Probleme pour une requete SQL

Fermé
mimine - 2 janv. 2004 à 10:56
 mimine - 4 janv. 2004 à 20:51
Bonjour,
je n'arrive pas à executer une requête même dans un analyseur de requêtes connecté sur la bonne base et je ne sais plus quoi faire...
voici ma requête abregée:

insert into latable select net_res.id, iorg_name, ...
from net_res, int_org where net_res.id = int_org.id group by iorg_name, ... , net_res.id;

le message d'erreur est le suivant pour toutes les tables nommées:
Serveur : Msg 208, Niveau 16, État 1, Ligne 1
'net_res' : nom d'objet incorrect.

pourtant mes tables existent et même quand je met le nom de ma base XXX dans la rquete : ... from XXX.net_res , ... ca ne marche toujours pas... Que faire !!!

merci.

3 réponses

pq ce group by?? et dit moi c'est en php que tu parle
0
Didier BRANDA
4 janv. 2004 à 18:37
Rien ne semble anormal jusqu'au group by, en principe on utilise cette clause uniquement pour utiliser des agregats, c'est à dire des trucs du style max(), min(), sum(), count(), ...
Si vous voulez simplement éliminer les doublons au niveau des lignes retournées par select, utilisez plutôt : select distinct
Toutefois il ne me parait pas évident que la cause du message d'erreur se situe à ce niveau.
0
Merci mais j'ai trouvé d'ou venait le probleme cependant le group by m'etait indispensable puisque je vais prendre les informations selon l'attribut 'departement' c'est pourquoi des le depart je fais un group by pour avoir les informations directement dans l'ordre... Et effectivement l'erreur n'etait pas vraiment situé a ce niveau mais a une autre precedente qui rendait la liaison entre les tables impossibles.
0