Defaillence de cable

Fermé
aw76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 28 mars 2008 à 23:28
aw76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 00:00
Bonjour,

je voudrai savoir comen on fai le nettoyage de cable de telephone ?

1 réponse

Salut,

Il existe plein de facteurs pouvant rendre une connexion defaillante

Pour le nettoyage d'une ligne, tu peux utiliser du produit d'entretien (nettoie multi surface, ajax double power...) et frotter sur les contacts de tes prises telephoniques (aussi bien sur les contacts a l'interieur des prises murales que sur les contacts du cable qui vont au modem) afin d'enlever toutes les traces d'oxydations, de poussières... quand ça brille, c'est que c'est bien nettoyé ;) le contact se fera alors très bien
Il existe aussi des petites bombes de desoxydant contacts, très efficaces.
Parfois si ça ne suffit pas, si les vis qui serrent les fils sont a moitiés desserés et completement oxydés, il faut les re dénuder un petit peu les fils (couper le bout trop oxydé), nettoyer les vis et bien resserer
Idem, quand tu vois le cuivre biller, et que tout est bien serré, tu sais que tout est propre.

En cas de mesaventure avec les fils, quelques sites expliquent comment sont branchées les prises de telephone ( http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 )

Parfois hélas, les problèmes de déconnexion ADSL peuvent venir de france telecom (des cables qui traversent les rues jusqu'au relai qui vieilissent et qu'il faut parfois changer) dans ce cas il faut demander au fournisseur de reparer la ligne (pas toujours facile a expliquer au service client que le problème ne viens pas de chez soi)
1
aw76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
28 mars 2008 à 23:52
merci de ton aide je vai essayer au plu vite car a cause de ce probleme je ne pouvai plu envoyer l argen a ma banque
0
aw76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 00:00
re
1 petite question tu es electricien ?
0