SAV Boutique Yodawear

Résolu/Fermé
Yodawear - 1 juin 2008 à 10:11
piscus69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 09:29
Bonjours,

Ce Topic à pour but la résolution des litiges de la Société Yodawear informatique, je suis le gérant de cette

boutique et j'invite toutes les personnes qui le souhaite de prendre contact directement avec moi sur ce forum et

de régler tous les problèmes concernant le service après vente de ma société, de cette façon les choses seront plus

clairs et vous aurez une réponce plus rapide, nous pourront faire ensuite un bilan chaque mois des litiges résolu.

Cordialement.

4 réponses

bonjour! voila le resumé de ma commande sur votre cite!!
(08/04/2008 En instance
14/04/2008 Traitement en cours Nous avons bien reçu votre paiement votre commande priceminister vous sera expédiez en même temps que celle ci (date d'expédition prévue=17/04/2008) et nous vous avons rajouter 2 jeux vidéo pc pour votre attente. merci de votre compréhension
20/05/2008 Expédiez votre demande de remboursement à bien été prise en compte, vous recevrez très prochainement les coordonnées de ce remboursement, merci de votre confiance.
Cordialement )et sans compter les conversations tel ou vous m aviez dis vos pc vont ou sont partis!!!
suite a notre entretien tel du 19/05/08 nous avions convenus du rembourcement de ma commande qui devais partir le 20/05/08!vous avez reçu une lettre recomandé le 27/05/08 nous somme le 03/06/08 et toujour pas de nouvelle de votre part!!!!il y a de quoi douté de votre bonne foi!!!!ça fais 2mois que vous me menez en bateau!!j ai des doutes sur le faite que vous soyez plus serieux sur ce topic que vous ne l ete sur votre cite!sans nouvelle de votre part je vais poursuive mes demarches juridique
cordialement
0
bonjour

le résumé de la mienne qui ressemble bcp à celle de piscus69 :

-mi-mars commandce d'un pc assemblé
-expédition fin mars
-le colis s'est perdu
(aucune requête n'est ouverte auprès de la poste, j'apprend que le colis n'a jamais été expédié)
-2nd envoi avec un n° de suivi qui a déjà été utilisé deux fois (preuves fournies par le service juridique de la poste qui m'a confié l'historique du numero de colis),
- je demande à Yodawear une preuve de dépôt qui s'avère être un document non officiel portant un cachet officiel de la poste.
Ce colis n'a jamais été expédié non plus.
-je fais une demande de remboursement par courrier recommandé, on m'assure que je serai remboursé le 20 du mois suivant, ne voyant rien venir je préviens que je vais déposer plainte (à la fois au tribunal d'instance et à la police) et je finis par recevoir en catastrophe (à la place du remboursement demandé !???!) un pc sans écran, avec 2Go de RAM en moins, une carte mere differente, un systeme d'exploitation different (j'avais besoin de XP on me monte Vista), un DD différent (l'écart de prix est d'au moins 200/250 Euros, 1 Samsung 500 GO à la place de deux Raptor 160, je vous laisse comparer les prix), une carte graphique differente (à mon avantage cette fois-ci), aucun port firewire. Je passe les détails de montage comme le DD "posé" dans la tour
-je reçois un écran quelques jours plus tard (qui n'est pas non plus celui qui était commandé).

Après un énième réclamation je reçois 2 autres Go de RAM inutilisables car différents des deux déjà montés (eux-même différents de ce qui était commandé, de 4Go à 800 mhz j’arrive à 2Go à 667mhz + 2Go à 533mhz , très pro !!!) + une carte firewire 4 ports (on avait parlé de 8 ou 10 ports...) et un jeux d'occasion offert (merci !:-)

Le clavier et la souris offerts pour cette commande ne sont jamais arrivés.

Je me dis que je fais partie des "chanceux" qui ont au moins reçu quelque chose ressemblant plus ou moins à ce qui était commandé. Je souris quand je vois "ma" configuration toujours en vente sur le site Yodawear et je souris moins en pensant à ceux qui vont la commander.. :-)

Evidemment, toute cette histoire (qui a duré deux mois quand même pour un délai de livraison initial de 48 heures:-) est enregistrée, imprimée (pour porter plainte mieux vaut conserver l'historique de tous les emails) .

J’attend donc du gérant qu’il prouve ici sa bonne foi en comparant la commande passée et le matériel livré et qu’il me dédommage sans se sentir obligé de m’envoyer un « mail type » du SAV « si le matériel n’est pas conforme retournez le nous et nous vous expédierons celui que vous avez commandé » , c’est un peu abusé quand le client a déjà lutté (le mot est faible) plus de deux mois pour recevoir un colis.
0
Apres un entretien telephonique, le gérant de la boutique Yodawear m'a finalement proposé l'envoi d'un DD Raptor 160 Go + 4 barrettes mémoire 800 mhz (contre lesquelles je lui renverrai les barettes non conformes précédement livrées) dans les prochains jours afin de conclure enfin cette transaction.

L'occasion pour lui de prouver, comme il le souhaite, sa bonne foi ici

wait & see...
0
piscus69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
8 juin 2008 à 12:41
bonjour!
Quel progres de la part de ce (gerant)..pour toi!Moi je n ai tjr pas de news de lui depuis plus de 15j ou il m avais dis pas de probleme votre cheque par demain..je site "je suis de bonne foi et blablabla..!!il trouve toujour de bonne excuses ce n est jamais de sa faute...!j espere pour toi qui tiendra ses engagements pour une foi!Pour ma part je constitu mon dosier avec copis des echanges mail et tel pour deposé ma plainte semaine prochaine..!bonne chance pour la suite.

La "bonne foi" est la croyance qu'a une personne de se trouver dans une situation CONFORME AU DROIT, et la conscience D AGIR SANS LESER LES DROITS D AUTRUI..

pour ma part et les autes litiges a ce jour nous sommes lésé et le droit des consomateurs bafoué
Monsieur le gerant a vous de jouer pour prouver votre bonne foi comme defini ci dessus se qui ne semble pas etre votre definition de la bonne foi!!

cordialement
0
J'ai eu confirmation de l'envoi du materiel manquant par mail vendredi dernier après l'entretien telephonique mentionné ds mon precedent post. Apparement tout doit arriver en debut de cette semaine, j'attend ...

Le gérant de la boutique est venu lui-même ici prouver sa bonne foi "en place publique", je pense qu'il a tout à gagner à satisfaire ses clients maintenant, sinon ce genre de topic risque de lui faire une publicité catastrophique, d'autant que ce forum n'est pas le seul existant et que l'info circule très vite maintenant sur le net.

Tu portes plainte où ? Tribunal, police ?

Continue à laisser des news concernant ton "dossier", je laisserai un post dès que j'aurai reçu le matos...ou dès que je n'aurai pas reçu le matos ! :-)
0
piscus69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 > Kabal
12 juin 2008 à 09:29
bonjour!
pour ma plainte sera deposé tibunal+police bien sur!
lundi apm j ai non sans mal reussi a avoir la societée au tel a parament ce n etait pas le gerant (guillaume un employé)et il ma dis allais me rembourcé mais on droit a 30jours de delais!!???alors que le 19/05/08 m avais dis votre cheque part demain!!
ou est le vrai du faux et quelle bonne foi!!!!et toi tjr rien j imagine?bonne suite a bientot pour des news que j esperes seront bonnes pour une foi!!
cordialement
0