Pc portable acer aspire 3100 ne demare plus

Résolu/Fermé
djams - 25 mars 2008 à 14:17
 Mackavely - 7 févr. 2009 à 23:45
Bonjour,a tous, voici mon probleme,quand j'allume mon pc portable l'image qui ce mais est ((((acer avec la touche f2 de noter en bas a gauche de mont acran ))). puis quelques seconde apres une page noir avec les information suivant qui s'eteingne et ce rallume continuellement.......intel undi,pxe-2.0 (bu i ld 082)
Copyright (c) 1997-2000 intel corporation

for realtek RTL8139(x)/8130/810x PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
pxe-E61: Media test failure,check cable
pxe-MOF: Exiting PXE ROM.

il est sous windows xp home etition


voici ce que moi j'ai essayer de faire pour me depanner quand l'ecran s'allume et qu'il affiche acer plus la touche f2 en bas a gauche de l'ecran,j'ai rester appuis sur cette derniere quelque seconde,et une page souvre ou il apparet un rectangle bleu ou il est inscrit dedans, Entrer Password,et comme je ne sais pas le password ,j'ai appuiller sur echappe,et je retombe sur cette page avec les informations si dessus qui s'allume et s'eteingne continuellement

j'ai essayer les touche f10 et f11 cela ne fait absolument rien,je n'est absolument rien toucher d'autre,donc si vous pouvez m'aider je vous en serais tres reconnaissant.........la en ce qui concerne sont fonctionnement je ne l'est pas encore connecter a internet,car je viens de l'avoir et j'aimerais resoudre le probleme avant de faire une erreure,merci a tout pour votre aide.......................Windows XP
A voir également:

33 réponses

==kermitou== Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 28
25 mars 2008 à 14:24
bonjour,
a priori on dirait un problème matériel lié à ta carte réseau.
si ton ordi est tout neuf (et donc sous garantie), je te propose 2 solutions :
- essayer de réinstaller le système d'exploitation et les logiciels fournis avec les cd de restauration du constructeur
- appeler le service après-vente du constructeur
je trouve néanmoins très étrange que l'accès à ton bios soit protégé par un mot de passe. normalement, au déballage du carton, il n'y a pas de mot de passe.
0
bonjours et merci pour ta reponce,c'est un ordinateur que j'ai acheter avec ce probleme,je n'ai aucun cd de restauration car il na pas ete cree quand l'ordi fonctionnais,voila les information donc je peut te donner,merci si malgret tout tu peut m'aider,et de quel maniere je doit prosseder.cordialement
0
==kermitou== Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 28
25 mars 2008 à 20:45
hummm... oups, ca va pas etre facile mais on peut toujours essayer !
as-tu des donnees importantes a recuperer sur ton ordi ?
je te dis ca en vue de te proposer de reinstaller windows (il faudra que tu es le cd original de windows sous la main)
0
merci pour ta reponce mais je ne possede aucun cd pour cette ordi portable,la seul chose que j'ai c'est la cle d'activation pour windows home editiont qui est incrite dessous l'ordi,j'ai acheter c'est ordi d'occasion ce matin,j'ai refait un nouveau poste ou j'esplique tout ce que j'ai fais depuis midi.............voici le nom du poste...........acer aspire 3100 gros probleme.............merci a toi
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 04:54
bonsoir évite les doublon pour la modération , pour le cd

C est un acer il faut pour le formater que la clé pas de cd avec un portable acer .

acer ptotège son OS de cette facon , avec la clé il faut voir chez acer .

mais is il s 'allume pas au départ ? vais voir
0
merci pour ta reponce,surtout a cette heure si,moi je parcourt le net et le forum mais sans trouver la reponce a mon probleme pour le moment,mais j'ai confiance au forum,alors patience.merci.et pas de soucie je ne ferais rien seul car je ne sais pas donc j'attent les conseils..................................cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 mars 2008 à 05:05
si tu n'arrive pas à résoudre ton problème ,
tu place un nouveau DD, et un OS !
0
bonjours c'est quoi un dd et un os,hoolllaaa je suis pas fiere de moi.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > djams
26 mars 2008 à 05:20
C'est ton DD= Disque dur, et OS (operating system ) système d'exploitation !

mais fait un essais, avec la proposition d' espion3004!
0
djams > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
26 mars 2008 à 05:34
merci pour l'info je ne savait pas du tout
0
djams > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
26 mars 2008 à 05:49
comment doige faire avec espion3004
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > djams
26 mars 2008 à 05:52
tu as essayer et ça ne va pas dit -tu ! Alt et F10 !
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 mars 2008 à 05:16
ok, salut à tous, apparemement ton pc reboot sans cesse...

Attention tu as essayer les touche f10 et f11 !

Ce n'est pas comme cela, tu dois avoir une partition cachée, chez ACER certes!
La manip est la suivante afin de le mette au configuration d'usine


Essaies cette manip sans aller jusqu'au bout et reviens nous voir si ca marche, nous aurons d'autres trucs à te dire


Vérifies que ça marche uniquement ,merci de comprendre...

