Quel config adoptée??
matt
-
matt -
matt -
J ai un p3 600mhz avec un dd de 15Go avec win98 t un graveur .
Vu a l allure ou les logiciels j aimerai me familiariser avec win2000, linux... Je pense que le mieux est d'acheter un dd de 40go et d'installer 2000, nt, linux. Est ce possible?????
d installer tous ces os puis ensuite je les mets en multiboot!!!
et vas t il y voir des conflits avec l autre dd deja installé.
Merci d avance pour votre réponse!!!!!
Vu a l allure ou les logiciels j aimerai me familiariser avec win2000, linux... Je pense que le mieux est d'acheter un dd de 40go et d'installer 2000, nt, linux. Est ce possible?????
d installer tous ces os puis ensuite je les mets en multiboot!!!
et vas t il y voir des conflits avec l autre dd deja installé.
Merci d avance pour votre réponse!!!!!
A voir également:
- Quel config adoptée??
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
22 réponses
Salut,
il n y a aucun raison pour que tu installes winNT et win2000, car c'est presque la meme chose; au fait win2000 est un winNT plus developpe. Donc il faut que tu choisis entre ces deux.
Tu peux laisser le premier ds avec Win98 et sur le deuxieme tu installes d'abord win2000 et apres linux. Dans l'installation de linux tu dois configurer le boot-loader, (je prefere lilo). Dans le fichier /etc/lilo.conf tu dois mettre les autres systemes que tu veux booter : win98 et win2000 en specificant les partitions ou sont installees.
Bonne chance!
Radu
il n y a aucun raison pour que tu installes winNT et win2000, car c'est presque la meme chose; au fait win2000 est un winNT plus developpe. Donc il faut que tu choisis entre ces deux.
Tu peux laisser le premier ds avec Win98 et sur le deuxieme tu installes d'abord win2000 et apres linux. Dans l'installation de linux tu dois configurer le boot-loader, (je prefere lilo). Dans le fichier /etc/lilo.conf tu dois mettre les autres systemes que tu veux booter : win98 et win2000 en specificant les partitions ou sont installees.
Bonne chance!
Radu
Salut,
Oui ce que tu veux faire est possible mais je te conseil de mettre un OS par DD. Puis si tu te familiarise avec 2000 pas besoin que tu le fasse avec nt.
Elmine - CF2
Oui ce que tu veux faire est possible mais je te conseil de mettre un OS par DD. Puis si tu te familiarise avec 2000 pas besoin que tu le fasse avec nt.
Elmine - CF2
d acc mais avec 15go ca m etonnerait que ca me suffise pour installer 2000 et linux il m en reste que 6go. Je préfère achezter un autre dd nikel qui sera dedié à ces 2OS je trouve c mieux.
mais après au demarrage de mon ordi y aura 2 dd t es d accord et comment je peux lui dire d aller sur le 2 eme dd et de demarrer win 2000 par exemple au lieu qu il y aille direct sur le premier avec win 98
mais après au demarrage de mon ordi y aura 2 dd t es d accord et comment je peux lui dire d aller sur le 2 eme dd et de demarrer win 2000 par exemple au lieu qu il y aille direct sur le premier avec win 98
Tout d'abord il faut que tu sache configurer le BIOS, par exemple si ton premier dd est primary master (IDE0) avec win 98, alors dans bios tu dois le mettre le premier a booter. Ensuite ca depend comme tu installes ton deuxieme dd, secondary master, je pense... Dans linux hda - primary master dd, hdb -primary slave , hdc -secondary master, hdd - secondary slave. Si tu installes linux sur le 2eme dd je te conseille de garder au moins 5go, car j'espere que tu aimeras linux et il y a beaucoup de logiciel sur internet et c'est gratuit. Quand a moi, windows occupe 15 % de mon dd... Je travaille surtout en Linux.
Avec son gestionaire de boot (lilo) tu pourras choisir lequel systeme tu boote.
Par exemple:
1er dd : hda - win 98
2eme dd : hdc1 - win2000 (2go)
hdc2 - win2000 (15go)
hdc3 - win2000 (18go)
hdc3 - linux
hdc4 - linux swap
hdc5 -linux
Dans ton fichier /etc/lilo.conf tu dois mettre
other=/dev/hda
label=win98
other= /dev/hdc1
label=win2000
apres il faut sauver le fichier et taper : "lilo"
Apres le demarage tu peux booter ce que tu veux.
Peut-etre ca semble complique, alors je ne sais pas quoi faire.
La meilleure chose serait renoncer a win 98 et mettre win2000 sur un dd et linux sur le 2eme. Ce serait plus facile et apres que tu apprenes des choses sur linux (c'est toutefois beaucoup a apprendre !) tu pourras faire des experiences...
Succes !
Avec son gestionaire de boot (lilo) tu pourras choisir lequel systeme tu boote.
