LG Viewty ou Samsung F490 ?

Résolu/Fermé
teshoune -  
 thomas50800 -
Bonjour,

Je vais bientôt prendre un nouveau forfait chez orange et vais alors changer de téléphone. J'hésite beaucoup entre le LG Viewty et le Samsung F490. De plus le samsung étant trop récent je ne trouve pas d'avis sur son utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

94 réponses

Swiff

Re bonjour ^^,

Le F490 de chez Samsung fait t'il la fonction TV ?
0
Swiff

bonjour,

Le F490 fait t'il la fonction Tv ?

Merci d'avance.
0
speedy54500

Oui il a la fonction 3g+ donc la télé c'est ok !
0
vivi12

bonjour ! ^^ j'ai mon lg viewty depuis 2 semaines et j'aimerai voir différents thèmes vu qu'il est limité à trois cependant je ne sais vraiment pas qu'elles sont les démarches pour mettre de nouveaux thèmes sur mon portable pourriez-vous me détailler les différentes manip' à faire ?? merci bcp d'avance ^^
0
Utilisateur anonyme

Différent théme existe voici un des sites existant :
http://www.myviewty.fr/index.php?file=Page&name=Themes_Viewty

Pour installer un théme il te faut :
EFS MEDIA BUILDER
tu le trouve à cette adresse : http://www.forummobiles.com/topic/149321-ku990viewty-hack-du-viewty/
tu descend un peu et tu verra ceci : Le logiciel EFS MEDIA BUILDER est disponible ici, ainsi que d'autres logiciels.

Pour le logiciel théme manager
va ici : http://www.myviewty.fr/index.php?file=News&op=suite&news_id=86

le tuto qui ce trouve sur la page :

Installation :

ATTENTION :

Toutes ces manipulations sont susceptibles de rendre votre Viewty complètement inutilisable si elles sont mal effectuées! Ni MyViewty.fr, ni qui que ce soit ne pourra en être tenu responsable.

1 ) Connectez votre Viewty au PC grâce à EFS Media Builder.

2 ) Copiez le fichier « nyx_viewtyx.swf» dans le dossier « LGAPP/Media/swf/ »

3 ) Copiez le fichier « theme_bg2.swf » dans le dossier « LGAPP/Media/swf/theme »

4 ) Copiez les fichiers « widget2.swf» et « widget4.swf» dans le dossier « LGAPP/Media/swf/ »

5 ) Copiez le dossier « theme » dans « mmc1 » ou branchez votre Viewty en mode: stockage de masse
et copier le dossier theme à la racine de votre carte mémoire.

6 ) Appuyez sur Disconnect dans EFS Media Builder.

7 ) Votre Viewty redémarre

8 ) Pour activer Theme Manager appuyer brièvement deux fois sur la touche C de votre téléphone.

9 ) Une fenêtre va alors s'ouvrir, choisissez le thème que vous désirez, et ré-appuyer brièvement deux fois sur la touche C

Download:

Téléchargez Theme Manager 3.2

d'origine théme manager est livrer avec une 10 de thémes, mais tu peux en ajouter dessus !
j'ai ajouter slide ainsi que 10 autres thémes venant d'un théme manager remanier sauce anglaise.

si tu as besoin de plus d'infos diablodu94@hotmail.fr ou bien mp pour tel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivi12

merci beaucoup pour ces détails , c'est bien expliqué mais je ne pense être à la hauteur pour des manipulations de ce genre je tiens trop à mon téléphon,e et je suis sûr de tout faire planter ... : s mais bon c'est quand même dommage mais je vais me contenter de mon poisson Maurice :D je pense que je suis bien obligé merci quand même mais c'est sans espoir pour changer de thèmes !
0
Utilisateur anonyme

dommage , car personnelement je trouve les manipulations trés simple,

Auparavant j'ai flasher mon samsung E840 est c'était bien plus compliqué que les thémes du KU990 (viewty)

ensuite il est vrai que les thémes c'est juste pour le fun ! mais je préfére le théme slide tout en tactile qui bougent plutot que le menu statique d'origine,

