Valeur du Port POP3 aliceadsl
madourie
Messages postés
13
Statut
Membre
-
madourie Messages postés 13 Statut Membre -
madourie Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une adresse en aliceadsl.fr et je suis en train de configurer outlook express afin d'y recevoir directement les mails d'alice.Il me manque la valeur du port du courrier entrant POP3 d'aliceadsl, a priori celle du SMTP d'outlook serait 25 amsi il me manque celle du POP3 alice.Quelqu'un saurait-il quelle en est sa valeur svp?
Merci d'avance
J'ai une adresse en aliceadsl.fr et je suis en train de configurer outlook express afin d'y recevoir directement les mails d'alice.Il me manque la valeur du port du courrier entrant POP3 d'aliceadsl, a priori celle du SMTP d'outlook serait 25 amsi il me manque celle du POP3 alice.Quelqu'un saurait-il quelle en est sa valeur svp?
Merci d'avance
A voir également:
- Imap aliceadsl
- Zimbra aliceadsl - Forum Mail
- Imap hotmail - Guide
- Zimbra Alice ✓ - Forum Mail
- Aliceadsl webmail ✓ - Forum Mail
- Aliceadsl mail - Forum Mail
12 réponses
Le mieux est effectivement de créer deux comptes séparés. Mais normalement le courrier entrant et le courrier sortants sont sur deux serveurs séparés. Ce que je te propose dans l'ordre :
1- Utilise seulement Alice pour serveurs entrant et sortant
2- Si ça ne fonctionne pas : dans l'onglet Serveur, décocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans la section Serveur de messagerie sortant
3- essaie avec pop.alice.fr sans le "adsl"
1- Utilise seulement Alice pour serveurs entrant et sortant
2- Si ça ne fonctionne pas : dans l'onglet Serveur, décocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans la section Serveur de messagerie sortant
3- essaie avec pop.alice.fr sans le "adsl"
Bonjour,
le numéro de port que tu cherches est 110. Il n'est pas lié à Alice mais à ta machine.
Cordialement,
MaGk.
le numéro de port que tu cherches est 110. Il n'est pas lié à Alice mais à ta machine.
Cordialement,
MaGk.
Petite remarque : sur outlook, les ports 25 et 110 sont normalement déjà donnés par défaut et tu n'as pas à les saisir. Ne confondrais-tu pas avec les adresses de serveurs pop et smtp ? Les voici au cas où :
Serveur POP : pop.alice.fr, pop.aliceadsl.fr
Serveur SMTP : smtp.alice.fr , smtp.aliceadsl.fr
Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr
Informations trouvées sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai#alice
A bientôt,
MaGk.
Serveur POP : pop.alice.fr, pop.aliceadsl.fr
Serveur SMTP : smtp.alice.fr , smtp.aliceadsl.fr
Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr
Informations trouvées sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai#alice
A bientôt,
MaGk.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors...en fait ca fonctionne pas,j'ai un compte orange sur outlook et la en créant une deuxieme compte donc pour y recevoir mes mails d'alice sans avoir à aller sur alice j'ai donc fait la configuration mais j'ai du faire une erreur puisque lorsque mon compte veut se connecter ca me donne ca:
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR invalid user or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
:/
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR invalid user or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
:/
As-tu bien entré ton login et mot de passe lors de la création du compte ?
Essaie avec ce serveur pop : pop.alice.fr
Essaie avec ce serveur pop : pop.alice.fr
Ca ne fonctionne pas...et comme d'habitude quand je me mets sur la page aliceadsl ma connexion saute ensuite je ne peux rien faire si ce n'est redémarré mon pc pour récupérer ma connexion.Je n'avais encore jamais rencontré ce genre de probleme mais ca le fait systématiquement quand je ferme la page alice (car tant qu'elle est ouverte ca fonctionne mais si je ferme tout coupe...)Ceci étant merci pour votre aide mais j'ai trouvé une solution plus radicale je ferai parvenir mon nouveau mail et fini alice!
Lol ... ok ok ... à toi de voir ... Bizarre quand même ton truc ...
bé oui ^^ perso ça ne m'avait encore jamais fait une telle chose maintenant alice etant connu pour ses virus est ce que ce sont les pare feux qui réagissent ainsi je ne sais pas ça me parait étrange mais bon...en tout cas dsl pour la perte de temps encourrue et bon dimanche (et bonne chasse aux oeufs^^ nous ici c fichu a cause de la neige mais le lapin a été intelligent il a caché les oeufs dans la maison^^)
Salut, regardes ici...http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai