Arnaque du site light in the box [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 26 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
 FSen -
Bonjour je tiens à signaler ce site pour le non respect des dates de livraison et d'arnaque aux frais de douane.J'ai effectué un achat avec assurance pour remboursement des frais de douane (7.5 euros)et(1.75 euro)pour sécurité de livraison. Livré avec du retard j'ai du payer 30 euros de frais à DHL(poste allemande)
J'ai voulu me faire rembourser les frais (,ce que DHL m'a confirmé en allant sur ma commande). Sur Light in the Box m'a commande n'apparaît pas alors que j'ai payé par Paypal.Comme on ne peut réclamer qu'à partir de la commande, je ne peux me faire rembourser les droits de douane car aucun autre contact n'existe pour joindre le site.
DHL en profite pour ponctionner 12.50 euros pour paiement anticipé et 2.50 euros de TAV sur ce paiement anticipé.Est-ce légal?
Conclusion 2 sites à éviter.
Que puis-je faire ?
Conclusion:La mondialisation et l'Europe des arnaques est bien en marche.

10 réponses

Messages postés
11461
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 853
Bonjour,

Estimez-vous déjà heureux d'avoir reçu les chinoiseries que vous avez commandées à l'autre bout de la planète...
Je suis entièrement d'accord ...
Messages postés
9791
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
6 058
Bonsoir,

Je site: que dois je faire.
Ben lire les CGV avant d'acheter.

ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.


Pour les taxes et la TVA qui de toute façon est à payer ->
https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

Et pour dhl, vous avez payé des frais transitaires.

Donc pour acheter sur le net, on lit les CGV ( s'il n'y en a pas, on n'achète pas ) et on ce renseigne au près de la douane puis on prend l'envoi standard pour ne pas payer de frais transitaires.

Bav.
Ce sont des voleurs il faut les signaler à l'association des consommateurs et a l'ambassade de Chine et sur tous les réseaux
Messages postés
14527
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 754
Bonjour,

Avant de venir crier au scandale, il faudrait comprendre le fonctionnement.
Déjà, en allant voir sur le forum tout ce qui ce dit sur le vendeur, on peut vote voir que ce n'est pas le mieux, loin de là.
Ensuite, pourquoi c'est si cher chez nous ?
Le produit que vous achetez en Chine n'est pas taxé.
Donc, une fois la taxe rajouté, ça commence à ce rapprocher du prix Français.
Mais pour venir en France, il y a des grossistes, qui prennent chacun leurs marges.
Sans compter que certains en France ont une boutique avec vue sur la rue.
Et c'est entre autre ce qui augmente pas mal la charge.
Voilà pourquoi.
Par contre, allez faire justement fonctionner une garantie avec la Chine directement.
La on va rire.
Alors que dans notre pays si cher avec les taxes, suffit d'aller au magasin, et ils vont ce charger de tout.
Alors que dans un pays hors union-européenne, bon courage pour faire marcher une garantie, ou tout autre problème.

Quand les personnes auront compris ça, peut être qu'il y aura moins de sujet ouvert pour crier au scandale.

