Pb de reseau
Résolu
roxypoupette
Messages postés
622
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur connecter en ethernet sur le port rouge de ma livebox et un autre connecter en ethernet sur le port jaune de ma livebox. Je voulais savoir comment les mettre en reseau pour partager les données, l'imprimante,... car ca me gene vraiement de faire le pigeon avec une clef usb pour imprimer quelque chose,...
J'ai un ordinateur connecter en ethernet sur le port rouge de ma livebox et un autre connecter en ethernet sur le port jaune de ma livebox. Je voulais savoir comment les mettre en reseau pour partager les données, l'imprimante,... car ca me gene vraiement de faire le pigeon avec une clef usb pour imprimer quelque chose,...
A voir également:
- Pb de reseau
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
7 réponses
??
ils y sont déjà en réseau .
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
ils y sont déjà en réseau .
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
merci mais c trop difficile pour moi de faire un partage de fichiers. les explications sont trop complexes
Salut,
si ils sont tous les deus sur ta box en ethernet ils sont déjà en réseau, il te suffit a partir de l'explorateur de fichiers de definir quel repertoire tu veux partager (c'est dans les options du repertoire) et dans le dossier imprimante indiquer que tu la partage sur le réseau.
Windows cree un groupe de travail par défaut donc tu dois avoir le même sur les deux machines (a verifier !)
Une fois que tu auras défini les options de partage sur tes deux machines, dans l'explorateur de fichiers dans la rubrique outils tu as une option connecter un lecteur réseau tu clique dessus et tu suis la procedure pour voir apparaitre les dossiers de l'autre PC !
A+
si ils sont tous les deus sur ta box en ethernet ils sont déjà en réseau, il te suffit a partir de l'explorateur de fichiers de definir quel repertoire tu veux partager (c'est dans les options du repertoire) et dans le dossier imprimante indiquer que tu la partage sur le réseau.
Windows cree un groupe de travail par défaut donc tu dois avoir le même sur les deux machines (a verifier !)
Une fois que tu auras défini les options de partage sur tes deux machines, dans l'explorateur de fichiers dans la rubrique outils tu as une option connecter un lecteur réseau tu clique dessus et tu suis la procedure pour voir apparaitre les dossiers de l'autre PC !
A+
Si vous savez, donnez moi juste les etapes.ex: panneau de configuration puis reseau puis....................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu ouvre l'explorateur de fichiers, tu clique avec le bouton droit de la souris sur le repertoire ou le disque que tu veut partager, tu clique sur propriétés (tout en bas de la liste) dans le tableau qui apparais il y a un onglet "partage" tu clique dessus et tu coche "partager ce dossier sur le réseau", une main apparais sur l'icone du dossier et depuis l'autre pc toujours avec l'explorateur tu clique sur favoris réseau et là tu devrais voir le nom du premier PC tu clique dessus et tu devrais voir le repertoire que tu as partagé!
A+
A+
L'informatique c'est comme la lecture : ca s'aprend !
Et je te jure que c'est pas trop dur, même un nul comme moi y est arrivé, juste de la patience et de la curiosité.
Essaie au moins, partir battu c'est jamais bon ni pour le moral ni pour faire avancer les choses.
A+
PS on est aussi là pour t'aider !
Et je te jure que c'est pas trop dur, même un nul comme moi y est arrivé, juste de la patience et de la curiosité.
Essaie au moins, partir battu c'est jamais bon ni pour le moral ni pour faire avancer les choses.
A+
PS on est aussi là pour t'aider !