Stack de Cisco 3750

Fermé
adrien85 - 27 mars 2008 à 12:19
 Samus - 11 juin 2010 à 15:13
Bonjour,
Je souhaiterais faire un stack de 3 cisco 3750.
Aussi, je sais qu'il est possible de faire cela avec la technologie stackwise. Aussi, cette technologie demande d'utiliser des liens spécifiques pour l'empilement. Aussi je voulais savoir si ces liens étaient des liens Gigabit ou pas??
Serait-il plus intéréssant de faire une pile avec de la fibre optique ou alors avec les cables spécifiques pour empilement?
A voir également:

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
27 mars 2008 à 13:23
Bonjour,

Le lien StackWise (pour les 3750) ou StickWise v2 (pour les 3750E) est un lien spécifique ayant un débit de 32mbps / 64mbps. Donc nettement plus rapide que les liens fibres.

En fait ce lien sert à connecter les fonds de panier des membres de la pile entre eux comme le fait le rack d'un chassis entre les cartes.
1
D'accord, mais qu'est ce que tu veux dire que tu emploie l'expression "fonds de pannier"????

Aussi j'ai regardé sur Internetle type de câble pour faire du stack avec Cisco et ce câble s'appelle " CAB-STACK-50 ". C'est bien ce type de câble dont tu me dis qu'il peut avoir un débit de 32 MB ou 64mb??
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
31 mars 2008 à 15:21
Bonjour,

Oui c'est bien ce câble, la référence CAB-STACK-50 correspond à un cordon de 50cm (gratuit si acheté avec un switch neuf d'ailleurs).

En fait le "fond de panier" peut être assimilé à un bus dans un PC : c'est par là que passent TOUS les messages dans un switch pour traitement pas le CPU des machines.
Le débit du fond de panier donne le débit global maximum que peut traiter un équipement (ou une pile).

D'ailleurs, le donner en mbps est souvent un abus car le traitement se fait par paquet et non par octet, mais là on entre dans les détails.
1
y a quelqu'un qui peut nou laisser l'ensemble des commandes a taper pour installer un stack avec deux switch 3750 ?? merci d'avence
1
Bonjour,

Je rencontre un problème lors du stackage de 2 switch 3750.
La configuration était effective sur 1. Puis suite à l'achat d'un second, je voulais les stacker. Malheureusement, suite au branchement, le second n'est pas visible.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer si vous avez une idée d'où pouvais provenir mon problème ou la marche à suivre pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance de votre aide
0
est ce que tu vois ton equipement lorque tu tape la commande suivante :
sh switch
notmalment tu dois pouvoir voir ton equipement, si tu ne le vois pas essaye la commande suivante
sh switch detail,ca te permettra de voir l'etat de tes liens stack et sur quel equipement ils sont connectés.
j'espere que je t'ai aidé...
0
as tu bien croisé les câbles ? le port1 sur le port 2 et inversement pour le deuxième câble ?
0