Aide svp! connexion réseau sans fil

cekra -  
nottip Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,
Donnez moi un coup de main svp! Je galère sur une difficulté depuis hier!Voilà, j'ai un réseau wifi installé avec des ordinateurs portables, tout marchait bien jusqu'à hier! Après avoir démarré leur pc, les utilisateurs constate qu'ils n'ont pas le net. En effet, après vérification, les pc ne détecte pas le réseaux sans fil! Le signal wifi est bien allumé, quand tu fais un click droit, afficher les réseaux sans fil disponible, résultat: aucun réseaux sans fil n'est détecté! Pourtant dans le même réseaux les autres pc n'ont pas ce problème. Mais 20 à 30 minutes plus tard, la connexion revient tou seul, sans qu'on ait à toucher mais plus tard (1h à 2h souvent), elle repart. Cela m'embête énormément! Quelqu'un peut-il m'aider?
Je pensais à un conflit d'agent wifi mais quand je fais "msconfig" pour aller "services" et "démarrage", je ne retrouve pas l'agent wifi du constructeur pour le désactiver. Alors, je suis bien coïncé! Aidez moi vous plaît!

Merci d'avance!

4 réponses

Aurelsicoko Messages postés 160 Statut Membre 4

Ce la vient de la wifi arrête la un peu qu'elle soufle sinon sinon cela vient de l'ordi regarde si tu n'as pas abimer le recpteur wifi en le démontant etc ...

++
0
cekra

Je ne pense que ça soit le cas car j'ai plus d'un dizaine de pc à gérer, et comme je l'explique tout marchait bien mais depuis hier, ça marche pas seulement pour ces 3 pc et je pense qu'il on bon état, je pense plutôt à un problème technique du genre "conflit d'agent wifi"
0
Aurelsicoko Messages postés 160 Statut Membre 4 > cekra

Oui tape sur Google "conflit d'agent wifi" et regarde si tu as les mêmes problème que d'autres personnes.
0
MPPCE > Aurelsicoko Messages postés 160 Statut Membre

Jstement depusi ce hier, je cherche mais rien pour l'instant et ce qui même m'as poussé à écrire au forum!
0
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Hello,

Vérifie que tout est bien actif dans sous l'onglet services dans ms config et que lles pilotes du Wifi sont OK. Le problème peut provenir aussi d'une interférence avec un autre appareil: natel, souris sans fil que sais-je ou une faiblesse du modem routeur. C'est pour ma part en changeant de passerelle que j'ai résolu ce problème.

Good luck.
0
MPPCE

dans msconfig, sur ces postes en question, je n'arrive pas à localiser les pilotes du constructeur sous l'ongulet démarrage, je fais donc comment? sous l'ongulet "services" quels services est ce que je peux vérifier par exemple car les services qui là sont bien actifs!
0
MPPCE

Quelqu'un peut m'aider?
0

Dans gestion des périphériques contrôles les pilotes des adaptateurs réseaux.

Good luck.
0
MPPCE

heu? pardon, gestion des périphériques, je prends ça où?
0
MPPCE > MPPCE

N'est ce pas le click droit sur le poste de travail, puis gérer? ok, je vois !
0
MPPCE > MPPCE

ok, je vois, et c'est interraissant comme piste, cependant comme ces postes sont en exploitation actuellemnt, je verrai dès que les utilisateurs seront rentrés. Mais je serrai toujours ravi d'avoir encore d'autres pistes!!!
Merci!
0
MPPCE

Dis Nottip? tu es là? On peut revenir au sujet? j'ai effectué les contrôles de la carte pilote dans gestion des périphériques mais sur l'un des postes, dans l'ongulets avancé, j'ai ce message "état de la carte introuvable dans le régistre" que faire alors pour ce poste particulièrement sinon pour les 2 autres postes j'ai rien vu et les services sont bien activés amis le problème existe toujours!
Merci!
0

Si tu as les pilotes de connection Wifi sur CD réinstalle les. Mais comme déjà écrit le probl peut aussi provenir de l'émetteur réseau, soit le routeur, le modem, la passerelle? Les paramétrages sont-ils toujours corrects?
En fait il est difficile de mettre le doigt sur le bleme comme ça par messages, car les causes de pannes sont très diverses.
Good luck.
0