Firewire sur le boitier

Résolu
bboy_rikardo Messages postés 4 Statut Membre -  
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais savoir si lorsqu'on a pas de prise firewire sur la carte mère on pouvait prendre un boitier de pc avec une prise firewire pour en avoir une au lieu d'acheter une carte pci . J'èspère que vous voyez ce que je veux dire. merci

5 réponses

GeKa Messages postés 40 Statut Membre 6

Bonjour,
Avec une "bête" comme ça, pourquoi hésiter devant l'achat d'une carte PCI FireWire combinée avec des ports USB (ça vaut 25 EUR)
J'ai moi-même une carte mère Gigabyte un peu moins récente, mais j'ai fait l'achat et finalement presque tous mes ports (USB) sont occupés.
Ceci dit, il y a un item sur le sujet (je parle de la bidouille).
Faire une recherche sur le sujet "bricoler un port firewire 1394 sur boitierATX"
Avec Google chercher "antec connecteur interne 1394" qui vous donnera aussi des solutions
Joyeuses Pâques
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Même si le boîtier n'a pas de prise FireWire, si la carte mère en a, tu auras au moins ta prise FireWire à l'arrière. Les boîtiers avec prises FireWire permettent d'avoir des prises FireWire à l'avcant pour pouvoir brancher et débrancher facilement un appareil. Si ta carte mère a une prise FireWire, il n'y a aucun intérêt d'ajouter une carte PCI.

A+
0
bboy_rikardo Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos réponse si rapide je pensais pas qu'on me répondrais si vite. Epango ma carte mère n' a pas de prise firewire malheuresement et j'en ai absolument besoin pour le montage vidéo. Et vu que de toute facon j'ai absolument besoin d'un boitier je me demandais si ca valait le coup d'acheter un boitier avec firewire intégré.
0
GeKa Messages postés 40 Statut Membre 6 > bboy_rikardo Messages postés 4 Statut Membre

Le problème est le débit ! Le boitier utilise en général une connection de type IDE, or en vidéo il faut du débit !
Il faut donc impérativement comparer les performances des différentes solutions
J'ai fait l'expérience avec mon caméscope, ça RAME RAME RAME !
NB : les prix sont pratiquement les mêmes (aux alentours de 25 EUR)
NB2 : je n'ai pas le schéma de vote carte Gigabyte, mais ces cartes ont "plein" de composants et d'entrées sorties non câblées vers l'extérieur. A votre place je la regarderais encore une fois à la loupe pour vérifier qu'il n'y a pas le nécessaire déja précablé??
Bonne chance
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > GeKa Messages postés 40 Statut Membre

Salut,

De quoi parles-tu? Il veut un port FireWire. Sa carte mère n'en a pas, la solution d'ajouter une carte contrôleur qui lui ajouter un ou deux ports FireWire, sur PCI ou s'il en existe, sur PCI-Express 1X.

A+
0
GéKa > epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une carte GigaByte sur un PC acheté en "semi-câblé". De ce fait il y a plain de composants qui n'ont pas de "sorties" vers l'extérieur du boitier. Il suffit de terminer le câblage en achetant la prise qui va bien.
La carte mère n'avait pas de prise firewire et j'ai effectivement acheté tout bêtement une carte PCI (avec firewire ET USB).
Mais le demandeur voulait un BOITIER (ça existe et ça se branche sur un port IDE pour économiser un port PCI) d'où ma réponse en 2 temps et le bémol sur les débits qui ne sont pas les même entre PCI et IDE.
Est-ce plus clair ?
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Les boîtiers n'ont pas de FireWire intégré. Ils permettent uniquement des branchements si la carte mère en a. Dans ton cas, il faut donc passer par une carte contrôleur PCI. Tu n'as pas besoin de changer de boîtier, tu auras ta prise à l'arrière.

A+
0

ok merci pour toutes ces réponse.Je vais donc me dépécher d'acheter une carte contrôleur pci pour ma prise firewire et un nouveau boitier pour mettre ma ptite config.
a+ et merci encore
0

Salut,

Tu n'as besoin d'acheter un nouveau boîtier. La carte contrôleur ajoutera tout simplement 1 ou 2 connecteurs FireWire à l'arrière de ton boîtier actuel. Il suffira d'aller à l'arrière pour brancher ton appareil équipé d'un port FireWire. Ce n'est pas sûr que si tu achetais un boîtier équipé d'un connecteur FireWire avant, tu pourras le brancher à la carte contrôleur.

A+

0

J'achète un nouveau boitier parce que le mien est vraiment vieux mais ca n'a rien a voir avec la prise firewire. Et en voyant que certain boitier possédait des firewire à l'avant je me suis dit que ca aurait pu m'éviter d'acheter une carte PCI. Mais grâce à tes réponse j'achèterais juste un boitier "normal" sans prise firewire et une carte pci.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Tu peux toujours t'acheter un boîtier avec une prise FireWire si tu plus tu changeais de carte mère. En voici un pas mal:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042103.html

Bonne chance.
0