Besoin de driber pour panasonic nv-ds8eg

Fermé
volcano88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 23 mars 2008 à 17:00
 JPM - 2 sept. 2008 à 17:20
Bonjour,
mon pc ne reconnais pas ma caméscope panasonic nv-ds8eg peut être il faut un driver. aidez moi svp

5 réponses

Si jamais tu trouves un solution je suis preneur j'ai acquis ce camescope à sa sortie et je n'ai jamais trouvé de solution!!!!!
merci

JPM.
0
volcano88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 juin 2008 à 15:41
non pour l'instant j'ai le même problème et sa me fait chier et personne n'a peux nous aidait.
0
Du nouveau????

JPM.
0
tjr rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!! C'était hyper simple mais il fallait y penser!!! 6 ANS QUE JE CHERCHE!! TERRIBLE!! Meme panasonic ne m'a jamais rien dit .....

ALORS en fait :

Il faut un câble fire wire (4 broches) Chose que j'avais.

Ensuite il faut un pc ou mac .. équipé d'un port fire wire (entrée) chose que j'avais.

Ensuite il faut surtout :

Un Cuter.

problème : on doit brancher le câble fire wire sur la cam jusqu'ici tout va bien, ENFIN NON car enfait m^peme si le cable à l'air parfaitement branché, il n'en n'est rien et c'est difficilement repérable (la preuve ... lol on a tous le même prob)
En fait l'entrée dite "" i dv" dans le ds-nv8eg à un défaut de conception. le renfoncement est légèrement trop étroit ce qui fait que le câble fire wire n'est pas en réalité correctement branché.

il faut donc Grace au cuter :) retirer quelques millimètres de la pellicule "plastique souple" (en gros c'est le prolongement du plastique du cable, pas la première moulure qui entoure directement le metal, mais celle juste au dessus)du cable du côté de l'embout qui va à la cam "la première couche" (je ne sais pas si je suis clair ...)
perso j'en ai enlevé presque 5 mm .. ce qui est pas mal.

j'ai branché à la cam, relié à mon pc et Paf du premier coup la cam reconnue! j'ai mis windows movie maker en route et paf reconnue aussi et j'ai commencer à récuprer les vidéos sur mes mini dv (en stock depuis 6 ans ... : X)

Voilà!!!!

Tiens moi au courant si ça à résolu ton prob!

@ ciao confrère de "galère panasonicienne"!!

JPM.
0