Bruit bizarre de mon alim'!!!! [Fermé]

Signaler
-
 Rasra31 -
bonjour a tous, et d'abord felicitation au webmaster pour ce site super!
je poste dc ce message car jai un soucis avec mon pc depuis quelques semaines.Au demarrage celui ci se met a vibrer,fait un bruit comme un ronronnement, (c assez difficile a décrire comme ça!) mais cela ne l'empeche pas de demarrer normalement, puis au bout de quelques minutes le bruit s'attenue et disparait laissant place au bruit de ventillation normal de tout ordi!
je suis allé en magazin, décrire mon probleme, le gars m'a dis que ct l'alim' sans hésitation, et c ça qui ma parru bizarre, c quil savait a l'avance ce qu'été le probleme sans me donner dautres explications...jai peur qu'il m'ait pris pour le parfait pigeon, c pourquoi je fais appel a vous pour savoir a quoi pourrai etre du ce probleme, et si il est possible que je le regle tout seul comme un grand, sans me faire plumer mon budget d'etudiant (bien limité!!!!)par un vendeur qui m'a parru peu scrupuleux...
je remercie tout le monde a l'avance![size=12][/size]

8 réponses

Slt
Il se peux que se soit l'alim, mais pas forcement un pbm technique sur cette dernière. Ouvre ta tour est regarde tout simplement son état.
Si elle est vraiment crade, fait un petit peu de ménage (évite les bomdes d'air sec car le jet d'ai sous-pression provoque une certaine condensation que les composants electro n'aime pas vraiment). Le mieux est de brosser les cartes avec un pinceau non statique puis d'aspirer la poussière.
Si les palles du ventilo de ton alim, sont encrassées, il se peut que se soit le cause de ses vibrations.
@+
Aarseth
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
667
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
67
non je ne crois pas qu'il t'ai pris pour un gogo...
le bruit d'un PC c'est en moyenne 70% les ventilateurs(donc alim, processeur et parfoit tour) et 30% disque dur.(chiffres ultra aproximatif qui dependent de chaques machine...)
quand les ordi font des bruits de vibration parfoi mais occasionellement (genre au demarrage) c'est que les roulement sont usé et que l'helice ne tourne pas bien en rond (comme une roue voilé ...).

pour y remedier il faut dabord trouver le ventilo fatigué (fort probable que ce soit l'alim) et soit le demonter et le netoyer (souflette et lubrification) ou alors tout simplement le remplacer.

voila j'espere t'avoir été d'un bon secour ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
merci pour vos conseils en or
Messages postés
298
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
19
Salut tout le monde, salut arnaud,
mon PC a exactement les même symptomes que le tien. Ca fait bien 2 ans que ça dure et mon PC marche sans probleme donc j'ai fini par conclure que je vais laisser les choses comme elle sont et ne pas essayer de réparrer ce "probleme". Ce qui est étonnant c'est que ça faisait la aussi même chose sur mon ancien PC. C'est à croire que j'ai que des PC râleurs :-)

bye

Tex
Messages postés
667
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
67
je croi qu'on en est ous là...
c'est de l'usure...
mais bon il faut se dire que tant que ca fait du bruit c'est que sa tourne, c'est le jours ou il n'y en aura plus qu'il faudra s'inquiéter ;))


"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
merci les gars!!demain apres mes partiels je demonte tout pour une seance nettoyage!! si quelqun a autre chose a proposer quil ne se gene pas pour le faire!!!
Hello

C'est quoi la marque de ta tour?
J't'explique. J'ai un boitier ANTEC, qui a un ventilo à l'arrière histoire d'aérer tout l'bordel.
Il m'arrive que j'ai ses vibrations, elles proviennent de ce ventilo, car il est "clipsé sur le chassis". Dans mon cas je l'ai simplement bougé pour le recaller komilfo. Et maintenant + 2 pbm

Bon ménage

@+

Aarseth
moi g le même problème que toi mais ça vient du ventilo du processeur et j'en suis sur. Pour le savoir tu bloques ses pales quand il tourne, t'inkiète ça fait pas mal. moi c'est ocmme ça que je me suis aperçu que c'était lui, il fait plein de bruit et maintenant à chaque fois que j'allume le pc, quand il boot le bios me dit que le ventilo tourne à 0 tour par minute ce qui est faut puisque je le voit tourner. fin bon je vais le changer quand meme parce que c'est assez bruillant.
@+.
Messages postés
298
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
19
t'es courageux pour bloquer le ventilo de ton processeur pendant qu'il tourne. C'est pas pour ton doigt que je m'inquiète mais plutot pour ton processeur. Tu sais que ça brule vite un processeur ?

Tex
Messages postés
667
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
67 >
Messages postés
298
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009

il dit pas de le bloqué pendant une heure non plus, une seconde suffit...
si tu as un bon ventilo, ton proc vas pas cramer en 1 seconde il remontra juste de quelques degrées...
par contre c'est sur que si avec ventilo ton proc tourne a 70° la il va cramer ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 26 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2007
2
Bonjour
tout d'abord je tiens à vous signaler une remarque concernant notre forum : on s'inscrit au forum pour échanger les trucs et astuces et aussi trouver des réponses aux fidèles du forum ;moi j'ai remarqué que des personnes ne prennent pas les choses au sérieux et réponds en rigolant alors au contraire si n'importe qui a une réponse il doit répondre sinon il faut se taire: on OUVRE une discussion sur notre forum n'est ce pas SUR CE POINT ROUGE?
bonjour mon pc fait aussi un bruit etrange comme si il y avait frotement j'ai donc demonter mon alim. pour savoir d'ou preovenai se bruit mais j'ai remarquer que le bruit ne venais pas du ventilo mais d'un composant impossible de l'identifier une alim c complex je vais donc changer d'alim j'ai remarqué aussi que certain condo. avait peté je prefer mettre 50 € pour une alim de 500 w et ne pas avoir d'ennui pdt une bne periode sur ce les jacky qui pense que la marque de ton alim va changer quelque chose ... gardez la peche
Moi j'ai le même problème. Ton vendeur, il fait parti de quelle chaine ? Boulanger Carrefour, Auchan, Darty ou ce genre là.

De quand date ton alim ? Si la réponse du vendeur est celle décrite et que ton alim n'est pas vieille la réponse n'est pas top. Les formations de certains vendeurs de ces grandes chaines à mon avis, sont pas très axés spécialistes. Un vendeur est avant tout là pour vendre. Un bon vendeur est un vendeur qui conseil correctement le client. Si le client est content il reviendra.

Je vais plutôt chez Cybertek ou Média 2000 si tu en as vers chez toi. Les vendeurs sont assez calés et ils te racontent pas de crack.

Si tu as résolu ton pb merci de me dire.

Bon surf
oui bon c'est le problème d'internet et j'avais pas vu la date du poste 07/01/2004.
Salut j'ai eu le même problème se matin, bruit de vibration tout de suite identifier au niveau du ventilo d'alimentation. J'ai passer un petit coup d'aspirateur sur le ventilo (gentiment hein pas de coup partout dans la carte mère ) et problème résolu pour ma part