Erreur mysql besoin d'aide
unemploipourtous
-
croy Messages postés 457 Statut Membre -
croy Messages postés 457 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je m'explique, je possède un site d'enchère avec possibilité d'uploader des images et au moment de la validation j'ai ce message d'erreur :
A Mysql error has occurred while running the script:
* The query you are trying to run is invalid
* Mysql Error Output: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Images', '0.1', '1205760566', '-7.8', 0)' at line 3
SQL Query: INSERT INTO probid_invoices (user_id, item_id, name, amount, invoice_date, current_balance, can_rollback) VALUES ('418', '1627', 'Téléchargement d'Images', '0.1', '1205760566', '-7.8', 0)
Quelqu'un peut il m'aider
Voila je m'explique, je possède un site d'enchère avec possibilité d'uploader des images et au moment de la validation j'ai ce message d'erreur :
A Mysql error has occurred while running the script:
* The query you are trying to run is invalid
* Mysql Error Output: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Images', '0.1', '1205760566', '-7.8', 0)' at line 3
SQL Query: INSERT INTO probid_invoices (user_id, item_id, name, amount, invoice_date, current_balance, can_rollback) VALUES ('418', '1627', 'Téléchargement d'Images', '0.1', '1205760566', '-7.8', 0)
Quelqu'un peut il m'aider
A voir également:
- Erreur mysql besoin d'aide
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
2 réponses
L'erreur est due à une apostrophe non "protégée" dans ta requête :
devrait être :
Note le caractère \ avant l'apostrophe juste avant Images : sans elle, mysql interprète cette apostrophe comme fermant le string et la suite devient incohérente et est logiquement rejetée.
La fonction php mysql_escape_string permet de protéger les apostrphes (et d'autres caractères sensibles).
... , 'Téléchargement d'Images', ...
devrait être :
... , 'Téléchargement d\'Images', ...
Note le caractère \ avant l'apostrophe juste avant Images : sans elle, mysql interprète cette apostrophe comme fermant le string et la suite devient incohérente et est logiquement rejetée.
La fonction php mysql_escape_string permet de protéger les apostrphes (et d'autres caractères sensibles).
unemploipourtous
oui j'avais compris mais le pb c'est de savoir dans quel fichier est cette erreur ?