Defaillence de cable

aw76 Messages postés 4 Statut Membre -  
aw76 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai savoir comen on fai le nettoyage de cable de telephone ?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1 réponse

  1. Julien
     
    Salut,

    Il existe plein de facteurs pouvant rendre une connexion defaillante

    Pour le nettoyage d'une ligne, tu peux utiliser du produit d'entretien (nettoie multi surface, ajax double power...) et frotter sur les contacts de tes prises telephoniques (aussi bien sur les contacts a l'interieur des prises murales que sur les contacts du cable qui vont au modem) afin d'enlever toutes les traces d'oxydations, de poussières... quand ça brille, c'est que c'est bien nettoyé ;) le contact se fera alors très bien
    Il existe aussi des petites bombes de desoxydant contacts, très efficaces.
    Parfois si ça ne suffit pas, si les vis qui serrent les fils sont a moitiés desserés et completement oxydés, il faut les re dénuder un petit peu les fils (couper le bout trop oxydé), nettoyer les vis et bien resserer
    Idem, quand tu vois le cuivre biller, et que tout est bien serré, tu sais que tout est propre.

    En cas de mesaventure avec les fils, quelques sites expliquent comment sont branchées les prises de telephone ( http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 )

    Parfois hélas, les problèmes de déconnexion ADSL peuvent venir de france telecom (des cables qui traversent les rues jusqu'au relai qui vieilissent et qu'il faut parfois changer) dans ce cas il faut demander au fournisseur de reparer la ligne (pas toujours facile a expliquer au service client que le problème ne viens pas de chez soi)
    1
    1. aw76 Messages postés 4 Statut Membre
       
      merci de ton aide je vai essayer au plu vite car a cause de ce probleme je ne pouvai plu envoyer l argen a ma banque
      0
    2. aw76 Messages postés 4 Statut Membre
       
      re
      1 petite question tu es electricien ?
      0