Impossible de désinstaller une mise à jour Windows 10

Fermé
MichelSympa34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 21 févr. 2023 à 00:59
MichelSympa34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 15:02

Bonjour,

Lorsque je veux désinstaller une mise à jour Windows Udapte, je n'ai pas le bouton '' désinstaller '' qui doit s'afficher lorsque je sélectionne la MAJ.

J'ai essayé toutes les solutions proposées. Même en mode sans échec et ça ne fonctionne pas.

J'ai des fichiers et beaucoup de logiciel très importants que je ne voudrais pas être obligé de tout réinstaller. C'est impossible.

Merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
21 févr. 2023 à 22:22

Bonjour

nota : je n'ai jamais utilisé cette fonction

0
MichelSympa34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
21 févr. 2023 à 22:55

Bonjour, 

Merci pour l'image, mais c'est exactement ce que je fais, sauf que lorsque je passe ma sourie sur les MAJ que je veux désinstaller, le bouton n'apparait pas.

0

Bonjour

pareil que redbart jamais utilisé.

Quand je passe la souris la ligne passe en bleu clair le bouton apparaît pas

Quand je clique sur une ligne le bouton apparaît si c'est une mise à jour et pas sur les lignes servicing stack.

J'ai des fichiers et beaucoup de logiciel très importants que je ne voudrais pas être obligé de tout réinstaller.

Pour cette même raison je teste pas plus loin.

Fais bien toutes les sauvegardes avant le risque est jamais nul quant tu bricole le système.

Je vois pas pourquoi tu veux désinstaller une mise à jour.

Je saurai pas te guider si tu as un problème mais il y a des gens compétents sur le site.

-1
brucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 572
22 févr. 2023 à 09:29

Bonjour,

La situation est concevable (par exemple la dernière build 22H2 peut résulter en ce que tel de vos matériels ne soit pas reconnu par Windows, il ne l'a jamais été ou seulement de manière générique, dans le même temps où le fabricant du matériel ne diffuse plus de nouveaux pilotes et que ceux disponibles ne sont pas compatibles 22H2).

On peut essayer de faire une telle manipulation hors l'interface Windows soit par Paramètres avancés, soit à la ligne de commandes pas certain que, si la MAJ ne se contente pas d'ajouter un correctif mais modifie les fichiers système ce soit possible.

https://lecrabeinfo.net/windows-10-desinstaller-une-mise-a-jour-windows-update.html

https://portal.makeitsimple.ch/knowledgebase/53/Comment-vous-desinstaller-une-KB-Microsoft--en-ligne-de-commande.html

0
MichelSympa34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 12:38

Si je veux désinstaller une mise à jour, c'est tout simplement que j'ai un logiciel important pour moi, qui ne fonctionne plus avec.

0
brucine Messages postés 17673 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 572 > MichelSympa34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 13:38

Je ne t'ai pas demandé la raison, mais seulement si une des deux solutions que je te propose fonctionnent (pas garanti).

Sinon, il n'y aurait pas d'autre solution que de formater, débrancher toutes les connexions réseau, réinstaller avec un ISO de la version à laquelle on souhaite s'arrêter (par exemple 21H2) et désactiver les mises à jour qu'on ne veut pas (par exemple 22H2) avec par exemple wumt dès que Windows Update va à nouveau les trouver.
https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

La procédure est lourde et s'entend mieux pour un matériel qui ne serait plus supporté que pour un logiciel dont il est rare qu'on ne trouve pas la version mise à jour ou l'équivalent, lequel?

0
22 févr. 2023 à 15:02

Si je veux désinstaller une mise à jour, c'est que j'ai un logiciel important pour moi, qui ne fonctionne plus avec.

0