Problèmes fréquents de déconnexion

dule Messages postés 14 Statut Membre -  
 jerome -
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de déconnexions au bout de quelques dizaines de minutes voir plus, mais c'est souvent au même moment. J'essais alors de me reconnecter, mais impossible : "erreur 619" apparait. Je suis obligé de redémarrer mon PC.

Pour préciser, je suis chez 9online (ADSL 512K) et j'utilise un port USB. Avant j'avais le 128K et je n'avais aucun problème.

J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'un problème d'échauffement et de l'USB.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce qu'une connexion via un câble ethernet peu résoudre ce problème ?

Merci

16 réponses

bleue@seb Messages postés 85 Statut Membre 12

quelle est la date de version de ton pilote usb?
0
dule Messages postés 14 Statut Membre

Je ne connais pas la date exact de version de mon pilote. Comment je fais pour le savoir ?
J'ai installé le pilote fourni par mon FAI, il y a environ 1 mois, quand j'ai reçu mon modem.
0
Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

salut !! as tu un chipset via sur ta carte mère ?
0

Je ne sais pas. Comment dois-je faire pour le vérifier ?
0
Riica Messages postés 244 Statut Membre 6 > dule Messages postés 14 Statut Membre

vérifie dans le manuel de ta carte mère ou donne moi le nom de carte
0
dule Messages postés 14 Statut Membre > Riica Messages postés 244 Statut Membre

J'ai pas trouvé. J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, mais je ne sais pas où chercher pour vérifier ces informations.
0
Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

regarde dans la ligne "controlleur de disque dur" par exemeple si tu vois controlleur ide via bus master ou dans "periphérique système" si tu vois une ligne qui contient 'via" dans une ligne dans ce cas trouve le correctif usb via (cherche dans google) et je ope pas t'en dire plus ma femme m'appelle pour les soldes (ah !!!!!!!)
bonne chance !!!
0
dule

C'est une carte mère hp ZT1000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleue@seb Messages postés 85 Statut Membre 12

si ta windows xp
pour connaitre la date du pilote usb:
touche windows + pause
-tu va etre dans la fenetre "proprieter system"
-tu va dans l'onglet "matériel"
-tu va dans "gestionaire de periférique"
- sur "controleur de bus USB"
-ensuite tu clique droit sur "consentrateur de USB racine"et propriété
et la tu clique dans l'onglet pilote et tu me dit la date que tu voit avec sa version
0
dule

Merci
Mon pilote date du 01/07/2001.
Au passage, en parcourant les propriété de concentrateur USB racine j'ai constaté sous l'onglet "gestion de l'alimentation" que "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" était coché : à tout hasard est-ce que mon problème ne vient tout simplement de là ?
0
dule

J'oubliais : la version du pilote est 5.1.2600.0
0
lacher

bonjour à tous j'ai le même problème car je déconnecte souvent ou trouver une mise ajour svp pour le 5.1.2600.0 je suis en xp meci a tous des antilles
0
http://cybertout.hw.tc

salut, met a jour ton driver modem :
cette erreur ne vient pas de ton fournisseur mais de drivers ou virus !

si tu trouves pas dis moi nom excat du modem et version windows
0
dule

Apparemment mon driver de modem est à jour.
Sinon, c'est un modem "Contrend CT-361" et je fonctionnesous XP.
0
http://cybertout.hw.tc

étrange pas de site pour les drivers
0

Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Coïncidence ou pas, j'ai remarqué à plusieurs reprises que c'est lorsque j'essais de télécharger un grand nombre d'informations (un site web par exemple) que je suis déconnecté rapidement.
Si quelqu'un à la solution ou un conseil, je suis preneur. Je ne sais plus quoi faire.
0
steph

J'ai le meme blem que toi.
Merci de dire comment t'as fait si entre deux t'as resolu ton pb

Merci
Bye Steph
0
Utilisateur anonyme

Ton problème doit venir du fait que ton USB s'arrete automatiquement. T'as essayé de désactiver la case à cocher ?
Sinon vérifie que ton port USB peut supporter la tension du modem (sous XP : Panneau de config\performances...\système onglet matériel : gestionnaire de périfs\controleur de bus USB\concentrateur USB racine) et vérifies la puisance demandée.
Mais je reste sur ma première idée : décoche la case "autoriser à éteindre ...".
Sinon, face à quelques déconnexions que je subis avec L'ADSL, j'ai instaléé ADSL auto-connect. Essaye.
@++
podel
0
Utilisateur anonyme

En faisant une brève recherche sur l'erreur 619 voilà ce que j'ai trouvé :

Erreurs Windows fréquentes avec modem USB

Erreur 619

Si vous avez les deux lampes USB et ADSL allumées et que vous aboutissez à une erreur 619, vérifiez les propriétés de votre connexion !