Au pire si tu est sur la régio parisienne, je me propose de te faire gracieusement les manipulations et de te montrer comment changer les thémes pour que as ton tour , tu chasse le faire .
0
Utilisateur anonyme

PS : j'ai tester plen de truc en 2 jours ( divx sur le tel , thémes; modification de théme pour mettre en fr )

si tu sait fair un copier coller d'un document sur ton pc : c'est aussi simple de faire l'installation d'un théme sur le tel ,
aprés je propose... mais si cela te fait trop peur je peux comprendre
0
manon

Bonjour, j'ai lu le sujet pour savoir si le F490 avait des défaults et finalement je ne sais pas choisir entre le LG et le Samsung !!!

J'ai entendu dire que les logiciels pour le Samsung ne sont pas compatibles avec Vista. Travaillant sur Vista qu'en est-il réellement ?

J'ai aussi retenu une faiblesse sur la qualité photo du Samsung. Y-a-t-il une vidéo qui montre la qualité des photos ? J'en ai trouvé une sur Dailymotion mais la vidéo est flou et pixelisé donc pour voir la qualité photo ....

Qu'en ai-t-il des fonds d'écrans du Samsung ? Peut-on mettre des photos qu'on vient de prendre avec le portable ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Tout ce que je vois, c'est :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5569381 pour samsung f490?page=3#75

quelques souci pour le samsung ( peu etre estil un peu trop jeune....)

bref je m'éclate avec le Viewty

aprés chacun ses gouts....
0
manon

Merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ...
0
calabero

je travail au sav de lg je suis donc bien placer pour parler sur le lg car je le repare
il y a beaucoup de retour a cause du tactile, du soft, et de probleme micro. lg a beaucoup de probleme c'est certain! je parle meme pas du ks 20 pour le quelle on a meme pas de solution pour les reparer...

je ne connait pas samsung aussi bien mais ça a bonne repution. je compte m'acheter un portable la. j'hesite entre le viewty et le f490. ce qui me fait hesiter c'est tous les default de lg
0
max3769

le samsung est decevant au niveau apn par contre une fois la photo transferé sur le pc la qualiter est tres correct les deux point devan sont lapn et la baterie ki deur a peine deux jours
0
axel

Il se trouve que j’avais exactement le même dilemme que vous en se moment, j’ai changé de téléphone non sans hésiter entre le lg et le Samsung mais j’ai fini par choisir le Samsung. En effet plusieurs de mes amis on le lg et les problèmes sont… comment dire… enfin c’est du lg quoi... L’écran tactile répond mal au bout de quelques semaines sauf si l’on utilise uniquement le stylet… vous savez le truc bizarre qui pend lamentablement à coté du lg…
Sinon niveau photo rien à redire le lg EXPLOSE littéralement le Samsung, que se soit au niveau de la définition du zoom du rendu…
Dernier point la batterie les deux portables on une autonomie moyenne bien que le Samsung soit légèrement mieux dotée à se niveau, mais je vous conseille quand même de ne pas oublié votre recharge si vous partez en week end même juste deux jours…
Sur ce bon choix je vous redonnerais mon avis après quelques semaine d’utilisation de mon beau Samsung (qui est ne nous voilons pas la face bien plus stylé que le lg)
0
robin

MOI je viens dacheter le samsung et franchement il est super jai un pot qui a le lg et il et decu car il a decone au bout de 10 jours franchement je vous conseil a tous le samsung en plus il et pa super complique .
0
xsion161

TOI, tu prendra des video de basse qualité et des photo mediocre et tres sombre. Ton pote aura un camescope numerique dans sa poche.
0
Mangeur

Niveau photo/vidéo, le LG est au dessus, mais moi ce qui m'a dissuader de le prendre c'est sa taille plutôt imposante, en le mettant dans ma poche je me suis dit "ça va pas être possible".
Bon après pour les photo j'ai un APN et pour les vidéos j'ai un caméscope, même si c'est simpa d'avoir le tout réunit, mais perso c'est pas ma priorité (je voulais du plat et léger) d'autant que ce que fait le samsung suffit amplement pour un portable.

