Supprimer une KB récalcitrante

tribun -  
 tribun91 -
Bonjour,

depuis l'installation de plusieurs KBs après mis juillet 2020 dont la KB 4565425, l'application que j'utilise a une latence à plus de 1000ms , j'ai réussi à désintaller pas mal de kb par contre la KB 4566425 refuse et résisite , même ebn passant par la cde wusa /uninstall /kb:4566425 (dans l'invite de commande rien ne bouge ) merci bcp à l'aide svp
A voir également:

19 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/
Faut surement la bloquer derrière pour qu'elle ne revienne pas.
0
tribun91 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'ai essayé par cette méthode à nettoyer quelques unes mais la kb en question de mopn post refuse même avec wusa
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Mais en graphique, quand tu veux la désinstaller, tu as une erreur ou c'est grisé ou ?
Faudrait donner plus de détails.
0
tribun91 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

quand tu vas sur liste des mises à jour installés dans Windows update à partir de panneau de config, tu sélectionne la KB en question mais tu ne vois pas du tout dans la barre l'option désinstaller (bouton droit de la souris) contrairement aux autres kbs que j'ai supprimé alors j'ai été dans l'invite de commande et j'ai tapé ma commande wusa, là aussi ca ne marche pas puisque rien ne boiuge dans l'cran de l'invite de cde
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > tribun91 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois avoir une erreur dans le numéro du KB que tu as donné dans ton message initial.
Tu peux donner le bon numéro pour voir ?
0
tribun91 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour mon cher, désolé c'est la KB4566425

curieusement malekal, quand je tape
dism /online /get-packages | findstr 4566425 je la trouve et quand je fais ensuite wusa.exe /norestart /uninstall /kb:4656425 , le système répond qu'elle n'est pas installé

j'ai fait aussi
dism /online /get-packages | findstr 4566425 >"%userprofile%\desktop\dism4566425.txt"  il me cree un fichier avec une seule ligne
et qaund je fais
dism /online /remove-package /PackageName:Package_for_KB4566425~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.1 avec la seule ligne retournée eil m'envoie une erreur (log \dism\ ...°
0

Elle n'est pas désinstable :

Removal information
Servicing stack updates (SSUs) make changes to how updates are installed and cannot be uninstalled from the device.

https://support.microsoft.com/en-us/help/4566425/servicing-stack-update-for-windows-8-1-rt-8-1-and-server-2012-r2

~~

Pour les lenteurs, tu as un processus qui utilise le disque ou la CPU ?
Ce serait intéressant de voir si DISM retourne des erreurs.

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Clic droit sur le menu démarrer et invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bcp ,
je me doutais bien qu'il y a quelque chose qui empêche de désinstaller cette KB je sousonne quand même cette KB des dégats causés car Microsoft agissent de temps à autre comme des cavaliers sous le manteau de sécurité

je vais essayer ce que tu propose pour voir d'ou vient ces ralentissement quand je lance mon application

encore merci
0

je viens de terminer sfc / scannow : voivi le retour sur l'invite de commande (écran noir)

"la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer . Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir \logs\CBS\CBS.log . par exemple c:\window\logs\CBS\CBS.log . notez que la journalisation n'est pas actuellmeent prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."

je dois redémarrer le PC ou bien faire autre chose avant
merci de ta prompt réponse Malekal
0

ok bon déjà il semble y avoir un problème.
0

je redémarre donc, le fichier CBS.log est compiqué à lire et comprendre
0

as t une idéé pour la suite stp ??
0

DISM donne des erreurs ?
Et dans le gestionnaire de tâches ?

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0

merci bcp malekal, sans toi j'étais un peu dans le brouillard

les deux opérations
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

ont réussi toutes les deux sans aucune erreur
je vais rebooter le PC et tester mon application dans ce cas

je te tiens au courant

encore merci malekal, heuresement il ya des gars comme toi sinon c'est la galère
0

d'abords les 2 opérations DISM n'ont pas résolu le problème de mon application

j'ai téléchargé FRST et procédé aux analyses et j'ai obtenu les 3 fichiers que je vais t'envoyer

NB : dans ton tutoriel, un écran ne marque pas qu'il faut cocher la case additionnelle shorcut.txt sinon le programme FRST ne le créé pas
0

0

Tu parles de latence de 1000 ms
C'est quelle application ?

