Quel distribution prendre?

seb739 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
je dois installer linux sur un ordinateur IBM avec un processeur i386 et une carte graphique intel et je me demandais quel distribution serait le mieux pour faire l'installation de linux sur le plan compatibilité?

1 réponse

vil_coyote

bonjour,

"je dois installer linux" ........tu es obligé ????

sinon toutes les distributions sont basées sur le même noyau linux et toutes ont leurs "petits soucis" suivant le matériel .....

....pour du vieux matériel, je pense que cela devrait être moins "compliqué" ...

bip ! bip !
0
seb739 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu serait à ma place laquelle tu choisirait?
0
vil_coyote > seb739 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça dépend ce que tu comptes faire avec ??

bip ! bip !
0
seb739 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vil_coyote

ça serait juste faire un installation et que tout fonctionne correctement la. Faire un utilisation basic (normal) comme on peu dire.
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > seb739 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"utilisation basique" ok !

multi-media + internet ....donc :

si tu es ultra-débutant : on va te dire (ordralfabetix) :
Fedora
ou Ubuntu (ou ses dérivés Xu, Ku, ...)
ou Mandriva !

sinon il y a d'autres distributions ...... moins "dociles" ! :-)
0