Pour ceux qui doivent se décider:
-soit vous voulez des perfs en terme des photo/vidéo =>Viewty
-soit vous voulez un tel plat et stylé que vous ne sentez pas dans votre poche => F490
-pour le reste c'est kifkif
0
nils cianci

bonjour je vé changer de portable le 15 juin et jesite entre le LG viewty et le samsung F490,U900?

A la base jetait plutot pour le F490 mais aprés avoir lu tout les commeantaire jai remarquer que le F490

-navait pas une bonne qualité apareil photo et video (se qui est rés important pour moi)
-que la batterie ne durait pas trop longuetemp (pas trop important)
-que le téléphone ne fesait meme pas messenger (indispensable pour moi )
...............

pour le LG il repond a tout mais critere mise apar le look qui a mon gout est un peu trop frigo mais encore sa je ment fou mais les seul defaut que jai pu remarqué sont:

-la batterie faible (je ment fou)
-beaucoup de probleme avec le fonctionnement (sela me derenge beaucoup )

donc est que tout cela et vré ?

et puis il n'y aurait'il pas un mobile qui reponde a mais critere aidez moi s'il vous plait le quel choisir ?

si il y a un moyen de mettre msn sur le F490 ?

et le U900 quand penser vous ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Etant en possesion d'un LG KU990 (Viewty)
je ne remarque aucun probléme au niveau du firmware du téléphone.
L'écran tactile répond parfaitement
la qualité des photo est blufante et une fois mise sur le PC cela prouve encore la qualité top du capteur.
je viens de repasser en firmware 10c sans aucun souci.

Je trouve ce mobile parfait pour mon utilisation :
prise de clichés sur les rues de la région parisienne puis envoi en mail à mon bureau.
Synchronisation avec outlook et le pc (en général) nickel .
installation de jeux java simple, ainsi que de flash .swf (jeux et fond d'écran animé)
installation de vidéo simple ( copier/coller ) format DivX reconnu sans avoir à faire de manipulation.
la batterie tiens 3 jours avec une utilisation haute : vidéo, musique, photos, jeux, bluetooth.

Les petits défaut que je constate :
La faiblesse Audio

Aprés etant satisfait de cet engin, je ne vois pas d'autre souci.

beaucoup de site traite de ce téléphone : Myviewty.fr, .....
montrant les possibilitées offerte par ce téléphone.
la possibilitées de la flasher : pour le rendre compatbile tout opérateur et d'une facilité impressionante !
l'installation de thémes ( Iphone, Slide, Robot........) ce fait facilement grace à plusireurs tuto existant.

jusqu'à présent aucun bug constater.

Si je devait changer ce tel ce serait uniquement pour un HTC ou un ASUS ( PDA )
Aprés chacun ces gouts niveau design.
En utilisation il n'est pas énorme, belle écran clair, menu simple.
décroche d'appel par simple pression sur le téléphone vert ( pas besoin de débloquer un bouton pour ensuite décrocher :) )

voili voilou
0
xsion161

Bonjour,

Comment faites vous pour passer au 10c. J'ai actuellement le 10a comment je fais pour l'up ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Il faut le Logiciel LGMDP
ainsi que le firmware 10c

recherche sur ce site : http://www.forummobiles.com/topic/149321-ku990viewty-hack-du-viewty/

c'est trés simple, l'opération dure entre 15 et 25 minutes.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'hésite également entre le LG Viewty et le Samsung Player.
Ce qui m'importe le plus c'est :
- la qualité photo,
- la facilité d'utilisation (je ne veux pas me compliquer la vie)
- et surtout la compatibilité au kit mains libre à interface bluetooth de la voiture. J'ai un 4x4 BMW et je ne sais si ces téléphones y sont compatibles (vous constaterez que je n'y connais rien!!!)

Merci de votre aide si précieuse.
0
clem

Moi aussi j'ésite beaucoup entre les 2, en effet le Viewty a une calité photo et video géniale et apparament une meilleure autonomie mais le F490 est d'une pure beauté et les menus sont plus fluides ... que me conseillez vous moi je m'en sert surtout pour les SMS et les photo (et video) et un petit peu le MP3 aidez moi svp ^^ !!
0