Par exemple:
1er dd : hda - win 98
2eme dd : hdc1 - win2000 (2go)
hdc2 - win2000 (15go)
hdc3 - win2000 (18go)
hdc3 - linux
hdc4 - linux swap
hdc5 -linux
Dans ton fichier /etc/lilo.conf tu dois mettre
other=/dev/hda
label=win98
other= /dev/hdc1
label=win2000
apres il faut sauver le fichier et taper : "lilo"
Apres le demarage tu peux booter ce que tu veux.
Peut-etre ca semble complique, alors je ne sais pas quoi faire.
La meilleure chose serait renoncer a win 98 et mettre win2000 sur un dd et linux sur le 2eme. Ce serait plus facile et apres que tu apprenes des choses sur linux (c'est toutefois beaucoup a apprendre !) tu pourras faire des experiences...
Succes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce qu'il faut faire attention ; si une partition a des problemes , les autres doivent etre protegees. Par exemple si tu as des documents importantes ou des donnees importantes il faut que tu les gardes sur une autre partition, pas sur laquelle se trouve le systeme d'operation ou les logiciels. Comme ca, si win2000 craque tu peux le reinstaller sans que les donnees importantes soient perdues. C'est une protection, pour ca je t'ai conseille comme ca....
vas sur cette adresse tout est expliqué et en français en plus:
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
Elmine - CF2
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
Elmine - CF2
dc en resume dis moi si je me trompe j aurais .
1 premier dd avec win98 dessus
1 second dd avec 1 partrition primaire win2000, 1 partition étendue qui contoient 4 partitions logiques dedans on a des donnees de win2000 de 15go, linux , linux swap...
NB: je croyait que le nbre de partitions logiques etait limité a 4???
1 premier dd avec win98 dessus
1 second dd avec 1 partrition primaire win2000, 1 partition étendue qui contoient 4 partitions logiques dedans on a des donnees de win2000 de 15go, linux , linux swap...
NB: je croyait que le nbre de partitions logiques etait limité a 4???
Tu ne dois pas faire des partitions pour linux; laisse libre l'espace de 5go pour linux et quand tu installeras linux , il fera tout seul les partitions dont tu as besoin. Quelle version Linux veux tu installer ? je te conseille Mandrake, c'est la meilleure pour un débutant.
Dis donc au lieu de te prendre la tete il y a des procedures toutes expliqués sur le net mais si l'aide qu'on te donne ne t'interesse pas dis le !!!!!!
Elmine - CF2
Elmine - CF2
Oui, c'est facile a installer, il fait tout seul les partitions dont tu as besoin, il detecte les autres systemes sur ton pc et il configure lilo. Je parle de la derniere version Mandrake 8.1. Moi aussi j'ai un Mandrake 8.1. installé et je n'ai aucune probleme...
Je ne sais pas. J'essayerais un Red Hat 5.1. Je ne connais pas Debian. Tu peux aussi essayer FreeBSD (Unix)
tu crois qu ellle sera mieux adaptepour mieux 486 qui contient actuellemtn3.1???
faut que je mette a propre tt ca!!
faut que je mette a propre tt ca!!
Matt,
peut-etre il serait mieux m'ecrire sur mon email, pour ne pas deranger les autres et le forum, ok ?
A bientot
Radu
peut-etre il serait mieux m'ecrire sur mon email, pour ne pas deranger les autres et le forum, ok ?
A bientot
Radu
on derange pas c fait pour ca mais ton e mail il est chelou t es de kel pays ma parole lol lol!!!!!!!!!!!!!
Si tu veux qu'on discute sur ce sujet tu peux m'ecrire sur une autre adresse. En fait j'ai plusieurs emails. Voilà : radus_ro@yahoo.com , c'est plus simple a écrire !
1. Je ne sais pas comment pourrais-je te convaincre que je vis en Roumanie. D'abord l'adresse email que j'ai c'est au travail, je suis ingenieur systeme (28ans) a l'université. Voir www.utcluj.ro (la page web de l'université). Si tu ne crois pas je pourrais te donner mon numéro de téléphone avec le prefix de la Roumanie (40) et je te repondrai...
2. Je parle francais assez bien, mais n'oublie pas que je fais quand meme des erreurs, je sais, mais j'essaye de ne pas les faire... J'ai appris a l'école, et en plus j'ai quelques amis en France avec qui je corresponds (surtout sur le football) par courier, mais je ne suis jamais allé en France...
2. Je parle francais assez bien, mais n'oublie pas que je fais quand meme des erreurs, je sais, mais j'essaye de ne pas les faire... J'ai appris a l'école, et en plus j'ai quelques amis en France avec qui je corresponds (surtout sur le football) par courier, mais je ne suis jamais allé en France...
c a dire j ai mon premier avec win 98 et ensuite si j installe mon second de 40go je le branche au dessus et apres pourqu il soit reconnu et que je puisse installer dessus je fais comment???