Fréquence pour barton 2600+?
sylwil
Messages postés
14
Statut
Membre
-
sylwil Messages postés 14 Statut Membre -
sylwil Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J 'ai un soucis avec le réglage de la fréquence de mon processeur. Lorsque je modifie le bios avec ce qui devrait être les bons réglages, le système s' arrête. A priori, je ne suis pas le seul à avoir ce pb et pourtant, toutes les solutions trouvées ici ou ailleurs correspondent à ce que je fais et n 'ont aucun effet.
Ma config:
Carte mère Asustek A7N8X-Deluxe
Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)
Processeur Athlon XP - 2600+ - FSB 333
Les réglages par défaut sont 100MHzx11.5. Le processeur, acheté chez "rue du commerce", est en fait un barton (le cache L2 est de 512), donc, sauf erreur, le réglage devrait être 166x11.5=1909 MHz.
Le jumper FSB sur la CM est par défaut sur 400/333/266.
Est ce que cela pourrait venir d' un pb de t°?. Dans le bios, la t° du processeur est de 68 à 70°!!!. Par contre, avec asusprobe, la t° du cpu est de 39°.
Le ventilo du cpu est un Coolermaster HAC-V81 avec un potentiomètre qui permet un réglage de 3000 à 5000 tr/mn ce qui correspond à une variation de t° de 2 à 3°.
Si quelqu' un a une idée, d'avance merci.
J 'ai un soucis avec le réglage de la fréquence de mon processeur. Lorsque je modifie le bios avec ce qui devrait être les bons réglages, le système s' arrête. A priori, je ne suis pas le seul à avoir ce pb et pourtant, toutes les solutions trouvées ici ou ailleurs correspondent à ce que je fais et n 'ont aucun effet.
Ma config:
Carte mère Asustek A7N8X-Deluxe
Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)
Processeur Athlon XP - 2600+ - FSB 333
Les réglages par défaut sont 100MHzx11.5. Le processeur, acheté chez "rue du commerce", est en fait un barton (le cache L2 est de 512), donc, sauf erreur, le réglage devrait être 166x11.5=1909 MHz.
Le jumper FSB sur la CM est par défaut sur 400/333/266.
Est ce que cela pourrait venir d' un pb de t°?. Dans le bios, la t° du processeur est de 68 à 70°!!!. Par contre, avec asusprobe, la t° du cpu est de 39°.
Le ventilo du cpu est un Coolermaster HAC-V81 avec un potentiomètre qui permet un réglage de 3000 à 5000 tr/mn ce qui correspond à une variation de t° de 2 à 3°.
Si quelqu' un a une idée, d'avance merci.
A voir également:
- Fréquence pour barton 2600+?
- Fréquence du processeur - Guide
- L'équipe live foot fréquence - Accueil - TV & Vidéo
- Frequence 4g - Guide
- Meilleur fréquence pour capter hotbird - Forum TNT / Satellite / Réception
- Code pin wps imprimante hp deskjet 2600 ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
Je ne sais pas vraiment t'aider mais en ce qui concerne la température je trouve ca élévé , j'ai aussi eu un athlon mais j'avais ses températures uniquement en jouant avec des jeux qui demandais bcp , il faut savoir que ton procésseur ne brule que a 90 ° , donc comme tu vois il ne te reste pas une grande marche , fait attention , personnellement je te conseille pour ton prob de température un autre refroidisseur cpu du genre Zalman 7000 full cuivre , ou un autre mais il est important que ce sois du cuivre car le cuivre fait gagner bcp en ° tandis que l'alluminium c'est pas vraiment ca.
Désolé de pouvoir t'aider d'avantage
la vie est un long rail rectiligne !
Désolé de pouvoir t'aider d'avantage
sinon tu peus aussi aller voir sur : www.hardware.fr tu trouveras très certainement ta solution la
@+
@+
C'est surment ta fréquence cpu et ton facteur multiplicateur qui sont mal réglés
jette un coup d'oeil ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-473547-Probleme-d%27athlon-xp
Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
jette un coup d'oeil ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-473547-Probleme-d%27athlon-xp
Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
Bonne Année !!!!!!!!
Quelle est la révision de ta carte mère et la version du bios? mon frangin a eu ce problème avec A7N8X deluxe rev 2.0 bios 1.0.0.2 avec ça no pb? et il l'a flashé le bios un jour en 1.0.0.6 et là grave pb de chauffe sérieux alors que je suis passé en 1.0.0.7 nickel et lui aussi depuis. Salut @+
Quelle est la révision de ta carte mère et la version du bios? mon frangin a eu ce problème avec A7N8X deluxe rev 2.0 bios 1.0.0.2 avec ça no pb? et il l'a flashé le bios un jour en 1.0.0.6 et là grave pb de chauffe sérieux alors que je suis passé en 1.0.0.7 nickel et lui aussi depuis. Salut @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question