Donc tu vas redémarrer ton pc

Maintiens la touche ALT enfoncé Au LOGO ACER TU pianotes sur la touche F1O (comme si tu jouais tu piano debout...]

Normalement tu accédes à ton ghost de la machine, tiens nous au courant si ça fonctionne....
0
bonjours,je viens de demarer comme tu me la dit a l'affichage d'acer,j'ai rester appuyer sur alt et j'ai pianoter avec la touche f10 ,la page acer disparait pour me remetres les indication que je site au debut de mon poste. parcontre quand j'allume l'ordi et que la page acer apparait en ba a gauche de mon ecran j'ai la touche f2 ,j'appuis dessus quelque seconde et sa me demande d'entree password,mais je le connais pas
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > djams
26 mars 2008 à 05:34
C'est le mot de passe administrateur qu'il te demande ! dans F2 !
mot de passe qui à été introduit des l'installation du pc !
mais le pc c'est une occasion que tu t'es acquis !
0
djams > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
26 mars 2008 à 05:40
oui c'est un pc occasion que j'ai acheter hiere matin avec ce probleme,c'est une copine qui l'avait j'ai tout les papier boite d'embalage sauf les cd,et pour le password elle ne se souvient pas du tout et moi encore moins
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
26 mars 2008 à 05:35
ok, j'ai compris il y à un mot de pass Bios !
Où As-tu acheté ton pc ?
0
je l'est racheter a un copine hiere matin et elle la acheter neuf le 06/12/2006
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > djams
26 mars 2008 à 05:59
ouvre les clapet , en dessous de ton pc !
Sort ton DD de son boitier , ainsi que sa batterie , nettoie les connections et remet les ensuite !
0
djams > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
26 mars 2008 à 06:02
ok je le fait toute de suite
0
hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125 > djams
26 mars 2008 à 06:02
Bonjour, il faut voir avec la fameuse copine si le pc est encore sous garantie.
Sinon, il faudrait récupérer par cette même personne les cd.
0
djams > hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
26 mars 2008 à 06:30
il n'est plus garantis acheter en 2006 cher cdiscount ( et la copine na fait les cd ,donc elle bien mal les avoirs )
0
voila ce que je viens de faire,j'ai mis mon cd de mon hp pavillon dans le acer,et j'obtient le message suivent................... aucun disque dur trouve
.............................le programe de reinstallation ne peut pas se poursuivre
.............................appuyez sur une touche pour continuer

j'ai appuyer sur une touche la page acer apparet et ensuite une page noir et le message si dessus
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 mars 2008 à 07:40
je crois que le DD à des problèmes !
et que la partition de démarrage du pc est endommagée ,
on ne peut y accéder a cette partition ,ni la formater !
un virus peut l'avoir endommagé !
si c'est le cas le DD est a remplacer ! hélas !
0
oui je pence que tu doit avoir raison a ce sujet.sa ne me gene pas de devoir racheter des pieces ,mais ou puige trouver ce qu'il me faudrai sur le net

car moi meme je trouve bizard que quand je met mon cd de hp qu'il dise qu'il n'y a pas de disque dure,en tout ka je te
remerci beaucoup du temps que tu as passer a m'aider.a bientot james

ps : a tu des adresses sur le net pour moi changer ce qui ne marche plus sur l'ordi ,et un fois mon disque changer est ce que sa va etre compliquer pour reinstaller tout sur l'ordi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 mars 2008 à 08:10
si tu remplace ton pc tu doit en remettre un de la même marque que ton pc !
ce que tu peut faire c'est d'en placer un de plus grande capacité ,
par exemple un de 80 Go, au lieu de 40 Go ! où autre !

tu doit aller sur le site du constructeur de ton pc pour cela !
et avec la référence de ton DD ,

il faut qu'il soit apte à être placé dans son emplacement !
0
ok je vais suivre tes conseil a la lettre,je te remerci et bonne journee,moi je vais aller dormir un peut.je vais commander tout aujourd'hui et je reviendrais sur le forum pour dire comment sa ce passe............
0
rebonjours a tous.mon probleme a legerement evoluer en reponce cette apres midi,je me suis rendu cher mon informaticien avec le pc ,pour lui le disque dure ne serais pas foutu,car je lui est expliquer tout ce que j'ai fait......et des que je lui est parler que j'avais essayer de metres mon cd de hp pavillon pour restaurer mon systeme,et que l'information suivante s'affiche..........( aucun disque dure trouver ) il me dit que cela serai normal car acer est proteger pour y metre que c'est cd.......neanmoin je lui est parler du probleme du password, il me dit qu'il y une possibiliter de le desactiver,pour que je puisse recuper mon instamation,il ma dit qu'il l'avait deja fait sur certaine machine ,mais jamais encore sur un pc acer aspire.voila ou j'en suis
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 mars 2008 à 04:38
alors tu n'as pas les cd acer ? ? ? ?
0
bjr merci d'etre la,je suis aller dans un magasin informatique de mon village pour les commender et il ne sont pas sur de les avoir.................si non je viens de faire une decouverte en fesant cette manipe demarage de l'ecran et avant qu'il s'allume completement je fait f1 et aussitot echappe et la j'ai un menu bio qui souvre et il y a plusieur indication sa ressemble a des information que l'aurdi mais a jour car il y a une derniere ligne qui s'inscrie.... mais je n'ai pas le temp de tout lire car la page seremait comme je le site dans le poste au debut
0
bjr,j'ai enfin reussi a rentree dans le bio ,en dessoudant la pile car sur le acer elle est souder ce qui ma fait commetre une erreure en le dessoudant j'ai un plot de soudure qui a lacher qui c'est decoler donc je ne c'est pas comment je vais faire pour reparer,car les sircuis sont tres fin en largeur.