Dans ce cas de figure, le modem sélectionné est le Speedtouch alors que la connexion a été tentée avec le Zyxel USB.
Résolution: activez le bon modem !

Pour cela, ouvir la fenêtre ci-dessus en cliquant sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau et cliquez sur la connexion qui pose problème avec le bouton droit de la souris sur Propriétés (voir image ci-dessous)

La fenêtre de l'image 1 va s'ouvrir

Attention! J'ai rencontré le même problème avec l'erreur 633, 678 et 680 et sa solution était la même

pour avoir les images :

http://www.libellules.ch/usb_erreur_windows.php
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai des pb de déconection.
Télécharger ADSL Autoconnect !
0
Utilisateur anonyme

Juste pour dire que en relisant ton message tu parlais d'une erreur 691. Tu peux nous en dire plus?
Ah au fait, si t'as fais la mise à jour de Xp SP2, cherche pas ...
0
cali-no

pensez à vérifier dans le gestionnaire de périphs si VIA est mentionné dans "Controleurs de bus USB" au quel cas vous devez télécharger : VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller.
et fini les déconnexions...
0
diooork

bonjour

peut etre une solution

je suis chez 9 avec un modem contrend et au passage au 1024, j ai eu beaucoup d ereur 619 avec oblication de débracher le modem pour le faire repartir.
je pense que le probleme vient de la surchauffe du modem, ( les aerations sont sur le dessous ( contre le sol)).
j ai résolu le probleme en soulevant le modem et le retournant ( aeration en haut ) posé sur un verre.
c est moche mais ca marche.
essayer pour voir
0
namuneo

je bosse ché 9t, je connai bien les contrend, si vous avez d kestion....
0
jerome

Bonjour,
J'ai vu que tu était hotliner chez 9tel.
Ca tombe bien.
J'ai un probleme.
Apres un certain de connexion, j'ouvre une fenetre internet et la, il ne veut pas aller sur le site : page blanche !!!
et ceux, pour tous les sites. MAis cela vient apres une phase de ralentissement de la connexion.
J'ai un modem ct361 et voici le listing apres le test dsl :
1 - RÉSULTATS TEST INTERFACE:
Le test de l'interface a réussi.

2 - RÉSULTATS DU TEST MODEM:
Test du modem réussi.

3 - RESULTATS TEST LIGNE :
LE TEST A ECHOUE : Le DSLAM ne répond pas. Echec des envoies OAM.
Causes possibles:
1 - Les paramètres OAM VPI/VCI ne correspondent pas à ceux du DSLAM.
2 - Le « loopback OAM » n'est pas celui approprié.
Solutions :
1 - Vérifiez que les valeurs VPI/VCI sont correctes.
2 – Vérifiez que vous avez sélectionné le bon type de loopback OAM.

4 - RESULTATS DU TEST RESEAU:
Test réseau effectué.

Mais ce que je comprend pas, c'est que ca fait un an que je suis connecté et que ca fait deux fois en 1 mois que cela m'arrive.
La premiere fois, le probleme ne se posait plus. Il est parti comme il est venu ...

De quoi ca peut venir ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai des questions !
Je suis chez 9tel, abonné depuis le13septembre a l'offre adsl2mégas+téléphonie...
J'ai bien reçu la facture, mais pas de nouvelles du téléphone.
Je l'ai ai appellé le vendredi 22 et on m'a dit que je recevrai un courrier entre le 23 et le 25.
On est le 30 et je n'ai toujours rien reçu.
Je vais finir par me barrer et créer un site anti-9telécom, non mais!
lol
Est-ce normal?
0
namuneo

salut podel, excuz moi g oublier de précizé ke g t a lassistance technique et pas o service commerciale (0811009009) : je pe pe etre répondre a ta question mais il fo ke je sache si tu è en dégroupage total ou partiel, ensuite, donne moi ton tèl FT par mail et jesserai de voir ou en è ton dossier lundi, ok?
0
Utilisateur anonyme

C'est bon je vais rappeller.
Merci quand même pour ton aide.
podel
0
alain

bonjour des que je veus telecharger msn mon ordi le telecharge et uand je veus ouvrir il me dis impossible veuillez mettre un pack plus recent comment faire merci a vous
0