Livebox en Wi-Fi qui redémmare ttoute seule

Fermé
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 29 mars 2008 à 23:00
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 2 avril 2008 à 14:56
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai équipé deux de mes ordinateurs de clé Wi-Fi, et parametré une liaison avec la Livebox (Sagem). De plus, j'ai ajouté à ce réseau une Wii. Un 3e ordinateur est connecté à la Livebox par Ethernet. Lorsqu'il n'y avait que le PC en Ethernet et la Wii, tout fonctionnait à merveille. J'ai ajouté un premier PC en Wi-Fi. Pas de problème. J'ai rajouté le 2ème, et là, c'est le drame.

Au bout d'un temps aléatoire (allant de 5 à 45 min), la Livebox redémarre et plante toutes les connexions. J'ai essayé plusieurs configurations pour voir quel PC (ou la Wii) faisait planter la box mais ... apparemment elle plante avec chaque alors qu'elle marchait parfaitement au départ.

J'ai ensuite désactivé le DHCP et donné une IP fixe à chaque appareil relié (.100 pour l'ethernet, puis .110, .120, .130 etc...). Cela a marché pendant 2 jours et rebelote ... J'ai ensuite désactivé TOUS les pare-feu (excepté celui du PC en Ethernet) : pas de problème pendant 1 mois. (j'ai ensuite remplacé les pare-feu windows par Comodo Firewall Pro). Et de nouveau, la box se remet à redémarrer toute seule. Apparemment, ce serait la Wii qui serait à l'origine du problème, car lorsqu'elle est allumée (ou en veille) elle communique avec Internet, et la box plante. Lorsqu'elle éteinte, pas de problème. Etrange car au tout début, la Wii était seule connectée et 0 problème.

Que faire, car je n'ai vraiment pas envie de désactiver le Wi-Fi ni d'appeler un informaticien ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Je n'ai pas de Live Box mais une Neuf box en wifi.
ton post m'inspire les remarques suivantes :

as-tu tenté d'aller faire un tour dans la configuration de ta Live box ? à l'aide d'un navigateur web tapes l'adresse : http://192.168.1.1

préalablement, je te conseille de faire le plein d'informations sur les sites traitant de la question:
pour exemple : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

à priori, ton souci devrait pouvoir venir de l'un des paramêtres de gestion de ton routeur du wifi.

bon courage
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
2 avril 2008 à 14:56
0 améliorations. J'ai carrément remis à zéro la Livebox et tout reconfiguré et j'ai aussi changé de canal mais ... rien n'y fait.

Quelqu'un d'autre pour un petit coup de main ?
0