@+
C’est faux de dire qu’on ne peut pas obtenir gain de cause en commerçant directement avec les Chinois et en faisant une réclamation après. Même si je ne suis pas un professionnel, j’ai récemment commandé et reçu un article, trois pièces identiques, sur Alibaba en un temps record. En passant par Amazon et son partenaire j’aurais payé le double, droits de douane compris. Alibaba m’a rendu le montant d’un troisième exemplaire qui ne me donnait pas satisfaction sous 48h. C’est pour dire qu’on ne peut pas généraliser.
En revanche, mon expérience avec Lightinthebox a été exécrable. Déjà, en commandant un transfo Led et dix ampoules leds, je ne savais même pas qu’il s’agissait d’une société chinoise laquelle, de surcroit, allait me livrer ces produits de...Chine dans la mesure où les délais affichés étaient 4-7 jours ouvrables. C’est le 7 oct qu’ils m’informaient que la commande avait été...expédiée de...Chine ?!
La commande passée le 2 octobre 2020 ne m’a hélas toujours pas été livrée à ce jour (13 oct, 19h).
Le montant total de la commande étant de 30€, je vais pas leur faire procès. Ils vont probablement livrer cela un jour mais en attendant je dois patienter avec la lumière de ma lampe de chevet ????.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
1
Bonjour
je viens confirmer ce site d'arnaqueurs
on pense faire des bonnes affaires mais on se trompe !
(commande de 120€ robe de soiree et ensemble pantalon de soirée, ça parait de bonnes affaires!)
D'abord je paye les frais de port express (livraison en 3 à 5 jours ouvrés) + assurance douane (y a un risque ? bon je veux être sûre de mon coup j'y vais) 35€ ! déjà c'est cher mais je veux être sûre... Il m'a fallu attendre 21 jours !
A la Livraison : contre remboursement de 72€ !!!!!!! (petite ligne du contrat, il y aura peut être des frais de douane)... comprenant TVA + frais de douane + Dédommagement DHL pour avance de frais !!!! VOLEURS !! et ils le savent mais ne vous attirent pas l'attention la dessus et surtout sur le montant !!
depuis je ne vois que ça sur les avis de ce site marchand.
PITIE ne commandez pas chez eux vous doubleriez votre prix d'achat !!
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 26 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

J'ai payé une assurance pour être remboursé des droits de douane (7.50 euros) mais ma commande payée avec Paypal n'apparaît pas sur le site marchand donc je ne peux réclamer mon remboursement car sur ce site (LinThebox) c'est par la commande qu'on peut avoir un contact.
Je vais passer par Paypal puis par la répression des fraudes pour récupérer mon dû.
Quoique vous racontiez dans votre réponse c'est un site à éviter et le transporteur prend des charges qui n'ont jamais été annoncées.
Si l'on achète à l'autre bout de la planète c'est que les prix pratiqués par les commerçants européens et français en particuliers sont exagérés pour les produits fabriqués en Asie.
Messages postés
11461
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 853
Vu ce que ça vous coûte en tout, achetez-le localement, ça ne reviendra pas moins cher et vous favoriserez l'emploi local...!
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 26 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
>
Messages postés
11461
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

En France on produit quoi actuellement ? Du luxe qu'on ne peut acheter et des politiques voleurs et menteurs, souvent venus d'ailleurs!
Messages postés
14527
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 754 >
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 26 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Le forum n'a pas pour vocation de parler ou polémiquer sur la politique.
Je vous donne une réponse dans mon autre message, merci d'en tenir compte.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34398258-arnaque-du-site-light-in-the-box#4
Sans compter qu'il y a eu d'autres messages.
Messages postés
11461
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 853 >
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 26 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

"En France on produit quoi actuellement ?"... blablabla...
Pensez à sortir de chez vous et vous verrez !
Votre mentalité est consternante. Vous passez trop de temps vautré devant la télé à regarder des niaiseries...
Messages postés
14527
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 754 >
Messages postés
11461
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

Si la personne trouve l'herbe plus verte chez nos voisin, qu'elle aille habiter chez nos voisin......
Elle va certainement payer moins cher des objets "loisir", mais on va voir si la vie courante va lui convenir.......
C'est comme les personnes qui n'ont toujours pas compris que très souvent, l'achat de vêtement dans un pays à l'autre bout du monde ça donne ça.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017

