Dell optiplex gx260

Résolu/Fermé
bird36 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 22 mars 2008 à 04:18
 idrissa - 28 juin 2008 à 19:55
Bonjour,
On m'a donné un ordinateur de type optiplex gx260 avec un disque dur de 20 go.
Malheureusement on ne m'a pas fourni les pilotes.
Vu que je viens de quitter l'entreprise dans laquelle je travaillait je ne peux pas leur demander de m'aider.
Je n'ai pas eu de problème pour trouver la carte son ni la carte vidéo, par contre je ne trouve nul part les pilotes pour ma carte réseau.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

5 réponses

jee pee Messages postés 40630 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 9 479
22 mars 2008 à 05:40
bonjour,

as tu regardé sur le site de dell sur : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=RC1077983&l=fr&s=pad&ServiceTag=&SystemID=PLX_PNT_P4_GX260&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=

dans le gestionnaire de périphérique, y a t-il des materiels qui sont inconnus (? de couleur jaune)

souvent il faut commencer par installer les drivers de la carte mère (rubrique chipset du lien ci dessus)

si la carte réseau est intégrée (pas une carte additionnelle) ce doit être le driver qui s'appelle : Intel - Diagnostics Utility 8254x 1000 Integrated Network

cdt
0
bird36 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
22 mars 2008 à 07:18
bonjour,
merci de tes précieux conseil je vais essayer et je te tiens au courant.
cdt.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
22 mars 2008 à 05:49
bonjour
fait la détection de ton matériel ! et poste seulement le résumé matériel !
ici le logiciel !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
bird36 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
22 mars 2008 à 07:19
bonjour,
merci de ce précieux conseil je télécharge everest et j'en tire les conclusions qui en déduisent.
cdt.
0
bonjour,
C'est en toute humilité que je reviens sur le forum.
J'ai télécharger le chipset de ma carte mère puis le driver de ma carte réseau.
Le problème reste entier.
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau n'apparaît même pas et j'ai un point d'exclamation sur le contrôleur ethernet.
Help me please sinon va bientôt y avoir un ordinateur sans carte réseau à acheter sur ebay.
merci d'avance pour vos conseils ou suggestions.
Cdt.
0
jee pee Messages postés 40630 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 9 479
23 mars 2008 à 10:01
comme on ignore quelle carte reseau tu as, tu devrais essayer d'installer toutes celles disponibles sur le lien de dell, sauf les wireless (wifi) et ibm tokenring

et as tu essayé de faire la detection avec everest comme conseillé plus haut, cela donne quoi ?
0
bird36 > jee pee Messages postés 40630 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025
25 mars 2008 à 11:53
bonkour,

excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais un peu laissé tombé l'affaire.

J'ai bien essayé le logiciel en question j'en ai même installé un autre dont je ne me rappelle plus le nom, j'ai essayé sisoft sandra, mais rien à faire à chaque aucune carte n'est détectée.

Pourtant il y en a une puisque cela marchait avant.

Pour le moment je suis un peu surbooké donc pas d'ordi avant jeudi. je te tiens au courant et encore merci.

CDT.
0
jee pee Messages postés 40630 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 9 479 > bird36
25 mars 2008 à 18:24
j'ai regardé un gx260, sur celui que j'ai, la carte reseau , qui est intégrée sur la carte mère, ce n'est donc pas une carte supplémaentaire, c'est une intel PRO 1000 MT, cela correspond au driver Intel - 8254x 1000 Integrated Network dans la liste des drivers sur le site de dell

un remarque sur l'installation des drivers dell, parfois, quand on lance l'exécution du .exe que l'on a récupéré, cela décompresse les fichiers sur c:\dell et cela lance l'installation du driver,

mais dans certains cas, l'exécution du .exe récupéré ne fait que la décompression, il faut alors aller dans le répertoire de destination et lancer un setup.exe ou un install.exe, et s'il n'y a pas de de .exe d'installation, il faut passer par le gestionnaire de périphérique, et faire une maj du driver en indiquant d'aller chercher le driver dans le répertoire décompressé, ou meme un sous répertoire qui contiendrait un fichier .inf
0
bird36 > jee pee Messages postés 40630 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025
26 mars 2008 à 03:44
bonjour,

merci de ce précieux conseil et manip, dès jeudi je le fait et je ne manquerait pas de te mettre au courant.

CDT.
0
Bonjour,

Merci à tous j'ai enfin retrouvé les pilotes de ma carte réseau.
J'ai été sur le site de dell et je les ai toutes essayées.

Le problème est résolu.
CDT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai modifier mon setup de mon ordi des l'alumage c'est pourquoi j'ai des problemes de demarrage de mon ordinateur . Je voudrais s'il vous plait lme setup
0