[PHP] Presenteur

Résolu/Fermé
Polkikiller Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 1 avril 2008 à 00:10
 asas - 8 avril 2008 à 11:29
Bonjour,
J'essaye de faire un générateur de présentation pour mon site web. J'ai trouver comment procéder, et même comment le modifier mais je voudrais créer un système de cases a cocher

Voila le code de génération


<?php
function form_meta($tcheval){

echo'
<div align="center">
<br /><br />
<table width="700" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr>
    <td><div align="center">
      <form id="form1" name="form1" method="post" action="'.$tcheval.'">
        <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="2">
          <tr>
            <td valign="top" align="right">Votre vrai prénom : </td>
            <td valign="top"><input name="vraiprenom" type="text" id="vraiprenom" size="25" maxlength="255" /></td>
          </tr>
          <tr>
            <td valign="top" align="right">Votre age : </td>
            <td valign="top"><input name="age" type="text" id="age" size="5" maxlength="255"> ans</td>
          </tr>
          <tr>
            <td valign="top" align="right">Votre région : <br /></td>
            <td valign="top"><input name="region" type="text" id="region" /></td>
          </tr>
          <tr>
            <td valign="top" align="right">Votre métier : <br /></td>
            <td valign="top"><input name="metier" type="text" id="metier" /></td>
          </tr>    
          <tr>
            <td valign="top" align="right">Vos loisirs : <br /></td>
            <td valign="top"><textarea name="loisir" cols="50" rows="2" id="loisir"></textarea></td>
          </tr>          
          <tr>
            <td valign="top" align="right">Ce que vous aimez en informatique : <br /></td>
            <td valign="top"><textarea name="informatique" cols="50" rows="4" id="informatique"></textarea></td>
          </tr>
          <tr>
            <td valign="top" align="right">Comment avez-vous connu Tcheval.net : </td>
            <td valign="top"><input name="arrive" type="text" id="arrive" size="25" maxlength="255" /></td>
          </tr>
            <td colspan="2" valign="top"><br /><br /><div align="center">
              <input type="submit" name="Submit" value="G&eacute;n&eacute;rer la présentation" />
            </div></td>
            </tr>
        </table>
        </form>
      </div></td>
  </tr>
   
</table></div>
';
}


function generation(){
$vraiprenom = $_POST['vraiprenom'];
$age = $_POST['age'];
$region = $_POST['region'];
$metier = $_POST['metier'];
$loisir = $_POST['loisir'];
$informatique = $_POST['informatique'];
$arrive = $_POST['arrive'];

if(empty($vraiprenom))
{
echo '
<div align="center">
  <p class="cont">Voici le code &agrave; ins&eacute;rer dans la section pr&eacute;sentation du forum</p>
  <p>
<textarea cols="70" rows="25">[color=green][b][u]Informations personnelles :/u/b/color
';
} 
else
{
echo '
<div align="center">
  <p class="cont">Voici le code &agrave; ins&eacute;rer dans la section pr&eacute;sentation du forum</p>
  <p>
<textarea cols="70" rows="25">[color=green][b][u]Informations personnelles :/u/b/color
[b]Prénom :/b '.stripslashes($vraiprenom).'
';
} 

if(empty($age))
{} 
else
{
echo '[b]Mon age :/b '.stripslashes($age).' ans
';
} 

if(empty($region))
{} 
else
{
echo'[b]Ma région :/b '.stripslashes($region).'
';
} 

if(empty($metier))
{} 
else
{
echo'[b]Mon métier :/b '.stripslashes($metier).'
';
} 

if(empty($loisir))
{
echo '

[color=blue][b][u]Autres Informations :/u/b/color
';
} 
else
{
echo'

[color=blue][b][u]Autres Informations :/u/b/color
[b]Mes loisirs :/b '.stripslashes($loisir).'
';
} 

if(empty($informatique))
{} 
else
{
echo'[b]Ce que j\'aime en informatique :/b '.stripslashes($informatique).'
';
} 

if(empty($arrive))
{} 
else
{
echo'[b]Comment suis-je arrivé sur [i]Tcheval.net/i :/b '.stripslashes($arrive).'
';
} 

echo'

[i]Faites comme moi, présentez vous à l\'aide du générateur de présentation disponible [url=http://www.tcheval.net/presentation.php]ici/url./i
</textarea>
<br /></p>
<br /><br />
</div>
<br />
</body>
</html>
';
}

        
?>
A voir également:

5 réponses

bonjour,
j'ai un problème d'affichage d'une liste d'utilisateurs.normalement je récupère les données à partir du système sap, il m'affiche quelques lutilisateurs , mais il ne m'affiche pas la liste complète.
merci d'avance de votre colaboration et votre aide.
1
Polkikiller Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
1 avril 2008 à 19:25
Personne ?
0
Loch-Nar Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
1 avril 2008 à 19:44
Bonjour,

Je ne comprends pas tres bien ce que tu veux faire, pourrais-tu detailler un peu ta demande?
0
Polkikiller Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
1 avril 2008 à 21:43
Salut !
Bah ce que je voudrais c'est un endroit ou tu met ton nom ton prénom et toutes tes infos pour ta présentation (çà j'ai réussis) mais je voudrais aussi des endroits ou on coche une case pour le mettre dans la présentation générée (à poster sur mon forum).
0
Loch-Nar Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
6 avril 2008 à 14:25
Bonjour,

Pour cela il te faut une base de données derrières, et tu sauvegardes plusieurs paramètres suivant si la case est
cochée ou non.
Tu mets des checkbox et tu tests si elles sont cochées ou non.
Pour rappel:
"checkbox: il s'agit de cases à cocher pouvant admettre deux états : checked (coché) et unchecked (non coché). Lorsque la case est coché la paire nom/valeur est envoyée au CGI"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polkikiller Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
6 avril 2008 à 19:19
Ok merci beaucoup
0