[php] Script changer mot de passe

Résolu/Fermé
mmorpg-creation Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 1 avril 2008 à 00:16
 hickorie - 12 avril 2010 à 03:45
Bonjour,

Je souhaiterai créer un script en php/sql. qui me permettrai au clien de changer leur mot de passe.
Je réussis a créer le code mais je souhaiterai ajouter un message qui previent le membre si il s'est trompé en tappant son mot de passe (pas le le; "attention erreur de login....").

Mais pour sa il faudra demander a sql...

Voila la structure sur laquelle vous appuyez:
Ce qui est en gras pose pbm.
Je pose qu'il faut utiliser mysql_affected_rows() mais je doute.

if (mot de passe bdd=mot de post $_POST[pass])
{
mysql_query("UPDATE accounts SET password='$password' WHERE password='$password'");
}

else
}
echo "Attention votre mot de passe ne correspond pas a celui que vous avez définie lors de votre enregistrement."
}

24 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
2 avril 2008 à 22:32
Euh... C'est quand même vachement simple là, t'as en tout et pour tout 12 lignes de code, si seulement tout pouvais être aussi simple...
Je te fais un piti résumé du tout
$result = mysql_query("SELECT mdp FROM ta_table WHERE login = 'login_testé'");
$result = mysql_fetch_array($result);
$mdp_base = $result['mdp'];
if ($mdp_base==$mdp_form)
{
   mysql_query("UPDATE accounts SET password='$mdp_form' WHERE password='$mdp_base'");
}

else
}
   echo "Attention votre mot de passe ne correspond pas a celui que vous avez définie lors de votre enregistrement."
}
4