Dell optiplex gx260
Résolu/Fermé
bird36
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
-
22 mars 2008 à 04:18
idrissa - 28 juin 2008 à 19:55
idrissa - 28 juin 2008 à 19:55
A voir également:
- Dell optiplex gx260
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
- Ecran dell verrouillé ✓ - Forum Matériel & Système
- Dell xps 13 - Accueil - Guide ordinateurs
- Dell pavé tactile désactivé - Guide
- Dell security manager - Forum Matériel & Système
5 réponses
jee pee
Messages postés
40630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
9 479
22 mars 2008 à 05:40
22 mars 2008 à 05:40
bonjour,
as tu regardé sur le site de dell sur : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=RC1077983&l=fr&s=pad&ServiceTag=&SystemID=PLX_PNT_P4_GX260&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
dans le gestionnaire de périphérique, y a t-il des materiels qui sont inconnus (? de couleur jaune)
souvent il faut commencer par installer les drivers de la carte mère (rubrique chipset du lien ci dessus)
si la carte réseau est intégrée (pas une carte additionnelle) ce doit être le driver qui s'appelle : Intel - Diagnostics Utility 8254x 1000 Integrated Network
cdt
as tu regardé sur le site de dell sur : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=RC1077983&l=fr&s=pad&ServiceTag=&SystemID=PLX_PNT_P4_GX260&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
dans le gestionnaire de périphérique, y a t-il des materiels qui sont inconnus (? de couleur jaune)
souvent il faut commencer par installer les drivers de la carte mère (rubrique chipset du lien ci dessus)
si la carte réseau est intégrée (pas une carte additionnelle) ce doit être le driver qui s'appelle : Intel - Diagnostics Utility 8254x 1000 Integrated Network
cdt
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
22 mars 2008 à 05:49
22 mars 2008 à 05:49
bonjour
fait la détection de ton matériel ! et poste seulement le résumé matériel !
ici le logiciel !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
fait la détection de ton matériel ! et poste seulement le résumé matériel !
ici le logiciel !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
bird36
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
22 mars 2008 à 07:19
22 mars 2008 à 07:19
bonjour,
merci de ce précieux conseil je télécharge everest et j'en tire les conclusions qui en déduisent.
cdt.
merci de ce précieux conseil je télécharge everest et j'en tire les conclusions qui en déduisent.
cdt.
bonjour,
C'est en toute humilité que je reviens sur le forum.
J'ai télécharger le chipset de ma carte mère puis le driver de ma carte réseau.
Le problème reste entier.
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau n'apparaît même pas et j'ai un point d'exclamation sur le contrôleur ethernet.
Help me please sinon va bientôt y avoir un ordinateur sans carte réseau à acheter sur ebay.
merci d'avance pour vos conseils ou suggestions.
Cdt.
C'est en toute humilité que je reviens sur le forum.
J'ai télécharger le chipset de ma carte mère puis le driver de ma carte réseau.
Le problème reste entier.
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau n'apparaît même pas et j'ai un point d'exclamation sur le contrôleur ethernet.
Help me please sinon va bientôt y avoir un ordinateur sans carte réseau à acheter sur ebay.
merci d'avance pour vos conseils ou suggestions.
Cdt.
jee pee
Messages postés
40630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
9 479
23 mars 2008 à 10:01
23 mars 2008 à 10:01
comme on ignore quelle carte reseau tu as, tu devrais essayer d'installer toutes celles disponibles sur le lien de dell, sauf les wireless (wifi) et ibm tokenring
et as tu essayé de faire la detection avec everest comme conseillé plus haut, cela donne quoi ?
et as tu essayé de faire la detection avec everest comme conseillé plus haut, cela donne quoi ?
bird36
>
jee pee
Messages postés
40630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
25 mars 2008 à 11:53
25 mars 2008 à 11:53
bonkour,
excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais un peu laissé tombé l'affaire.
J'ai bien essayé le logiciel en question j'en ai même installé un autre dont je ne me rappelle plus le nom, j'ai essayé sisoft sandra, mais rien à faire à chaque aucune carte n'est détectée.
Pourtant il y en a une puisque cela marchait avant.
Pour le moment je suis un peu surbooké donc pas d'ordi avant jeudi. je te tiens au courant et encore merci.
CDT.
excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais un peu laissé tombé l'affaire.
J'ai bien essayé le logiciel en question j'en ai même installé un autre dont je ne me rappelle plus le nom, j'ai essayé sisoft sandra, mais rien à faire à chaque aucune carte n'est détectée.
Pourtant il y en a une puisque cela marchait avant.
Pour le moment je suis un peu surbooké donc pas d'ordi avant jeudi. je te tiens au courant et encore merci.
CDT.
jee pee
Messages postés
40630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
9 479
>
bird36
25 mars 2008 à 18:24
25 mars 2008 à 18:24
j'ai regardé un gx260, sur celui que j'ai, la carte reseau , qui est intégrée sur la carte mère, ce n'est donc pas une carte supplémaentaire, c'est une intel PRO 1000 MT, cela correspond au driver Intel - 8254x 1000 Integrated Network dans la liste des drivers sur le site de dell
un remarque sur l'installation des drivers dell, parfois, quand on lance l'exécution du .exe que l'on a récupéré, cela décompresse les fichiers sur c:\dell et cela lance l'installation du driver,
mais dans certains cas, l'exécution du .exe récupéré ne fait que la décompression, il faut alors aller dans le répertoire de destination et lancer un setup.exe ou un install.exe, et s'il n'y a pas de de .exe d'installation, il faut passer par le gestionnaire de périphérique, et faire une maj du driver en indiquant d'aller chercher le driver dans le répertoire décompressé, ou meme un sous répertoire qui contiendrait un fichier .inf
un remarque sur l'installation des drivers dell, parfois, quand on lance l'exécution du .exe que l'on a récupéré, cela décompresse les fichiers sur c:\dell et cela lance l'installation du driver,
mais dans certains cas, l'exécution du .exe récupéré ne fait que la décompression, il faut alors aller dans le répertoire de destination et lancer un setup.exe ou un install.exe, et s'il n'y a pas de de .exe d'installation, il faut passer par le gestionnaire de périphérique, et faire une maj du driver en indiquant d'aller chercher le driver dans le répertoire décompressé, ou meme un sous répertoire qui contiendrait un fichier .inf
bird36
>
jee pee
Messages postés
40630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
26 mars 2008 à 03:44
26 mars 2008 à 03:44
bonjour,
merci de ce précieux conseil et manip, dès jeudi je le fait et je ne manquerait pas de te mettre au courant.
CDT.
merci de ce précieux conseil et manip, dès jeudi je le fait et je ne manquerait pas de te mettre au courant.
CDT.
Bonjour,
Merci à tous j'ai enfin retrouvé les pilotes de ma carte réseau.
J'ai été sur le site de dell et je les ai toutes essayées.
Le problème est résolu.
CDT.
Merci à tous j'ai enfin retrouvé les pilotes de ma carte réseau.
J'ai été sur le site de dell et je les ai toutes essayées.
Le problème est résolu.
CDT.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
22 mars 2008 à 07:18
merci de tes précieux conseil je vais essayer et je te tiens au courant.
cdt.