C'est pas ton Windows qui est lent de manière général ?
0

Non windows n'est pas lent
c'est le jeu Diablo 3 de blizzard , depuis 4 jours après instalaltion de la KB 4566425 alors qu'avant c'était fluide
0

Mouaip ben là je sais pas trop, c'est très spécifique.
Essaye de désactiver le service Windows Update, des fois que...
Sinon faudrait envoyer un mail à Blizzard pour voir.

En plus tu n'as pas de point de restauration pour revenir avant l'installation de cette mise à jour.

Tu es vraiment certains que c'est lié à cela ?
Rien d'autres n'a été fait sur le PC ?

Pas de mise à jour qui tentent de s'installer.
Peut-être tester en désinstallant Avast! et CCleaner.
0

je vais essayer de désactiier windows update
j'ai envoyé messages et ouvert un ticket à blizzard c'est en cours
héls je n'ai pas de point de resturation car j'ai jamais douté sur les mises à jour MS jusquà ce jour
et puis rien n'a été effectué sur le PC après le 17 juillet 202 c'est pour cela que je mets mes doutes totalement sur les Kbs installés depuis le 17/07

j'ai mis avast en désactivé , je vais le faire pour Ccleaner

par contre as tu détecté de ton côté quelque chose avec les trois fichiers que je t'avais envoyé

merci bcp
0

Non rien d'anormal.
0
tribun91

Bonjour malekal,

je suis toujours entrain de résoudre mes problèmes et je soupsonne avast qui peut blqouer le jeu quand il se lance

pôur cela j'ai désintallé et nettoyé Avast de mon poste et installé kaspersy

par contre au démarrage du poste j'ai toujours avast qui se lance et je n'arrive pas à le supprimer das tâches de démarrage voici ce que j'ai reelvé au démrrage alors qu Avast est supprimé

Action Time Description Filename Full Path More Information File Extension Data Source
24/07/2020 11:34:50 Task Run backup.exe C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe Avast settings backup, \AVAST Software\Avast settings backup exe

dans ce répertoire je ne le trouve pas l'exe backup.exe

merci de ta réponse
0

Voir là pour supprimer Avast! avec Avast!Cleaner : https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/

Peut-être que Revo Uninstaller peut aider.
0
tribun91

merci je l'ai installé mais il n'arrive pas à le désintaller c'est backup.exe de avast qui indoque un chemin , meme en sélectionnant affichage des fichiers cachés, reste bien caché
j'ai une autre piste ppour mon problème c'est revrnir à une version native de windiws 8.1 sans auucn update et surtout l'installation de la KB 4656425 qui me pose problème je soupconne

aurais tu un astcue pour réinstaller windoww 8.1 d'origine sans les updates , merci
0

Essaye de réparer Windows 8, ça t'évitera de tout réinstaller : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/

Sinon tu peux réinstaller Windows 8 en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/installer-windows8/
Tu peux bloquer le KB ensuite.
Par contre, vu la description, ça peut que les prochaines mises à jour ne s'installent pas ?
A voir.
0
tribun91

Bonjour Malekal,
je te remercie bcp , et je je ne peux le faire assez étant donné ta disponibilité et tes éclairages

je crois avoir trouvé une piste de mon problème, depuis que mon jeu a crashé (arrêt avec écran totalement noir puis plus possible d'accéder au jeu) je me suis orienté sur la carte graphique qui a du tomber en dysfonctionnent lors du crash du jeu, deux constats à ce jour
1) j'ai mis en marche le logiciel KOMBUSTOR , les images qui figurent dans leur écran de test sont saccadés, contrairement à la netteté du même écran de test remarqué en regardant les vidéos des youtubeurs qui présentent l'usage de Kombustor
2) quand parfois je suis en simple navigation sur internet , une zone noir s'affiche sur mon écran et quand je déplace la souris elle, disparaît, ça le fait souvent

NB au passage je me suis farci l'ajout d'un deuxième compte admin sur mon pc w 8.1 (une galère noire sans nom que tu connais déja je suppose) suite à une demande des l'assistance technique du jeu pour essayer de réparer) mais j'ai réussi avec l'astuce de la copie du répertoire Défaut

pourras tu m'orienter avec des astuces de cette piste pour que je puisse avancer , merci bcp de tes conseils
0