Réseau

sebdu87 -  
vltech Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un réseau en un ordinateur portable vista et un ordinateur fixe xp .
J'ai ma livebox qui est connectée à mon ordi fixe par fil . Ma livebox est aussi connectée à mon ordi portable par wi-fi .
J'aimerai que vous m'aidiez pour créer ce réseau . Merci d'avance

2 réponses

vltech Messages postés 54 Statut Membre 6

A ce que j'en comprend si les deux ordinateur son connecter, ton reseau est deja fait. Ce que tu cherche peut-etre a dire c'est que meme s'il sont physiquemetn connecter tu ne peux toujours pas naviger les ordinateur du reseau a travers ton "Favoris Reseau".

J'ai deja repondu a ce type de probleme dans l'article suivant:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5559459 impossible de faire reseau pour deux pc
0
sebdu87

oui c'est exactement ce problème mais je ne comprend absolument rien à ce que tu dit
0
vltech Messages postés 54 Statut Membre 6

OK,

Dans les propriete de ta connection reseau, tu devrais avoir un onglet (General) dans lequel tu verra plusieurs protocol comme, TCP/IP, Client for Microsoft Network etc. Tu dois faire les etape suivante:

- Installer
- choisir Protocol
- faire Ajouter
- Choisir celui qui contient NetBios IPX/SPX. (peut etre d'autre nom mais on toujours netbios et IPX/SPX inclue)
- faire OK (a noter que le CD de windows peut etre requis)

Une fois installer tu sera amener a redemarer ton ordinateur. Tu devra faire cette operation sur tout les ordinateur que tu veux etre capable de voir dans "Favoris Reseau".
0