Acer nitro 5 écran noir

Fermé
Guillaume.brl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 30 sept. 2022 à 00:10
 muso - 1 oct. 2022 à 00:24

Bonjour, je viens d'acheter un pc acer nitro 5 et je suis confronté à un problème d'écran noir. Après un redémarrage le pc ne s'est pas rallumé. Après l'avoir allumé moi-même, la petite lumière bleue ainsi que les led du clavier sont là mais il ne se passe rien à l'écran. Il reste noir.

A voir également:

5 réponses

Bonjour

Après un redémarrage

Pour quelle raison avoir redémarré? Quelle modification par exemple nécessitait le redémarrage.

Quel windows exactement?

0
Guillaume.brl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 15:42

Sous windows 11, on m'a demandé de redémarrer après l'installation de riot games

0

Plein de trucs pas clairs en ce moment  avec les maj

Ecrans noirs win 11 récents surtout depuis 25/ 08/ 2022 mais ça continue:

Privilégier des trucs simples. Ça marche souvent.

Curieusement c'est peut-être les versions les + récentes qui peuvent être bugguées de win 11,

Tous les pc ont pas les mêmes bugs ni les mêmes solutions,

>ou redémarrer l'explorateur

>ou 4Touches win+ctrl+maj+B

>manip- débrancher alim pc-bouton démarrage

>- ne pas hésiter à tester et rester quelques temps sur un driver version d'avant si ça remarche

>- pour carte graphique Nvidia et win 11 erreurs avec derniers drivers nvidia pour certains pc (écran noir ou fps 15 à 20 fps)

>-Pertes de perf en jeux avec des processeurs amd et win 11

>ou tenter de remettre la version win 11 d'avant l'écran noir [sans perte de données ni d'applications]

>_si ça remarche même pas très bien peut_être  attendre que win 11 corrige des bugs (Une 2ème partie de la version Windows 11- 22H2 ne serait mise en service qu'en octobre?)

en s'aidant des tutos qui expliquent comment et pourquoi:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/835-resoudre-les-problemes-d-ecran-noir-au-demarrage-d-un-pc/

https://www.moyens.net/comment/ecran-noir-windows-11-apres-mise-a-jour-voici-les-correctifs/

https://www.malekal.com/ecran-noir-windows-11-apres-mise-a-jour-les-solutions/

Riot games solutions un peu plus anciennes écran noir:

https://www.cyclonis.com/fr/ecran-noir-apres-le-lancement-de-league-of-legends/

https://fr.androidhow.eu/comment/comment-reparer-lecran-noir-valorant-au-demarrage/

Saccades-connexions riot games:

https://support-leagueoflegends.riotgames.com/hc/fr/articles/201752664-R%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-de-connexion-de-base

0
Guillaume.brl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 20:10

Comment remettre la version d'avant sans avoir d'écran ?

0

En lisant les 3 tutos qui suivent qui indiquent le pourquoi et le comment, 5 tutos pour écran noir,

commencer par toutes les solutions très basiques, simples, et rapides, quelques cliques et redémarrer pour beaucoup d'entre elles, il y en a une dizaine en tout dans tous ces tutos, avant de réinstaller la version d'avant, (c'est le dernier truc à tenter).

Plutôt que de trop réparer ou réinitialiser registre windows ou pc>manipes  qui vont casser windows supprimer les données et demander de tout réinstaller les programmes et applications,  (laisser de côté)

il y a une des  méthodes expliquée qui réinstalle win 11 [sans perte de données ni d'applications], ne prendre que celle-là en dernier recours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume.brl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 21:52

Oui d'accord mais dans le tuto ils n'expliquent rien quand tu as un écran éteint. Je me demande comment faire si l'écran ne fonctionne pas du tout.

0

1er tuto

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/835-resoudre-les-problemes-d-ecran-noir-au-demarrage-d-un-pc/

1ère solution:

>vérifiez que la batterie est suffisamment chargée (oui, des fois ça suffit de la recharger et il démarre bien après!)

2ème solution:

>Débranchez le cordon d'alimentation. S'il s'agit d'un PC portable, retirez la batterie (si possible, sinon, renoncez à cette opération). Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez la pression pendant environ 30 secondes. Rebranchez le cordon électrique et redémarrez l'ordinateur. (oui, des fois il s'allume et c'est bon)

3ème solution;

Il suffit d'oublier d'ôter une clé USB encore branchée à la machine lors de l'extinction pour qu'au moment de rallumer le PC, celui-ci vous oppose un écran noir où seul un curseur blanc clignote. Retirez la clé USB de son logement. Le démarrage devrait reprendre un cours normal. Le cas échéant, appuyez plusieurs secondes sur le bouton de mise sous tension de l'ordi afin de forcer son arrêt, puis rallumez-le. (des fois il s'allume et c'est bon)

4ème :

Un autre périphérique branché au PC peut aussi être la cause du dysfonctionnement :une imprimante, un disque dur externe, un accessoire… Dans le doute, débranchez tous les périphériques qui sont reliés à l'ordinateur et tentez de l'allumer. Si le démarrage s'opère normalement, le coupable se cache parmi vos appareils (ou les câbles utilisés pour les brancher). Effectuez les vérifications en connectant chaque périphérique l'un après l'autre et en observant les notifications de Windows. (des fois on trouve un coupable et il s'allume)

5ème:

Vérifiez que Windows est bien chargé. Pour cela, pressez les touches Win + Ctrl + Majuscule + B. Un bip doit retentir et l'écran s'estomper avant de s'allumer de nouveau. Windows tente ici de réactualiser l'affichage. (si l'écran s'allume c'est bon)

6ème:

les touches Win + P sur le clavier. Appuyez ensuite une fois sur la touche flèche vers le bas et validez avec Entrée. Oui, tu cliques sur 4 touches alors que l'écran est éteint

Explication pourquoi on t'a fait faire ça:

Votre machine a peut-être souhaité afficher Windows sur un second écran (qui n'existe pas). Une situation qui peut se produire lorsque l'ordinateur dispose à la fois d'un processeur intégrant un circuit graphique et d'un graphique séparé. Le raccourci clavier permet ainsi de basculer sur l'affichage principal. (choisir l'écran principal et entrée, si l'écran s'allume c'est bon).

Il y a des images dans le tuto pour t'aider à comprendre ce que tu fais sans voir car ton écran est éteint.

7ème:

Si Windows se charge normalement et que l'écran vire au noir juste avant ou après l'ouverture de session, on peut écarter le problème matériel. Un pilote défectueux est probablement à l'origine du mal.

Démarrer en mode sans échec (petite tentative de démarrage en mode sans échec pour déterminer si c'est un pilote qui conviendrait pas, il peut accepter de s'allumer en mode sans échec, suivre la manip, suivant ce qui se passe chercher un autre pilote, ou on sait que ça vient pas d'un pilote)

8ème solution:

Quelques contrôles expliqués, à faire sur le jeu pour vérifier si c'est dans ses réglages qu'on trouve la solution au blocage de l'écran (on trouve et l'écran s'allume, ou ça vient pas des réglages du jeu)

Dans le premier tuto j'ai déjà vu 8 occasions de rallumer l'écran.

Le tuto m'a dit au moins 8 fois que faire et comment le faire et dans quel ordre pour tenter d'obtenir l'éclairage de l'écran tout en cherchant plein de causes possibles.

Le problème est peut-être déjà solutionné ou bien je continue.

>>

Fin du premier tuto, passer au tuto suivant si on n'a pas encore réveillé le pc.

>>

Au fur et à mesure que je lis le tuto, je ne fais que ce qui est simple et rapide, et correspond à mon pc,

0