Clé USB bloquée en mode lecture seule impossible à formater

Fermé
Elgringodelamuerte Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 11:11
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 20 avril 2020 à 11:18
Bonjour, lors d'un transfert sur ma clé elle a planté et s'est mise en mode lecture seule. Je dois la formater à cause du plantage mais mon ordi ne veut pas la formater à cause du mode lecture seul.
Le problème c'est qu'en ouvrant les propriétés elle n'affiche plus rien. Je suis donc passé par le cmd via diskpart et elle ne s'affiche pas en mode lecture seule par contre son "état de lecture seul actuel" est affiché oui.
En faisant la commande attributes disk clear readonly il veut bien l'effectuer mais le statut de la clé ne change pas, donc j'essaye de faire un clean tout simplement et il affiche "impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".
Donc là je suis bloqué même en faisant tous les forums du net. Est ce que vous pensez que la clé est morte ? Sachant que j'en ai récupéré le contenu si elle est vraiment morte c'est pas grave. Merci pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
20 avril 2020 à 11:18
Bonjour

vous avez presque tout fait pour la sauver, mais regardez ce lien
https://www.diskpart.com/fr/articles/formater-cle-usb-en-lecture-seule.html

avez vous flasher votre clé ? VU SUR CCC

Seule solution, flasher la clef pour la remettre en version usine (telle qu'a son achat). : taper sous Google (ou autre moteur) "flasher clef USB XXXXX ZZZZ de TTTT" ou X est la marque, Z le modèle et T la taille. Le fabricant de la clef met à disposition de ses clients d'un programme qui réinitialise la clef dans son état original. 10 minutes plus tard, la clef est redevenue fonctionnelle. Simple, efficace et finalement si logique.
1