Publipostage de requête parametrée

Poisell Messages postés 44 Statut Membre -  
 isabelle b -
Bonjour,

Le publipostage sur une table ne me pose aucun problème. La mise en place d'un requête paramétrée non-plus.

Cependant, la combinaison des deux si...

J'extraie des enregistrements d'une bd selon leur date,donc par where(((Table.Date)=[Formulaires]![NomFormulaire]![Texte37])).

Ensuite, dans le cadre d'un publipostage, je souhaiterais fusionner ces enregistrements extraits avec le document de base de fusion *.dot préparé avec les champs de fusion.

Cette partie est plus dure... car il me prend toujours la table entière ou alors rien du tout...

Comment dois-je configurer le script ci-dessous, afin qu'il prenne en compte les enregistrements du résultat de la requête?

Sub MergeIt()
Dim objWord As Word.Document
Set objWord = GetObject("U:\...\Modèle.dot", "Word.Document")
objWord.Application.Visible = True
objWord.MailMerge.OpenDataSource _
Name:="U:\...\BDD.mdb", _
LinkToSource:=True, _
Connection:="TABLE Nomdetable", _
SQLStatement:="SELECT * FROM [Nomdetable]"
objWord.MailMerge.Execute
Set objWord = Nothing

End Sub

De plus, j'aimerais automatiser tout cela + l'impression du document Word fusionné sur simple clic sur un bouton présent sur le formulaire qui comporte le champ de critère [texte37]...

Merci pour votre aide!!

1 réponse

isa

Bonjour

je voudrais faire exactement la même chose mais je n'arrive pas à trouver de réponse

as tu trouvé ?

merci de ton aide

isa
0
Poisell

Bonjour,

comme personne a pu m'aider, j'ai fait le publipostage en configurant un état avec les champs d'une requête paramétrée...

Il y a moins de possibilités de mise en page, mais j'ai fait avec les moyens du bord...

sinon, il y a un tuto sur

https://heureuxoli.developpez.com/publipostage/

mais à vrai dire je n'ai pas trop compris

Bon courage
0
isa > Poisell

merci de ta réponse

j'ai vu le tuto aussi et je suis en relation avec lui sur le forum des développeurs. Si j'arrive à trouver, je reviendrai vers toi pour te donner la solution

je vais d'abord essayer ce qu'il m'a préconisé

c'est sûr qu'un état peut dépanner mais si on veut que l'utilisateur puisse ajouter des modifs c'est pas l'idéal

à bientôt et bon courage

isabelle
0
isabelle b > Poisell

Bonjour

alors j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser. Avant toute chose, j'aimerai savoir si tu veux un publipostage vers word, parce que tu souhaite faire un vrai mailing, (par mailing j'entends envoyer plusieurs courriers types à plusieurs personnes) ou si tu veux simplement transférer des données vers word pour un seul courrier à la fois.

Dans ce cas le publipostage n'est pas utile, il faut travailler avec des signets ce qui est beaucoup plus simple

A bientôt
0