Pc portable acer aspire 3100 ne demare plus
RésoluMackavely -
Copyright (c) 1997-2000 intel corporation
for realtek RTL8139(x)/8130/810x PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
pxe-E61: Media test failure,check cable
pxe-MOF: Exiting PXE ROM.
il est sous windows xp home etition
voici ce que moi j'ai essayer de faire pour me depanner quand l'ecran s'allume et qu'il affiche acer plus la touche f2 en bas a gauche de l'ecran,j'ai rester appuis sur cette derniere quelque seconde,et une page souvre ou il apparet un rectangle bleu ou il est inscrit dedans, Entrer Password,et comme je ne sais pas le password ,j'ai appuiller sur echappe,et je retombe sur cette page avec les informations si dessus qui s'allume et s'eteingne continuellement
j'ai essayer les touche f10 et f11 cela ne fait absolument rien,je n'est absolument rien toucher d'autre,donc si vous pouvez m'aider je vous en serais tres reconnaissant.........la en ce qui concerne sont fonctionnement je ne l'est pas encore connecter a internet,car je viens de l'avoir et j'aimerais resoudre le probleme avant de faire une erreure,merci a tout pour votre aide.......................Windows XP
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Pc portable acer aspire 3100 ne demare plus
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer aspire e15 - Forum WiFi
- Clavier bloqué acer aspire 3 - Forum Matériel & Système
- Acer quick access - Forum Logiciels
33 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est le démarrage d’un portable Acer qui affiche l’écran initial puis une erreur PXE-E61: Media test failure et redémarre en boucle sans accéder à Windows XP. Plusieurs conseils portent sur le BIOS, notamment accéder au menu de démarrage avec F9 lors du redémarrage, puis choisir Exit et charger les paramètres par défaut (Load Setup Defaults) avant de redémarrer. Des solutions alternatives évoquées incluent l’essai des commandes Alt+F10, le contrôle physique du disque dur et des connexions, ou encore la vérification du matériel comme la carte réseau, mais avec prudence. En complément, le contexte était l’absence de connexion Internet, ce qui complique le diagnostic et peut orienter vers une réinitialisation du BIOS ou la récupération des fichiers système.
a priori on dirait un problème matériel lié à ta carte réseau.
si ton ordi est tout neuf (et donc sous garantie), je te propose 2 solutions :
- essayer de réinstaller le système d'exploitation et les logiciels fournis avec les cd de restauration du constructeur
- appeler le service après-vente du constructeur
je trouve néanmoins très étrange que l'accès à ton bios soit protégé par un mot de passe. normalement, au déballage du carton, il n'y a pas de mot de passe.
as-tu des donnees importantes a recuperer sur ton ordi ?
je te dis ca en vue de te proposer de reinstaller windows (il faudra que tu es le cd original de windows sous la main)
C est un acer il faut pour le formater que la clé pas de cd avec un portable acer .
acer ptotège son OS de cette facon , avec la clé il faut voir chez acer .
mais is il s 'allume pas au départ ? vais voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAttention tu as essayer les touche f10 et f11 !
Ce n'est pas comme cela, tu dois avoir une partition cachée, chez ACER certes!
La manip est la suivante afin de le mette au configuration d'usine
Essaies cette manip sans aller jusqu'au bout et reviens nous voir si ca marche, nous aurons d'autres trucs à te dire
Vérifies que ça marche uniquement ,merci de comprendre...
Donc tu vas redémarrer ton pc
Maintiens la touche ALT enfoncé Au LOGO ACER TU pianotes sur la touche F1O (comme si tu jouais tu piano debout...]
Normalement tu accédes à ton ghost de la machine, tiens nous au courant si ça fonctionne....
.............................le programe de reinstallation ne peut pas se poursuivre
.............................appuyez sur une touche pour continuer
j'ai appuyer sur une touche la page acer apparet et ensuite une page noir et le message si dessus
et que la partition de démarrage du pc est endommagée ,
on ne peut y accéder a cette partition ,ni la formater !
un virus peut l'avoir endommagé !
si c'est le cas le DD est a remplacer ! hélas !
car moi meme je trouve bizard que quand je met mon cd de hp qu'il dise qu'il n'y a pas de disque dure,en tout ka je te
remerci beaucoup du temps que tu as passer a m'aider.a bientot james
ps : a tu des adresses sur le net pour moi changer ce qui ne marche plus sur l'ordi ,et un fois mon disque changer est ce que sa va etre compliquer pour reinstaller tout sur l'ordi
ce que tu peut faire c'est d'en placer un de plus grande capacité ,
par exemple un de 80 Go, au lieu de 40 Go ! où autre !
tu doit aller sur le site du constructeur de ton pc pour cela !
et avec la référence de ton DD ,
il faut qu'il soit apte à être placé dans son emplacement !
alors maintenent ce que je voudrais savoir de que maniere je doit replacer l'audre du boot et ce que je deverais faire apres pour redemarer tout sa.
la je vous met dans quel aurde qu'il se trouve
boot priority order:
1: IDE 0:
2: IDE 1: HL-DT-STCD-RW/DVD DRIVE-(PS
3: SATA:
4: PCI BEV: Realtek Boot Agent
5: USB HDD:
6: USB FDD:
7: USB CDROM:
8: USB KEY:
je suis aller dans Main pour regler l'heur et la date c'est tout et boot pour vous donner les info si dessus
merci pour vos reponce
C'est quoi une blague , seule solution au niveaux ou tu a mis ton acer ? un vendeur et op usine on ne désoude pas un
truc souder sur un pc si on ne si connait pas !
si tu a voulu rentrer dans ton bios et que tu y a dérégler tout il y a une option load et default éssaye par la mais ?
information main security boot exit
j'ai un acer a mes cotés pour un soucis de branchement .
Soit dans un portable le HDD est comme un HDD externes DEMANDE a ton vendeur ?
Pour le déloger et le formater en HDD normal et ensuite reinstallé un os .
Acer sale bêtes
maintenant xp pro l installation tres simple serte le disque dur est proteger mais il y a une faille un goufre que dis je
c est simple tu rentre dans le bios tu regarde dans (main) tu doit avoir sata mode tu le change en ide mode et sauvegarde avec f10 et j oubliais change les prioriter de demarrage en le passant sur dvd 1 er prioriter bien sur tu sauvegarde et tu continue l installation
si tu a un probleme je suis a ton service
Combien de bips a tu !
car la est le nœud ! les bips !
- 1
- 2