Attention, arnaque

Fermé
ylabar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 3 avril 2008 à 10:10
 yoman - 30 juil. 2008 à 11:24
Bonjour,

J'ai commandé fin février, par internet, un ordinateur chez un assembleur qui est YODAwear informatique, 33190 Puybarban. J'ai, bien sur, payé, par virement bancaire, la somme de 990€. Un mois et demi après, je n'ai toujours rien reçu, le numéro de téléphone donné sur son site ne répond jamais, il ne répond pas non plus aux e-mails envoyés. Je vais bientôt intenter une action en justice. Ne passz jamais de commande à cet arnaqueur au site : www.boutique-yodawear.com.
et surtout, ne payez jamais d'avance avant d'avoir reçu votre commande.

6 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
3 avril 2008 à 11:10
salut,
merci de nous prévenir, ils t'ont même pas envoyer une confirmation de commande par email?
0
ylabar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 11:27
oui, j'au eu un email confiramation de commande, avec un numéro de commande et disant que la somme a bien été viré sur leur compte, à leur banque. J'ai même eu la photocopie (il parait que c'est un faux) du l'expédition par colissimo. Entre temps le colis s'est perdu. Ca fait un mois que ça s'est soi-disant perdu et depuis pas de nouvelles. J'ai appelé, relançé par email et jamais de réponse. J'ai fait faire une lettre de mise en demeure par un avocat de mes amis. je vous tiendrais au courant des résultats
Cordialement
Ylabar
0
Ichabold Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 11:40
Salut Yablar

j'ai crée un topic ici pour réunir les "victimes" de cet assembleur ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5768288 yodawear

++
0
bonjour a vous!je rencontre le meme probleme cmande le 08/04/08 tout semblais ok aprs 15j tjr rien echange tel+mial mon pc est sois disant parti le 25/04 et la yodawear fais le mort plus de reponce!!ton topic a ete fermé a tu autre chose a proposé?lundi je passe a la fase assosiation de conso!!merci a vous bonne fin de journeé
0
jaloux 78 > piscus69
18 mai 2008 à 10:10
Bonjour,
C'est bien la même maison qui continue à faire des victimes ! Moi j'ai fini par recevoir du matériel mais rien qui ne coincide avce le devis. Changement (en moins bien bien sur) de : carte mère (sans firewire alors que je l'avais demandé), changement d'alim 700w -> 500w, changement de carte graphique, mémoire 2 Go au lieu de 3 Go, pas de Microsft Office comme promis sur le devis, et cerise sur le gateau, les 6 prises USB ne marchent pas. De plus, il m'avait promis, toujours sur le devis un clavier mutimedia et une souris optique. J'ai reçu un clavier qui ne marche pas et une souris à boule et non optique. Je suis très décidé à me faire rembourser ma commande et j'irai en justice pour cela..
0
Kabal > jaloux 78
29 mai 2008 à 11:35
Idem, après deux mois d'attente et de menaces de poursuites sérieuses j'ai fini par recevoir quelque chose ressemblant à peu près au devis.
Changement de carte mere, changement de DD, changement de systeme d'exploitation, RAM manquante, le clavier et la souris offerts ne sont jamais arrivés non plus.

Il ne faut pas hésiter à déposer plainte au tribunal d'instance, ils sont habitués à gérer ce genre de dossier sur internet et règlent ça très vite et de façon radicale.
0
Anou4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 12:08
Bonjour,

Merci bcp pour l'information je vs ai très reconnaissant ylabar vs êtes très gentil(le)
0
Pour ceux que ça intéresse :

http://yodawear.monforum.com/index.php
0
tm-38 > onyx
30 mai 2008 à 14:24
Pareil pour moi !!!
Bienvenue au club, on se sent moins seul, j'ai reçu une gigabyte + Intel au lieu de Asus + AMD, le truc était tellement bien monté que tout le watercooling se ballade dans la tour. Je peux même pas démarrer le pc...
Question : est-ce qu'il aurait tenté de me refourguer la conf de qqun d'autre qui a refusé ce colis ?

si oui, si vous avez des infos, photos qui prouveraient qu'il a essayé de me refourguer la conf de qqun d'autre, ce me serait super utile...

Merci pour votre aide
0
tm-38 > tm-38
30 mai 2008 à 14:25
A noter, il y a une carte wifi sur la tour alors que je n'ai jamais demandé cela...Donc je suppute qu'il me refourgue la conf de qqun...
0
Kabal > tm-38
30 mai 2008 à 18:20
Vous parvenez à le joindre au tel ? Il repond à vos mails ? En gros comment ça se passe avec lui pour vous ?

Surtout ne mentionnez pas son identité, contentez vous de mentionner le nom de la société "Yodawear", sinon il se fera un plaisir de faire fermer ce topic pour "diffamation".

Je propose qu'on se regroupe tous pour intenter une action commune, le nombre de victimes est impressionant et son site propose toujours des pc assemblés à la vente .
0
Kabal > Kabal
30 mai 2008 à 18:32
nouveau topic pour éclaircir les débats et s'organiser un peu entre nous :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6653507 victimes de yodawear informatique

le mieux est de regrouper toutes nos infos
0
Yodawear Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 15:10
Bonjour,

Je suis le gérant de la boutique yodawear, voila pour prouvez ma bonne fois j'invite toutes les personnes qui le souhaite apparament il y en aurait énormément (d'après Kabal seulement :-) de prendre contact directement avec moi sur ce forum :

[url=https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6675789-sav-boutique-yodawearici/url

et de régler tous les problèmes concernant le service après vente de ma société, de cette façon les choses seront plus clairs et vous aurez une réponce plus rapide, nous pourront faire ensuite un bilan chaque mois des litiges résolu.

Cordialement
Le Gérant.
0
Houla bah merci google de m'avoir transporter ici, c'est con ya des config pas dégueu.

Qq'un sait où ya une liste ou un site des boutiques pc/assemblage serieuses. C chô de commander sur le net apparement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aprè vérification la société a été radiée depuis le 17/04/2008 des lors plus aucune commande ne devait etre prise par cette société
0
il semblerait qu'il continue a prendre des commandes sans doute un stock restant mais il n'a aucunement le droit d'encaisser de l'argent de cette facon laissez des nouvelles sur la suite sur ce site cela m'interesse de savoir ou cela va aller car mon ami est bien dans l'embarras financierement et c'est 300 euros qu'ila perdu cela correspond bien au montant des autres clients que si plaignent
0