Réseau
sebdu87
-
vltech Messages postés 54 Statut Membre -
vltech Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un réseau en un ordinateur portable vista et un ordinateur fixe xp .
J'ai ma livebox qui est connectée à mon ordi fixe par fil . Ma livebox est aussi connectée à mon ordi portable par wi-fi .
J'aimerai que vous m'aidiez pour créer ce réseau . Merci d'avance
Je souhaiterai créer un réseau en un ordinateur portable vista et un ordinateur fixe xp .
J'ai ma livebox qui est connectée à mon ordi fixe par fil . Ma livebox est aussi connectée à mon ordi portable par wi-fi .
J'aimerai que vous m'aidiez pour créer ce réseau . Merci d'avance
2 réponses
A ce que j'en comprend si les deux ordinateur son connecter, ton reseau est deja fait. Ce que tu cherche peut-etre a dire c'est que meme s'il sont physiquemetn connecter tu ne peux toujours pas naviger les ordinateur du reseau a travers ton "Favoris Reseau".
J'ai deja repondu a ce type de probleme dans l'article suivant:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5559459 impossible de faire reseau pour deux pc
J'ai deja repondu a ce type de probleme dans l'article suivant:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5559459 impossible de faire reseau pour deux pc
sebdu87
oui c'est exactement ce problème mais je ne comprend absolument rien à ce que tu dit
OK,
Dans les propriete de ta connection reseau, tu devrais avoir un onglet (General) dans lequel tu verra plusieurs protocol comme, TCP/IP, Client for Microsoft Network etc. Tu dois faire les etape suivante:
- Installer
- choisir Protocol
- faire Ajouter
- Choisir celui qui contient NetBios IPX/SPX. (peut etre d'autre nom mais on toujours netbios et IPX/SPX inclue)
- faire OK (a noter que le CD de windows peut etre requis)
Une fois installer tu sera amener a redemarer ton ordinateur. Tu devra faire cette operation sur tout les ordinateur que tu veux etre capable de voir dans "Favoris Reseau".
Dans les propriete de ta connection reseau, tu devrais avoir un onglet (General) dans lequel tu verra plusieurs protocol comme, TCP/IP, Client for Microsoft Network etc. Tu dois faire les etape suivante:
- Installer
- choisir Protocol
- faire Ajouter
- Choisir celui qui contient NetBios IPX/SPX. (peut etre d'autre nom mais on toujours netbios et IPX/SPX inclue)
- faire OK (a noter que le CD de windows peut etre requis)
Une fois installer tu sera amener a redemarer ton ordinateur. Tu devra faire cette operation sur tout les ordinateur que tu veux etre capable de voir dans "Favoris Reseau".