Pb freebox et DD sur dlink DSM-G600 wifi

Fermé
tontonlolo2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 01:01
tontonlolo2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 14:48
Bonjour,
J'ai un pb d'installation du boitier wifi pr disque dur (D-link DSM-G600) dans le cadre de ce que je pense être un réseau wifi ...
En effet, je dispose d'une freebox (version 2 ou 3 ? armée d'une carte pcmcia) dont les modes wifi & routeur sont normalement activés depuis 2 ans : j'ai accès à internet en wifi depuis mon portable (antenne usb wifi) et mon pc (catre pci (?) avec antenne).
Bref, mes très faibles connaissances me laissaient à penser que je disposais d'un réseau wifi (encore que je n'ai à ce jour jamais pu réussir à faire communiquer mes deux ordinateurs ensemble, mais, même si je veux bien un coup de main concernant cette dernière remarque, là n'est pas le pb aujourd'hui :-) ).

Je travaille sous XP sp1 et lors de l'installation du boitier d-link, je dois sauter l'étape correspondant à l'utilisation d'un soft qui n'existe qu'avec XP SP2 ... Et je suis ensuite stoppé puisque XP ne semble pas voir mon disque dur ... :-(((

Que dois-je faire/paramétrer pr "reprendre la main" et terminer cette installation ?

Ma configuration est elle adéquate pr ce montage ou dois ajouter un "vrai" routeur wifi (ou autre chose) ?
Sinon, que dois-je modifier dans mes paramètres réseau ?

Pour vous donner le maximun d'infos sur mon portable (acer aspire 1350) où je souhaite en premier installer le DD wifi :
Je vois 3 entités dans mon réseau dans mon paneau de configuration :

une connexion réseau sans fil activée derrière un pare feu (asus wireless adaptateur) (= mon antenne wifi j'imagine)
une connexion 1394 activée (carte réseau) (?)
et enfin une connexion au réseau local via rhine II fast ethernet adaptateur (cable réseau non branché)

Voilou, vous savez tout ...
Toute info sera la bienvenue puisque je suis un sacré incapable dans ce domaine :-(

Grand merci par avance !

Bien cordialement

Laurent
A voir également:

1 réponse

tontonlolo2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 14:48
(tjrs embarassé ... :-) )

Dans mes connexions réseau, en cliquant droit sur "Connexion au réseau local (activée) VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter", j'ai demandé à réparer la connection car finalement, puisque je commence juste à installer mon disque dur wifi via la prise ethernet (je précise donc que le boitier dlink est actuellement relié à mon portable via cette connection ethernet pr son installation comme demandé dans le manuel), le pb de non reconnaissance doit se situer sur cette dernière connexion ... (?)

Et là, cela me dit que cette réparation n'est pas possible car le protocale tcp/ip n'est pas activé ...
Est-ce normal ?

Est-ce une piste à explorer pr solutionner mon pb ?

D'avance merci

Laurent
0