LIGHT IN THE BOX est un site avec des pratiques de voyous, frais de douane ou pas. Dans mon cas je m'attendais à un article cheap et à une livraison 4 fois trop longue mais, ô surprise, il y a autre chose que ce que j'ai commandé dans le paquet... Et là non plus pas moyen d'obtenir un remboursement, la réponse c'est "faites la queue à la poste, payez la réexpédition et on verra si on vous rembourse. VOLEURS en plus d'être des vendeurs de camelote chinetoque. À FUIR
De mon coté colis ni reçu ni remboursé. Juste des réponses automatiques de leur SAV, et mes yeux pour pleurer. Même souci avec GearBest. Quelle bande de voleurs !
Dans la même situation que vous...
Colis ni reçu ni remboursé. Juste des réponses automatiques de leur SAV.
Je passerais à leurs Ambassade le signifier pour ce que ça vaut....
Pas du tout sérieux comme site, à éviter.
J'ai passé une commande mi_ octobre et je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai demandé plusieurs fois de me faire rembourser mais en vain. C'était un tissage de 40€ .
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019

bonjour j'ai le même soucis
ils promettent une livraison a une date bien déterminée et finalement
ça arrive plus tard et pire on vous réclame des frais de douane
quand j'ai demandé le remboursement on a prétexté que c était du sur mesure ce qui est faux pour ma part c'était une taille standard 36 Mais rien a faire aucun retour possible ni remboursement contrairement a ce que le site annonce
Je recommande fortement de ne pas acheter sur ce site
J'ai passé commande pour un luminaire le 22/01/2020 .Nous sommes le 09/05/2020....
Je n'ai jamais reçu ma commande que j'ai payé 179,77€ Frais de port compris.
J'ai fait une réclamation et la réponse est: commande envoyée et livrée....
Comme seule preuve le lien du service de livraison.
J'ai envoyé plusieurs mails sans réponse!!!
Cerise sur le bateaux; piratage de ma carte bleu ...Je ne peux être sur que les 3000€ retirés sur mon compte via ma carte bleu sont liés avec ma commande , mais je n'ai pas fait d'autre achat sur le net.
A vous de voir
Mon mail est factuel et je vous le livre afin que vous puissiez vous faire une idée avant de passer commande!
JE CONFIRME GROSSE ARNAQUE

moi j ai des frais de douane de 37 euro c est une honte rien avait été écrit sur le site.

Il a été très compliqué de me faire envoyer ma commande près de 1 mois d attente pour que ma commande soit expédié... après beaucoup de mail commande envoyer en 2 fois et je reçois un texto comme quoi j ai des frais de douane de 17 euros pour le premier colis et 37 euro pour le second.

Si vous souhaitez commander.... et bas conseil chercher autre chose ....
Messages postés
31140
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 089
Hello!!

rien avait été écrit sur le site.

Quand on commande sur le Net on vérifie toujours le site.. Celui ci est clairement désigné comme étant chinois..
La Chine étant extérieure au Territoire Douanier de l'U.E il y a normalement paiement de la TVA et éventuellement une taxe parafiscale.. Donc pas de scandale..

A+
>
Messages postés
31140
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

Bonjour

J ai déposé plainte et en effet il y a questionnement... Je ne suis pas la seule apparemment. une enquête va être lancée car énormément de personnes ont fait une requête sur le site du gouvernement.

C est bien si avant de commander vous lisez toutes les conditions générale.
Moi je suis juste aller sur les FAQ du site .... et il est indiqué pas de frais de douane....
Messages postés
31140
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
11 089 > Dinouxe
Re:

Il ne faut pas trop compter sur les vendeurs asiatiques pour être renseigné avec exactitude.. Seul le bon fonctionnement de leur business importe pour eux quitte à raconter n'importe quoi!

La vérification des CGV (= Terms & Conditions) et surtout des Mentions Légales ( = Legals..) est importante pour éliminer les sites douteux et éventuellement recalculer le vrai prix du produit au cas où la douane prélève la TVA.. Là dessus se greffe souvent les 'frais de transitaire' (Va dans la poche du transporteur..) à mon sens illégaux.. Au final si on prend en compte les risques de perte, contrefaçon, qualité douteuse etc etc + les 'frais' supplémentaires la belle affaire est parfois moins évidente..

On est bien d'accord que la lecture des CGV et M.L souvent rédigées en 'sabir' est pénible!

A+