alors maintenent ce que je voudrais savoir de que maniere je doit replacer l'audre du boot et ce que je deverais faire apres pour redemarer tout sa.

la je vous met dans quel aurde qu'il se trouve

boot priority order:

1: IDE 0:
2: IDE 1: HL-DT-STCD-RW/DVD DRIVE-(PS
3: SATA:
4: PCI BEV: Realtek Boot Agent
5: USB HDD:
6: USB FDD:
7: USB CDROM:
8: USB KEY:

je suis aller dans Main pour regler l'heur et la date c'est tout et boot pour vous donner les info si dessus

merci pour vos reponce
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 01:28
en dessoudant la pile

C'est quoi une blague , seule solution au niveaux ou tu a mis ton acer ? un vendeur et op usine on ne désoude pas un

truc souder sur un pc si on ne si connait pas !

si tu a voulu rentrer dans ton bios et que tu y a dérégler tout il y a une option load et default éssaye par la mais ?
0
bjr scorpion, non ce n'ai pas une blaque sa permet de suprimer le mot de pas bio que l'on me demandais,quand je fesais f2 ,seul probleme c'est que dans tout les pc la pile ce chenge en deux seconde car elle s'enleve comme dans une montre ,que sur les pc acer portable elle est souder voila pourquoi j'ai fait cela et la je redemard mon pc avec un code a 4 fois zero que j'ai entree et pour trouver cette solution ,je suis aller sur le forum acer ou j'ai exposer mon probleme comme je l'est fait ici,et mon magasin informatique m'avec donner la meme solution ,pour etre en mode usine.............et la dans mon tableau j'ai les info suivante plus tout ce qu'il y a d'ecrit dans chaque section


information main security boot exit
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 03:39
suis la manip du post 8

Chez acer comme chez packar bell il protège leur os
0
bJR je suis sur le tableau bio quand je fait f9 on me de comfirmer je fait entree,mais l'ordi redemard comme je l'explique au debut de mon poste ,comment ce fait il
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 03:47
Ecoute , si ton HDD a des problème ? ca va être plus chaud que de dessouder une pile

j'ai un acer a mes cotés pour un soucis de branchement .

Soit dans un portable le HDD est comme un HDD externes DEMANDE a ton vendeur ?

Pour le déloger et le formater en HDD normal et ensuite reinstallé un os .

Acer sale bêtes
0
je suis les info du poste 8 mais rien ne ce passe en dehort d'un sont bip bip permanant et de meme avec alt+f10,oui je viens de lire ce que tu ecrie ,mais avant de faire des frais il n'y a pas un moyen pour que le pc me dise ce qui ne marche pas pour que je sois sur de ce que je doit acheter car je ne voudrais pas partir a l'aventure si cen'ai pas cela
0
alors il te font tourner en rond avec se pc portable moi aucun soucis j ai mon acer aspire 5315 j avais vista a plus vista

maintenant xp pro l installation tres simple serte le disque dur est proteger mais il y a une faille un goufre que dis je

c est simple tu rentre dans le bios tu regarde dans (main) tu doit avoir sata mode tu le change en ide mode et sauvegarde avec f10 et j oubliais change les prioriter de demarrage en le passant sur dvd 1 er prioriter bien sur tu sauvegarde et tu continue l installation



si tu a un probleme je suis a ton service
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > axelfoler
28 mars 2008 à 07:58
bonjour axel
tu n'as pas suivis les discussions
c'est pas de le faire tourner en rond ,
mais c'est qu'il ne sait rien faire dans le bios ! écran noir !!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 mars 2008 à 04:04
il faut longtemps pour que vous disiez ce qui se passe sur votre pc

Combien de bips a tu !
car la est le nœud ! les bips !
0
bjr comme tu as pus le lire plus haut j'ai reussi a entree dans le bio quand je fait le redemarage avec f9 et que j'appuis sur entree il ne ce passe rien,alorx je me met sur la case EXIT DANS BIOS je choisis load setuo default et je fait entree deux fois car c'est ce que sa me demande et mon ordi redemard comme je l'explique au debut de mon poste
0