Un préalable : une adhésion annuelle est à souscrire.

connaissez vous ce site de "comment ça marche " ?
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Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 avril 2008 à 01:19
Salut,
la precipitation est mère de tous les vices.
Ine faut JAMAIS retourner un matériel sans l'accord de l'expediteur, Alice comme les autres FAI ont des bureaux fantômes , tout se passe par telephone, alors comme dans toute administration, si tu ne respecte pas a la lettre la procedure ton dossier est perdu dans le néant administratif.
Quand tu as signé le contrat avec Alice il est bien marqué que c'est pour 1 an et tu ne peux pas resilier avant.
Si tu t'est precipité chez darty pour demander une nouvelle ligne tu as remis une couche a tes ennuis !
Adresse toi au conciliateur que te donneras "60 millions de consomateurs" ils ont des procedures bien rodées pour agir auprés des fournisseurs, et arme toi de courrage tu est loin de voir le bout de tes soucis.

Bon courage!
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Bonsoir, je ne sais pas trop si ca va marcher, mais au niveau de la loi un contrat est juste un engagement a honorer ce qui est inscrit sur le contrat. Donc pour etre plus clair, si Alice n'as pas respecté son engagement, en l'occurence te filer un acces Internet, elle ne respecte pas sa part du contrat, donc le contrat peut etre annulé.
Essaye avec ca.
Sinon je pense que Plusieurs associations de consommateurs doivent deja etre sur le sentier de la guerre avec cette demoiselle, donc contacte en une, via Internet.

J'espere avoir pu t'aider.

Ras le bol de ces corporations
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rosanaide Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 3
4 avril 2008 à 01:36
vérifier aussi si vous pouvez de votre propre initiative faire opposition aux prélèvements. une association de défense de consommateurs pourra vous informer de la législation , vous donner des conseils , vous appuyer et même intervenir dans le dossier auprès d'Alice. Selon la description du problème, effectivement ce fac n'a pas respecté ses engagements. Je vous souhaite du succes dans vos démarches entreprises et bon courages ! !
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