Chute importante du framerate repetée

Calegan -  
Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ces derniers temps des soucis de chute de framerate dans les jeux 3D. Environ toutes les 5min, celui ci chute à 2-3 images/sec, et ce pendant 2-3 min, puis cela redevient fluide pendant environ 5min, etc.

J'ai donc décidé de contrôler les températures avec un logiciel, et celui-ci me révèle qu'un ventilo est au repos, et ce même quand je lance une application 3D. J'ai donc ouvert mon UC, et je découvre que le ventilo de ma carte graphique (une geforce 8600gt de chez Albatron) ne tourne pas.

Ces chutes de framerate seraient-elles donc liées à une surchauffe de la carte graphique? Si oui, il y a t-il des petits "trucs" qui pourraient expliquer l'arrêt du ventilo, et donc une solution pour le relancer?

Je m'en réfère à des connaisseurs avant de déclarer ma carte graphique "morte" (même si elle fonctionne toujours mais bon...) et en racheter une nouvelle.

Merci d'avance.

5 réponses

Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre 7

Ah ben c'est clair...Si ton GPU n'est pas refroidi, attends toi à avoir des freezes...
Ta carte est pas forcément morte, c'est peut etre le ventilo qui est fatigué.
Je serais toi, je changerais dejé le ventilo de la carte. Zalmann font de beaux trucs pour refroidir.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!
si ta carte graphique été morte tu aurai un écran noire!!donc déjà si tu vois quelque chose c'est quel est pas morte!!

peut tu nous dire quel sont les jeux 3D au quel tu joue??
car tu as peut-étre mis les résolution trop haut pour ta carte!

J'ai donc ouvert mon UC, et je découvre que le ventilo de ma carte graphique (une geforce 8600gt de chez Albatron) ne tourne pas.

euh.. ton PC été éteint ou pas?? lol
0

C'est pas si évident, c'est vrai :)
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre

de quoi qui est pas si évident ??
0
Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre 7 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Que le pc est allumé
0
Calegan

Non mon PC n'etait pas eteint. Je n'ai pas changé de resolution depuis. Avant cela marchait parfaitement, et c'est depuis dimanche que cela a commencé. Ce probleme a été constaté sur les jeux Sword of the new world (Granado Espada), et Lineage2. J'ai essayé de diminuer la config graphique au plus bas, mais rien n'y fait.

J'ai en effet acheté un Zalman pour mon processeur (je voulais pas mettre celui fournit par intel etant de qualité moyenne) et j'en suis extremement content.

Merci beaucoup pour vos reponses, je vais commencer en effet a me renseigner concernant un ventilo de remplacement.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

oué mais la je croi qu"il voulais dire un zalman pour ta carte graphique !! lol

mais un zal sur les pros c'est nikel!
0

Ouep, c'est terrible Zalman. J'ai un totu cuivre 120 mm sur mon Northwood 3.2Ghz moi. Déjà que le proc chauffe pas alors là, c'est le bohneur :)

Tiens, je t'ai trouvé un lien sympa :

http://www.matbe.com

A plus ;)
0
Calegan

Merci!

Je vais demain à Paris acheter un VF-900. J'en lit que du bien.

En tout cas merci vraiment pour l'aide, j'espere demain mettre ce topic en resolu.
0

Ben j'espère aussi :)

Si ça ne marche toujours pas après, alors il faudra s'intéresser à la carte, et tu pourra utiliser le Zalman pour une autre carte, mais il n'y a pas de raisons.

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calegan

ça marche, merci tout le monde.
0

Aaah, ben voilà ;)

Cool - Amuse toi bien !
0