Pb instal DD SATA?...

Fermé
Nicomede - 5 janv. 2004 à 21:21
 steve - 10 mars 2005 à 09:38
Bonjour a tous et bonne annee avant tout!!

Je viens de recevoir mon nouveau matos avec entre autre une carte mere gigabyte GA-7VT600 1394, un CPU AMD 3000+ Barton, et un DD SERIAL ATA 160Go Martox.

Apres avoir tout monte dans mon nouveau boitier, je procede a l'installation de Windows 2000 pro, et la les pprblemes commence : il me di qu'il n'y a aucun disque dans le systeme et qu'il ne peut donc pas installe mon OS. J'ai pourtant fait une copie sur disquette des drivers RAID SATA, et quand l'install me dit de presser la touche F6 je le fait bien mais rien ne se passe (la disquette s'allume quelque seconde et plus rien)!!
Impossible d'installer windows sur mon DD SATA.....

J'ai donc remis mon "vieux" DD IDE, et la pas de probleme, l'install se deroule correctement, apres j'ai essaye d'installer les drivers SATA mais mon disque n'apparais toujours pas dans l'explorateur??....

Si quelqu'un avez une solution se serait tres gentil car la je deviens FOUUUU!!

Merci

@+
A voir également:

2 réponses

Tiens c'est bizarre j'ai exactement le même souci mais pour installer xp. soit il me dit qu'il y a pas de disque dur, par contre si je change l'ordre de boot dans le bios, mon disque apparait bien dans le bios SATA/RAID mais l'installation d'xp s'arrete dès qu'il analyse mon disque...
As-tu résolu ton problème ?
0
marcopolis33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
6 janv. 2004 à 10:55
Salut :-)

C'est peut être con ce que je vais dire loll mais bon on c'est jamais ;-)

1: Vérifie la connection de la nappe

2: Vérifie le cluster de ton disque dur

3: Va dans le bios et fait une détection automatique

Voilà @+ (marc)
L'imagination c'est plus important que la connaissance....
0
IL FAUT d'abord installer le drivers SATA fourni avec c.mere
0
Bonjour tous le monde.

Voila, je vous explique mon probleme. J'ai acheter un carte mère Gigabyte 7VT600 1394 Et apres tous ce que je conais du SATA ca ne marche pas ( Disque dur 80Go SATA ) Je le branche sur le port 0 ou 1 Changement du fil Sata, Rectification dans le Bios pour le mettre en Auto.. F6 a l'instalation de XP .. Disquette avec le pilote que j'ai pris sur le CD de la carte mère.... Reconaisence de Silicone Bidulchouette pour XP.. lol .... Et apres il me dis que y a pas de disque dur sur mon PC donc l'instalation de XP s'arette ( apuyé sur F3 pour redémaré.. ) Mais j'ai tous essailé.. alor comment ce fais t'il que dans l'écran noir du début je voi en 3Seconde Port SATA 0 : HD (et des num ) Ca prouve qui la bien remarqué
J'ai essailé d'instalé mon disque dur sur une autre machine ( ASUS ) Et la sa marche impec donc c'est pas mon disque dur.

Voila j'espere que qu'ellequ'un poura m"aidé

R@Y
0
J'ai essaye d'installer et windows 2000 pro anglais et XP pro anglais
et XP pro francais sans success. J'ai cree une diskette pour le SATA
comme decrit dans le site GIGABYTE mais windows n'arrive pas a
copier toutes les fiches (80% avec 2000 et 30% avec XP) .
C'est un nouveau systeme avec AMD Sempron 2400,maxtor 160
SATA,512 ddr.
Je vais essayer sur une maxtor 40GB IDE pour voir ci ca marche.

Si quelqu'un a la solution .....

Merci d'avance
Steve
0
Ca fait plus de trois semaines que j'essaie d'installer XP pro sur mon nouveau pc toujours sans success.
soit avec un sata soit avec un ultra 133 le resultat est le meme.
les deux disks sans bien detectes dans le bios je peux formatter
mais apres ca calle (27% des fichiers copies)
ce n'est pas le cd car le l'installation se termine sans probleme
quand j'utilise le 133 sur mon vieux pc
voici les composants:Maxtor SATA 160Go
Sempron 2400
DDR pc3200 512Mo generique
Gigabyte GA-7VT600 1394
Gigabyte GV-N52128DE carte graphique

S'il vous plait AIDEZ MOI!
0