Analyse trafic réseau

Résolu/Fermé
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2008 à 16:33
 gf - 12 janv. 2016 à 08:21
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une analyse de trafic du réseau, pas seulement sur mon interface (comme Wireshark le fait) mais bien une analyse du traffic circulant sur la totalité du réseau, avec sa provenance, le type de trafic, possibilité de faire des stats....

Si vous avez des idées....

Merci!!!


22 réponses

Bonjour,

Et dans le cas où l'on veut "sniffer" un VPN ? Me conseillez-vous une sonde etherscope, ou NTOP le gère aussi ?

Merci d'avance
Benoît
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
21 avril 2008 à 11:56
Salut,

Pour sniffer un VPN, je ne sais pas du tout, cherche un peu du coté de NTOP sur le net, savoir ce qu'ils disent à ce sujet...
0
Bonjour,

Après quelques recherches, je ne trouve toujours pas le moyen d'analyser un flux VPN.
A part le fait d'analyser les trames SNMP, et/ou utiliser une sonde etherscope, je ne vois pas trop comment faire.

J'avais déja utilisé NTOP, il est pas mal, mais ne répond pas à mes besoins ce coup ci.

En fait, ce que je cherche à savoir, c'est de comprendre pourquoi un VPN (IPSEC, ou autre) tombe par moment. Problème de débit DSL, trop de données ? etc...

Hoplà !
Bonne journée

Benoît
0